Couple et femme enceinte pour Crystal Eye

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BlueBlueEyes

Couple et femme enceinte pour Crystal Eye

Message par BlueBlueEyes »

Bonjour Crystal Eye,
Je sollicite votre aide, si vous êtes disponible bien entendu, à  propos de deux rêves dont l'un me semble t-'il est la continuité de l'autre...
Ces derniers temps, je m'interroge sur un aspect de ma vie en particulier et j'aurais besoin d'un éclairage à  ce propos...

1/ Je suis avec ma mère et ma tante...
Je leur parle de ma vie sentimentale ou plutôt de la vie de couple que je voudrais voir se réaliser concrètement...
Je leur exprime que cela fait plus de 8 ans que je suis célibataire (mon ton est proche d'un ras-le-bol, d'une lassitude, fatigue)...
Que j'ai fait ou crois avoir fait tout ce qu'il m'est possible de faire pour moi-même pour ainsi être en couple...
Et qu'à  présent, je ne sais pas ou plus quel bout prendre pour me réaliser dans cet aspect de ma vie !
Je ressens, dans ce rêve, comme si j'étais allée jusqu'au bout de quelque chose (de mon célibat), du coup, il y a une incompréhension du pour quoi aujourd'hui il n'y a pas de concrétisation...
Ce rêve étant on ne peut plus conforme à  la réalité de ma vie !

2/ Je me retrouve à  un endroit qui ressemble à  un bar ou un lieu convivial... Il y a des bancs et des tables ainsi que plusieurs personnes présentes.
Je vois une amie (de la fac, que je ne vois plus aujourd'hui depuis quelques années... C'est la première femme pour laquelle j'ai ressenti un coup de coeur suite à  mon coming-out... Son nom de famille était " Lamoure ").

Elle est enceinte, radieuse et j'éprouve cet élan à  être à  ces côtés... Cependant, je ressens bien que la réciproque n'est pas (tout comme il en a été question par le passé).

Ce qui m'interpelle dans ce rêve c'est son ventre rond comme si elle était prête ou sur le point d'accoucher ainsi que ses vêtements : un pantalon blanc et une chemise manche longue légère d'un bleu assez soutenu !

Merci !
BlueBlueEyes
Crystal Eye
reveur d'Or

Demande de compléments d'info

Message par Crystal Eye »

Bonsoir BlueBlueEyes :)

J'ai deux questions personnelles à  te poser pour bien comprendre ton 2ème rêve :

1) Es-tu un homme ou une femme ?
2) Es-tu amoureux(se) de cette ancienne amie de Fac (celle qui est enceinte dans ton rêve) ??

PS : Je viens de lire ta présentation où tu dis être "Nouvelle".. Donc je suppose que tu es une femme ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

<< Je suis avec ma mère et ma tante... >>

:arrow: Rêver de votre mère (et/ou de votre tante) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

<< Je leur parle de ma vie sentimentale >>

:arrow: Discuter symbolise une mise au point avec vous-même.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans votre pensée, en la confrontant à  celle des autres

-----------------------------------------------------------

=> Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.
:!: Acceptez-vous donc comme vous êtes, au risque de déplaire

******************************************************************************************
<<Je leur exprime que cela fait plus de 8 ans que je suis célibataire >>

:idea: Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. essayez d'en comprendre mieux les véritables causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes !

=> Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

-----------------------------------------------------------

:arrow: Le chiffre 8 ( "8ans de célibat" ) symbolise l'équilibre ou le déséquilibre

=> Si votre rêve est désagréable, cela suggère déséquilibre, mauvaise affaire de justice ou mensonge

*********************************************************************************************

<<Que j'ai fait ou crois avoir fait tout ce qu'il m'est possible de faire pour moi-même >>

:idea: Vous devez vous ouvrir au côté masculin de vous-même pour accomplir votre destin

=> l'intégration de votre part masculine est un échec.. Cela se traduit par l'affirmation de votre part féminine (hypersensibilité, émotivité)

**************************************************************************************

<<Et qu'à  présent, je ne sais pas ou plus quel bout prendre pour me réaliser dans cet aspect de ma vie ! >>

=> Se lamenter, en rêve, est le signe que vos soucis vont s'envoler. Le soleil va briller pour vous.

