"Avion et Baby-sitting" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Avion et Baby-sitting" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, que pensez-vous de ce rêve svp ?

"Je suis à  l'aéroport car, de visite en France (alors que j'y vis en réalité), je dois reprendre l'avion pour retourner chez moi (en l'occurence en Martinique dans le rêve). Je n'ai pas de bagages, je suis à  l'heure, je fume même une cigarette pendant l'opération de démoustiquation et je saute dans l'avion. Une fois à  bord j'apprends que je devrais surveiller un bébé durant le vol : je la vois, ce bébé fille noir, enveloppé dans une layette rose, me faisant un grand sourire. Je suis tout émue et ravie..."

PS : j'ignore s'il y a un rapport, mais dans la réalité j'ai conçu ma fille durant des vacances en Martinique...
Dernière modification par Madina le 17 mai 2018, 11:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Coucou Madina ;)

Le fait d'avoir conçu ta fille durant un voyage en Martinique est effectivement un support onirique : ton inconscient s'est servi de cette image pour te délivrer un message...

Les rêves d'enfants dans l'ensemble sont toujours très positifs. C'est un devenir, un nouveau départ qu'ils évoquent. C'est une partie essentielle de notre personnalité qui est en train de s'exprimer, pleine de vitalité et de sincérité, une partie avec laquelle nous renouons


=> Une petite fille vue en rêve (non liée à  des figures parentales) suggère un désir de reconquérir une liberté perdue, d'émancipation par rapport aux interdits familiaux

--------------------
Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique. Les rêves où domine cette couleur représentent la conscience aiguë et la reconnaissance de cette énergie. Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active.

Le rose est aussi la couleur de la chair, de la matrice, du ventre originel. Dans certains rêves, la couleur rose évoque le processus d'incarnation, le passage de l'âme dans un corps de chair. Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

Enfin, le rose est traditionnellement la couleur des petites filles. C'est un univers de fillette qui est symbolisé quand des vêtements roses sont présents. Si ces vêtements sont trop petits, c'est que la rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance.

Le rose est toujours lié à  l'univers féminin.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Avion et Baby-sitting" [✔]

Message par Madina »

Merci pour tes lumières @Crystal Eyes, j'ai compris le message : "J'entame un nouveau processus de changement : c'est le moment de briser les vieux schémas, de partir à  la reconquête de mon "Moi" indépendant libéré de tracas et parasites, pour renaître et retrouver le bonheur."
Mon grand puzzle se met en place au fil des rêves, j'adore comprendre :P !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Coucou Madina :)
Ravie d'avoir pu t'aider à  comprendre ;) Voici d'autres éléments pour compléter la signification du départ en avion ;)

:arrow: L'avion symbolise le changement, l'évasion
=> Tu ressens le besoin d'échapper à  ta vie quotidienne


:arrow: Comme la gare ou le port, l'aéroport est un lieu de départ.

Évidemment directement lié à  l'avion, l'aéroport est en lien avec le changement d'état et l'angoisse que suggère le déplacement en avion. Mais cette angoisse n'est pas encore consciente et permet le plus souvent d'appréhender le nouveau départ selon l'angle de la logistique. Le tout est d'être en accord avec son horaire, sa pendule interne.

Ici, comme dans les autres lieux de départ, il est important de ne pas être chargé de bagages et du poids du passé, comme de veiller à  bien choisir nos partenaires de vols, savoir avec qui nous allons partir et nous retrouver dans un nouvel état.

=> Les rêves d'autres contrées sont aussi révélateurs d'une découverte du monde extérieur, opposé au monde intérieur. Il y a contact et échange avec l'environnement.

PS : En l'occurrence la Martinique est un pays que tu as déjà  visité en réalité, il sert donc de support onirique :roll:
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Avion et Baby-sitting" [✔]

Message par Madina »

👍 :wink:
Répondre