assise à une table + belle famille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Enelram

assise à  une table + belle famille

Message par Enelram »

Bonjour à  tous,

Je fréquente un garçon depuis quelques mois, et il m'arrive de rêver de lui.

Cette fois-ci, j'ai rêvé que je me tenais devant la porte de sa maison, et que je sonnais. Il n'était pas prévu que je vienne. On m'a malgré tout fait entrer. Il y avait sa mère (que je n'ai jamais rencontré) et son petit frère (qui n'existe pas, car il n'en a pas. Dans la réalité il a une grande sœur que je ne connais pas). Sa mère avait l'air triste, lasse.. Pas heureuse de me rencontrer, mais ni hostile. Son frère était plus sympathique. Je me souviens qu'il était habillé avec un sweat rouge à  capuche.
Ils m'ont invité à  m'assoir à  la table de la cuisine. Il y avait 4 places. Je ne savais pas où m'assoir. C'etait un moment génant. Son frère a alors dit que je n'avais qu'à  m'assoir à  Â«Â la place de papa » qui était vide. (Je précise que le sujet de son père est tabou, voire inexistant. Toutefois des indices me laissent à  penser qu'il serait décédé dans la réalité...)
Le plan de table était ainsi : en face de moi la mère, à  sa droite le frere, et à  côté de moi à  droite mon copain.
Je ne me souviens pas si nous allions partager un repas.. La phrase du frère concernant la place vide du père m'a perturbée.

Merci pour vos éventuelles interprétations et éclairages.. :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<< je me tenais devant la porte de sa maison, et je sonnais.>>

àŠtre sur le seuil d'une maison : :idea: Vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

------------------------------------------------------------------

Frapper ou sonner à  une porte : Vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devez obligatoirement prendre des décisions. :!: C'est le moment d'être très attentif

*************************************************************************************

<<Sa mère avait l'air triste, lasse.. Pas heureuse de me rencontrer, mais ni hostile. >>

:!: Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité

:idea: Qu'elle vous apparaisse d'une manière négative ou positive, votre future belle-mère est bien un aspect de vous-même qui s'exprime souvent à  votre insu.

=> C' vous-même qui êtes triste et fatigué !

:idea: Vous avez perdu votre enthousiasme ; vous êtes blasé

**************************************************************************************

<< Son frère était plus sympathique. Je me souviens qu'il était habillé avec un sweat rouge à  capuche. >>

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction du frère réel. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez

:!: Un frère plus jeune pourrait suggérer votre vulnérabilité et votre manque de maturité

=> Un frère agréable (sympathique) suggère que vous êtes en train de retrouver votre harmonie

______________________________________________________________________________________________

:idea: La capuche suggère que vous ayez besoin de cacher vos pensées

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: La couleur rouge est celle de l'énergie vitale, du sang, de la chaleur et de l'action.
:!: C'est aussi celle de la planète Mars, le dieu de la guerre, Arès. C'est le rouge de la colère, de la passion.

=> C'est encore celui de l'émotivité, de la timidité ou de la honte.

***************************************************************************************

<<Ils m'ont invité à  m'asseoir à  la table de la cuisine. >>

=> C'est le moment de <<passer à  table >>, d'être clair et d'y voir clair

************************************************************************************

<< Il y avait 4 places. Je ne savais pas où m'asseoir. >>

:arrow: Le chiffre 4, en rêve, apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:?: Vous ne trouvez pas de place à  table ? : Vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis

<< Son frère a alors dit que je n'avais qu'à  m'asseoir à  Â«Â la place de papa » qui était vide. >>

:?: Vous entendez des paroles ? => C' vous qui vous parlez à  vous-même

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper,de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits

:arrow: Cette fin de rêve est une prise de conscience, celle de la présence toujours vivante du (père) disparu en nous. Nous avons la chance d'être toujours vivant et de pouvoir donner. Ce que la personne disparue ne peut plus vivre, nous pouvons le vivre à  sa place et lui transmettre puisqu'elle est en nous.

=> Il n'y a donc plus place pour le chagrin, mais pour la vie.

(Dans beaucoup de traditions on dit qu'il y a un temps pour le deuil et un temps pour la vie)
Enelram

Re: assise à  une table + belle famille

Message par Enelram »

Merci pour votre réponse !
J'y vois un peu plus clair, surtout sur l'intervention des « personnages » dans mes rêves, et qui renvoient en fait à  soi même .. :|
Répondre