**********************************************************************************************

<<Je ressens, dans ce rêve, comme si j'étais allée jusqu'au bout de quelque chose (de mon célibat), du coup, il y a une incompréhension du pourquoi aujourd'hui il n'y a pas de concrétisation... >>

:idea: Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là  où il n'y en a pas.
:!: Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses

------------------------------------------------------------------------

:arrow: Rêver d'être célibataire peut mettre en évidence qu'une partie de vous-même ne souhaite pas établir de liens émotifs à  cette période de votre vie

:idea: Vous pouvez souhaiter (inconsciemment) avoir la liberté de réaliser quelque chose que vous pourriez trouver difficile dans une relation
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<< Je suis avec ma mère et ma tante... >>

:arrow: La tante est un substitut maternel. Elle a la même signification que celle de la mère.

=> Votre mère & votre tante représentent DEUX femmes

:arrow: Deux est le chiffre de la femme, de l'alternance, de la dualité, des oppositions, des images en miroir, de l'inconscient, de la Terre et de la Lune.
:!: Il représente souvent la femme dans sa nature double. Double, car elle se divise en deux pour donner la vie.

:idea: Deux est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux. Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

=> Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. :!: Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

:idea: A ce titre, votre mère & votre tante, (vues en rêve), peuvent être une représentation de vous-même, en tant que principe féminin (2 femmes)
BlueBlueEyes

Re: Couple et femme enceinte pour Crystal Eye

Merci beaucoup Crystal Eye pour ton retour bien détaillé :D

Et, pour répondre à  tes questions, en effet, je suis bien une femme et en ce qui concerne cette amie de la fac je ne suis plus amoureuse d'elle.
Dans l'après rêve ou au réveil, c'est son nom de famille qui m'a interpellé puisque écrit d'une autre manière (LAMOURE / L'AMOUR), ceci représente l'aspect de ma vie que je veux voir s'épanouir !

Aussi, ta description est on ne peut plus juste dans le sens où je m'apprécie telle que je suis et m'affirme en tant que " je suis "...
Tout comme je confirme que " tout mon être crie famine "...
Pour être plus précise, les véritables causes à  cette souffrance enfermée et que ces dernières années, j'ai éprouvé des élans à  faire connaissance pour finalement me rendre compte que mon ressenti n'était pas dans la réciproque si bien qu'aujourd'hui, même si j'éprouve (actuellement) un élan, j'ai quelques réticences à  me lancer (d'où le fait d'être moins " combattive ", d'avoir délaissé cette part masculine, qui au final, me permettrait de retrouver cet équilibre féminin/masculin)...

Je sais que l'action est ce qui permet de se confronter à  et par là -même rétablirait cet équilibre... Cependant, c'est plus facile à  écrire :) qu'à  accomplir... Peut-être alors serait-il question de " ne plus retenir " ce passé et oser agir...

BlueBlueEyes
Crystal Eye
reveur d'Or

Suite & fin du décryptage du rêve (2ème partie)

<< Je me retrouve à  un endroit qui ressemble à  un bar ou un lieu convivial... Il y a des bancs et des tables ainsi que plusieurs personnes présentes. >>

:arrow: Les rêves qui se situent dans un bar ou un café, sont toujours des rêves importants où viennent s'exprimer nos désirs de communication véritable.
:idea: C'est un terrain neutre, l'endroit privilégié pour la rencontre de deux personnes qui ne se connaissent pas encore.

=> Ainsi, plus que la boisson que nous consommons rarement dans les rêves de bar, c'est la rencontre qui prime, la discussion

-------------------

=> C'est le moment de << passer à  table >>, d'être clair et d'y voir clair !

