"L'aveugle aux wc sales" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"L'aveugle aux wc sales" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, un petit coupe de pouce svp ?

"Je suis dehors et j'ai besoin d'uriner assez rapidement. Mais je perds la vue et c'est devenu très compliqué de me diriger. Je parviens enfin à  trouver des wc mais qui sont très sales. Ne pouvant plus attendre je me force à  uriner quand même au-dessus sans pouvoir voir réellement comment m'asseoir. D'autant qu'une personne m'espionne depuis la douche sale d'à  côté..."
Dernière modification par Madina le 22 mai 2018, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le plus souvent, un rêve d'urine symbolise un besoin de se libérer.

:idea: :!: Si vous êtes une femme, ce rêve veut dire que vous avez livré votre intimité, un domaine considéré d'ordinaire comme secret, devant une ou plusieurs personnes. Ce rêve n'est pas négatif. En tant que liquide, l'urine symbolise un principe féminin caché.

:!: Ainsi, vous n'avez plus honte de votre nature féminine ou de choses que vous ressentiez comme honteuses auparavant. Ce ressenti venait de votre conditionnement familial.

=> Vous vous êtes libérée face à  d'autres.

-----------------------------------------

:arrow: Parfois, l'urine représente une énergie féminine corrompue et vidée de son principe vivifiant.

:idea: Une urine envahissante ou libérée dans un lieu inadapté (toilettes sales), exprime des tendances féminines négatives de façon incommodante ou envahissante.

=> Il s'agit ici d'une trop grande passivité qui tend à  être trop visible.

__________________________________________________________________________


:arrow: L'aveugle C' celui qui ne voit pas ou ne veut pas voir la réalité.

:idea: Vous fermez les yeux à  la réalité. ignorance, manque de lucidité, malaise sont les caractéristiques de votre soudaine cécité. Ne prenez pas de décisions importantes en ce moment, c'est un conseil !


:!: En revanche, si, dans votre rêve, le fait d'être aveugle s'accompagne d'un sentiment de bien-être et de paix, vous abordez une période d'intériorisation, de retour vers vos profondeurs. Vous prenez conscience des résistances qui vous empêchent de faire face à  la réalité.

_________________________________________________________________________________________


:!: Les toilettes ont toujours un lien avec notre intimité, l'image de soi

:arrow: Saleté : symbole de contradiction
:idea: Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

-----------------------------------------------------

:arrow: L'urine symbolise le besoin d'expression
:idea: Ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire (toilettes sales), signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde. Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie

=> Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement et abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demie-mesure.
------------------------------------------------------------------------------

:idea: Sauf besoin physiologique réel durant le sommeil, chercher les toilettes, en rêve, c'est le signe que l'on doit se débarrasser de sentiments négatifs (ou de relations) qui nous encombrent

=> un intrus dans les toilettes suggère la levée d'inhibitions ou de tabous qui vous complexent

:!: Une image fréquente de ce symbole est celle de toilettes qui ferment mal ou dont la porte est absente. Souvent cela veut dire que le rêveur est inquiet dans certains endroits quand il se montre. Il a encore peur du regard des autres et ne sait pas se protéger. Il ne discerne pas toujours les personnes de confiance et les autres au regard plus malveillant et irrespectueux.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"L'aveugle aux wc sales" [✔]

Message par Madina »

Ou comment mettre en adéquation sa pensée et son action en dépassant ses inhibitions ;-) !
Merci @Crystal :-)
Répondre