"Le Lycée Sueur" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Le Lycée Sueur" [✔]

Message par Madina »

Si quelqu'un peut m'aider svp, merci à  vous tous :D

"Je suis dans ma chambre d'hôtel : je passe voir 2 copains installés à  côté et m'aperçois qu'ils sont nus. Je les quitte et retourne à  ma chambre pour me préparer.
J'arrive au lycée où je me rends compte que je suis en sueur et que je n'ai que mon bas de changé et pas de livres en main. Je décide d'attraper un livre de sciences et d'aller m'acheter rapidement un top avant le démarrage des cours.
Je dépose mon cartable par terre au milieu de la foule et file chez Mango mais je ne trouve rien qui aille. Je décide alors de repartir récupérer mon cartable et faire l'après-midi en cours comme ça quand même."
Dernière modification par Madina le 15 mai 2018, 09:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans ma chambre d'hôtel >>

:arrow: L'hôtel en rêve symbolise : Personnalité qui se dissimule, désir de fuite du quotidien.

:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau.

=> Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage. Mais ce rôle n'est pas le véritable. C'est celui d'un amant, d'un homme ou d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités.

:!: Si l'hôtel est représenté comme le lieu de résidence habituelle, vous n'avez pas encore réussi à  savoir qui vous êtes. :!: Votre véritable personnalité reste encore indécise.

******************************************************************************

<< Je passe voir 2 copains installés à  côté et m'aperçois qu'ils sont nus>>

:arrow: Un rêve de visite symbolise en fait une attente, un besoin de contact quand vous vivez trop replié sur vous-même.

:idea: La (ou les) personne(s) représentée(s) est (sont) aussi un aspect de votre personnalité que vous projetez à  l'extérieur

________________

:idea: Ce personnage (ami/ copain) est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée.

=> C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher.

_____________________

:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de "Votre" individu, plus extravertie, qui est en train d'apparaître.
:idea: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances.

:!: S'il y a deux jeunes hommes dans le rêve, il se dégage une notion de choix.

=> Pour une femme, ce type de rêve peut symboliser un choix de vie: vivre cet aspect masculin de l'intérieur, c'est à  dire accepter de vivre seule, soit s'engager avec un homme réel après une période de solitude sentimentale.

______________________________________________________________________________________

Nudité : Absence de protection et de tricherie, abandon des attitudes défensives, exposition, mise en danger, sincérité.

Au Positif : Vous êtes nu face à  une autre, ou face à  d'autres personnes, qui le sont aussi.Tout semble normal, il n'y a aucune gêne ni pensée sexuelle.

=> Vous pouvez enfin vous découvrir devant d'autres personnes aussi respectueuses et sincères que vous l'êtes.

-------------------------

Au Négatif : Cette nudité physique symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles.

:!: Ce n'est pas votre corps qu'ils ont vu, mais votre personnalité véritable, pleine de rêve d'enfant.

:!: Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie.

=> Vous vous êtes montré sous votre véritable jour, mais ce n'était pas encore le moment ; ni vous ni les autres n'étaient prêts.

************************************************************************

<<Je retourne à  ma chambre pour me préparer. >>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de la personnalité

=> Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique

:idea: Les vêtements du bas sont toujours en relation avec un principe féminin (Anima), et inversement, ceux du haut avec un principe masculin( Animus)

************************************************************************

<< J'arrive au lycée >>

:arrow: Dans des situations où nous développons de nouvelles aptitudes ou compétences, l'image d'une école surviendra souvent dans les rêves

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaissent souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d'idées désuètes et de concepts démodés.

=> Aussi, quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface

=> C'est aussi la place où nous expérimentons des associations qui n'appartiennent pas à  la famille et cela peut suggérer de nouvelles façons d'étudier les relations

***************************************************************************

<< je me rends compte que je suis en sueur >>

:idea: La chaleur est toujours en rapport avec l'affectif.
:!: Si quelquefois celle-ci est perçue comme trop forte, il conviendrait peut-être de calmer nos ardeurs.

=> Elle correspondrait à  une trop forte circulation des énergies internes, trop actives.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

:!: Si vous refusez une relation avec quelqu'un, vous pouvez constater que les rêves de transpiration (sueur) surviennent. :!: les craintes liées à  la sexualité peuvent aussi faire surface de cette façon

=> La transpiration peut apparaître quand l'énergie négative est trop forte pour que vous puissiez y faire face

******************************************************

<<et que je n'ai que mon vêtement du bas de changé >>

:arrow: Changer de vêtement C' pas seulement changer d'apparence, mais de personnalité

:idea: Les vêtements du bas sont toujours en relation avec un principe féminin (Anima), et inversement, ceux du haut avec un principe masculin( Animus)

------------------------------------------------------------
:!: Si dans la réalité les habits ou les vêtements ne sont qu'une simple apparence à  laquelle il ne faut pas toujours se fier, ceux des rêves ont une importance bien plus grande quand ils sont clairement représentés. Ici, l'habit fait le moine, et le costume situe parfaitement le personnage.

=> Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous. Ils sont comme une seconde peau. Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve



**********************************************************************

<<Je décide d'aller m'acheter rapidement un top. >>

:arrow: Les rêves de magasins sont toujours liés à  des désirs de changements. Ils symbolisent les différentes facettes de la personnalité.

:!: Si vous visitez des magasins de vêtements, c'est un désir de changement d'apparence qui est symbolisé..

:!: Les vêtements du haut sont en relation avec le principe masculin (Animus)

*************************************

<<mais je ne trouve rien qui aille. >>

:idea: Chercher sans trouver signifie que votre convoitise na pas encore trouvé d'objet

=> l'intégration de votre part masculine (vêtement du haut) est un échec.. Cela se traduit par l'affirmation de votre part féminine (vêtement du bas)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Tu me suis toujours, Madina ? ;) Certaines significations symboliques sont ardues à  comprendre, je peux le concevoir.. Moi-même j'ai bien mis 9 ans à  les assimiler :(
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Le Lycée Sueur" [✔]

Message par Madina »

Alors pour être tout à  fait honnête, je ne percute toujours pas sur le concept anima/animus, pour moi ça ne veut rien dire du tout : pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de le transposer différemment en fonction des contextes mais impossible, je ne saisis absolument pas le sens de ces parts.
Reconnaître ma féminité oui, je suis une femme ça me parle. Mais le masculin, c'est quoi ? Doi-on le relier à  un sentiment, un trait de caractère ?

Si quelqu'un a un exemple pour l'illustrer je suis preneuse :D
Dernière modification par Madina le 15 mai 2018, 09:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Voici quelques infos concernant l'Anima & l'Animus, mais tu en trouveras d'autres sur internet ;)


https://www.universalis.fr/encyclopedie ... -et-anima/

https://www.cgjung.net/oeuvre/textes/animus/
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Le Lycée Sueur" [✔]

Message par Madina »

Merci pour tes infos @Crystal mais même après lecture :oops: je ne comprends toujours pas : je ne trouve pas non plus sur le net une formulation plus "édulcorée" que la définition technique et psycho. Ca m'embête parce que je sens bien que c'est une clef très importante pour comprendre mes rêves étant donné que c'est relativement récurrent lol.
Je vais perséverer, je finirais bien par trouver :D .
Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

C' un peu comme le Yin & le Yang.. Nos deux énergies complémentaires !
Yin (part féminine équivalente à  l'Anima, émotivité, sensibilité)
Yang (côté masculin équivalent à  l'Animus)
Répondre