1) :?: Plusieurs personnes autour d'une table : C'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage et de communion

2) :?: Vous êtes à  table avec des convives ? : Votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude

***********************************************************************************************

<<Je vois une amie (de la fac, que je ne vois plus aujourd'hui depuis quelques années...) >>

=> Si c'est une amie d'une époque précise (amie de fac), le rêve peut signifier que cette part de vous-même a été oubliée ou occultée

:idea: L'ami(e) est une part importante de votre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: La meilleure amie est ainsi la meilleure part de vous-même.

:arrow: L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de votre personnalité que vous devez retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que vous êtes.

=> A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de vous, un potentiel que vous n'utilisez plus ou pas encore.

<<Elle est enceinte, radieuse et j'éprouve cet élan à  être à  ces côtés... >>

:arrow: Il est très fréquent pour une femme de rêver de grossesse.

:idea: C'est toujours une perception positive, une évolution naturelle de sa personnalité ainsi qu'un développement, une expansion de celle-ci.

:!: Si la grossesse est souvent un désir inconscient ou conscient de gestation, elle aussi le signe d'un enrichissement, d'un nouvel aspect de la personnalité qui va naître

----------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Rêver de grossesse symbolise la promesse d'un autre mode de vie

=> Confirmation d'une période de "fécondité", de "création". C'est un rêve très positif

____________________________________________________________________________________________

:idea: Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté signifie que vous reprenez confiance en vous (Vous brillez)

________________________________________________________________________________________________

:!: L'heure de la fin des épreuves a sonné.
:idea: Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.

=> Une période positive et entreprenante s'ouvre à  vous

<<Cependant, je ressens bien que la réciproque n'est pas. >>

:?: la jeune femme s'éloigne de vous (ou disparaît), en rêve ? : vous vous fermez à  toute évolution.

=> La volonté de ne pas changer vous prive de nouvelles capacités et dessèche votre personnalité.

----------------------------------------------------------------------------

:!: Si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:idea: L'opposition à  vos croyances spirituelles peut produire une quantité énorme d'hostilité. Tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

<< (Tout comme il en a été question par le passé) >>

:idea: L'ami(e) est ici le miroir, le parfait reflet de vos tendances et comportements.

=> Il est intéressant de noter que, bien souvent, le profil de nos amis successifs est similaire, tant physiquement que psychologiquement, comme s'il révélait une zone d'ombre qu'il serait nécessaire de mettre à  jour (reliquat parental) ou qu'il exprimait un potentiel endormi.

:!: La relation amicale, bien souvent, est complémentaire

(Quelquefois, ce sont les défauts de l'ami(e) qui prédominent dans le sens du rêve. Le rêve met l'accent sur ces aspects négatifs de notre personnalité auxquels nous sommes attachés)

<<Ce qui m'interpelle dans ce rêve c'est son ventre rond comme si elle était prête ou sur le point d'accoucher >>

:arrow: Le ventre est le siège de l'énergie vitale. Il symbolise cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.

:!: Si vous visualisez votre ventre pendant le rêve, vous prenez conscience de cette énergie.

:idea: Vous disposez de plus de force. Vous l'assimilez et pouvez ainsi l'utiliser. Ce type de rêve succède à  un travail sur soi comme la pratique d'un art martial. (Dans ces disciplines asiatiques, on fait beaucoup fait appel à  ce centre énergétique appelé le « chi ».)

---------------------------------------------------
:arrow: Le ventre rond évoque le symbole du cercle, en même temps ce qui protège et ce qui enferme. Il signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle..

=> Mais parfois une forme sphérique (boule/ballon ou ventre rond) peut signifier ceci :

1) Désir de recentrage (sur le Moi), de se protéger (par rapport à  son environnement)

2) Besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société)

3) Relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

_______________________________________________________________________________________________

:arrow: Accoucher, c'est mettre à  jour, faire sortir ou apparaître un aspect de soi, un projet.

