rever en lettres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Aela
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2018, 12:54

rever en lettres

Message par Aela »

KEVIN ce prénom est apparu à  quelques mois d'intervalles dans 2 rêves. Je ne connais personne dans mon entourage portant ce prénom
Le première je rencontrais un monsieur nommé KEVIN , il me demandait mon aide, il me faisait penser à  un prêtre mais il ne l'était pas, nous avons marché dans un jardin au bord d'un canal puis je l'ai aidé à  traverser une passerelle...
La deuxième fois de nouveau ce prénom en rêve ; une personne que j'aime beaucoup me rassurait et me disait "c'est la faute à  KEVIN"

Les lettres, comme les chiffres, ont-elles un sens dans les rêves ?
Merci à  vous

Aela
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rever en lettres

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

oui, les chiffres et les lettres ont un sens, comme tout le reste d'ailleurs ...

si ce prénom ne vous dit rien , il faut peut-être regarder du coté de l'étymologie du prénom , ou alors des jeux de mots.

sur Wikipédia on trouve pour l'étymologie " Kevin (parfois, en français, Kévin) est un prénom masculin d'origine celte et irlandaise, venant de la transcription en anglais du nom gaélique Caoimhà­n ou Coemgen qui signifie « bel engendré », « beau garçon » en vieil irlandais"

Il pourrait s'agir d'un nouvel aspect de vous vous même que vous rencontrez, ou d'une façon d'agir , de vous comporter dans la vie qui se présente à  vous.

réfléchissez à  ce qui s'est passé la veille de ces rêve ou à  ce qui se passe actuellement dans votre vie, une nouvelle façon d'agir ou de vous comporter dans la vie qui se manifeste en vous ...

Ce serait en lien avec "des émotions" canalisée ou qu'il faudrait canaliser ???

Dans Kevin, on entend Queue Eve in ... la queue représentant le pouvoir créateur... L'Eve, la femme qui a une queue est un être complet, il y a le masculin et le féminin réunis dans un seul être ...

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

cordialement
Aela
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2018, 12:54

Re: rever en lettres

Message par Aela »

bonjour Vie de rêve,

Merci pour cette interprétation. Oui vous avez raisons en parlant d'émotions à  canaliser.
après le premier réve (rencontre d'un monsieur que j'aide à  traverser une passerelle), j'ai fait la rencontre d'un homme qui est seul depuis 5 ans.... le deuxième rêve a eu lieu après une vive discussion avec lui qui m'a beaucoup contrariée.
Aela
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Effectivement, les lettres ont une signification symbolique : les consonnes traduisent l'action et l'intelligence ; les voyelles expriment la sensibilité & l'émotionnel

K : force, puissance, santé ou son contraire

E : la paix, la sérénité, l'accomplissement

V : Lettre de liberté. Libre arbitre. Lettre de sagesse ou de folie

I : L'illusion, la fin, le factice, le brillant

N : Harmonie, repos, période sabbatique ou paresse
Aela
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2018, 12:54

Re: rever en lettres

Message par Aela »

merci Crystal
Répondre