:idea: C'est le processus normal de tout travail, de toute création arrivée à  son terme.
:!: Il faut faire sortir de soi ce qui est viable, ce qui peut avoir une vie autonome et profitable pour soi et les autres.

=> La venue au monde d'un enfant symbolise une renaissance, une régénération interne. C'est un nouvel aspect de la personnalité qui est en train d'apparaître.

=> C'est aussi pour le rêveur le passage à  l'état adulte, le moment pour lui de s'occuper de cet enfant qu'il porte en lui et qu'il faut préserver.

<< ainsi que ses vêtements : un pantalon blanc et une chemise manche longue légère d'un bleu assez soutenu >>

:arrow: Les vêtements du bas (pantalon) sont toujours en relation avec un principe féminin, et inversement, ceux du haut (chemise) avec un principe masculin. (Le rêve insistera dans ce sens si ce détail à  de l'importance. )

:idea: Les vêtements sont presque toujours révélateurs de tendances séductrices. Plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant

=> Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous. :!: Ils sont comme une seconde peau

(Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve)

:arrow: Bleu : Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:arrow: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel

:?: Blanc mat : Sentiment d'inertie, d'isolement, de non-implication dans votre situation actuelle

:idea: Blanc associé à  du bleu : situation conflictuelle en voie de règlement
BlueBlueEyes

Re: Couple et femme enceinte pour Crystal Eye

Suite :)

Je ne sais si cela a son importance mais ma mère et ma tante sont jumelles !
Peut-être alors ceci sous-entendrait que je suis à  la recherche de « mon alter-ego », d'une femme qui a véritablement les mêmes aspirations que moi pour ce qui est de ma réalité...

Ensuite, si je déroule au fur et à  mesure de ton écrit, je ne suis pas face à  la table mais positionnée dans l'autre sens (comme si j'avais une vue d'ensemble sur le bar, de toutes les personnes qui s'y trouvent)...
Et, au départ, c'est cette amie qui vient vers moi.
Ensuite, lorsque je ressens que la réciproque n'est pas, c'est elle qui s'éloigne et je ne la retiens pas... Je la laisse aller où elle le souhaite.

En ce qui concerne le côté « amie » il est vrai que depuis que j'ai terminé mes études (même si cela fait un certain nombre d'années), je constate que je suis plus entourée d'amis (de fait je partage moins avec des amies...) et je me rends compte que faire du shopping, avoir certaines discussions plus féminines me « manquent » un peu (j'ai encore ces discussions mais force est de constater que cette situation arrive moins souvent).

Après, lorsque tu donnes la description du ventre/énergie vitale, je reconnais disposer de plus de force ou d'une énergie dynamisante ou plus dynamique (je pratique le qi-gong ainsi que le yoga) par rapport à  ce passé où je ne pratiquais pas.

L'idée de renaissance est aussi vraie dans la mesure où la manière de concevoir mon relationnel a changé ou plutôt s'est réajusté à  qui je suis aujourd'hui. Ceci grâce à  toutes ces expériences des dernières années ; pour ma part, chaque rencontre m'a permis de me comprendre ou de faire le point pour aller vers mon/mes aspirations...
A ce sujet, je reconnais bien cette « quête d'unité de l'être », « désir de paix intérieure », « désir d'accomplissement individuel »...

De fait, s'il existe ou subsiste « ce conflit intérieur » quant à  ce « oser agir » (équilibre féminin/masculin), je pourrais savoir compter sur le fait de conserver une certaine confiance pour ce qui est du règlement de la situation présente :)

Merci encore pour toute la description que tu as faites  :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal

Merci d'avoir confirmé mon décryptage :)
Ravie d'avoir pu t'aider à  comprendre ton rêve ;)
Au plaisir de te lire, BlueBlueEyes :) .... (Soon to read you) ;)
Répondre