"Grossesse et tampons" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Grossesse et tampons" [✔]

Message par Madina »

Bonjour ! Je m'adresse tout particulièrement à  @Crystal car je pense que ce rêve est la suite d'un autre qu'elle a déjà  interprété...
En 2016 : je rêvais que je ne pouvais passer à  l'acte avec un de mes ex à  cause de la présence de 3 tampons en moi, ce qui indiquait que j'étais tjrs à  la recherche de l'amant idéal...

Ce mois-ci : "Je suis dans un cabinet gynécologique avec ma fille et mon ex-mari. La gynéco me fait une échographie et m'annonce que je suis enceinte, l'accouchement serait prévu pour janvier 2019. Je vois sur l'écho un fœtus qui ressemble fort à  son père et ma fille, mais au visage reflétant un arriéré-mental (visage difforme et onomatopées en guise de paroles). Je me sens très dérangée par cette vision que je ne comprends pas et dans la foulée la gynéco m'extirpe avec une espèce de grosse pince blanche, 3 tampons blancs et propres du vagin. Dès lors j'ignore si je suis réellement enceinte mais je suis tout de même soulagée qu'elle ait retiré ces 3 corps étrangers..."
Dernière modification par Madina le 20 mai 2018, 19:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Grossesse et tampons" [✔]

Message par Madina »

Je rajoute le rêve d'hier, toujours en lien je suppose avec les précédents...

"Je suis allongée dans ma baignoire et je me vois éjecter un tampon de mon vagin (propre et blanc)."
Dernière modification par Madina le 20 mai 2018, 19:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Hello Madina,
Tu as vraiment un souci avec les tampons ! LOL :mrgreen:

Ceci dit, Je pense que la récurrence de ces rêves de tampons est un moyen de te faire comprendre quelque chose de précis sur toi-même. Peut-être un blocage sexuel ? :roll:

=> Rêver de ses propres parties génitales (vagin) indique un problème avec la sexualité

:idea: Le fait d'enlever les tampons signifie que tu liquides les "scories" (la pollution) du passé, que tu élimines tes rancunes et prépares le renouveau
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans un cabinet gynécologique. >>

:arrow: Le cabinet médical symbolise le lieu du soin psychique, l'assistance psychologique.

:idea: Reconnaissance de la nécessité d'être soigné

******************************************************************************

<<La gynéco me fait une échographie et m'annonce que je suis enceinte >>

:arrow: Radiographie (ou échographie) : symbole de découvertes
:idea: Vous allez prendre conscience qu'il y a en vous des possibilités cachées

----------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: De façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement qu'on est enceinte (bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage)

:idea: Rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet.

=> Une nouvelle facette de votre personnalité se développe, vous offrant ainsi un nouveau potentiel

*****************************************************************************************


<<l'accouchement serait prévu pour janvier 2019. >>

:arrow: Vous accouchez de vous-même, bien-entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

:idea: C'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître

-------------------------------------------------

:arrow: Si une date apparaît en rêve, elle révèle une information que le rêveur a inconsciemment conservé et qui peut être pertinente pour lui

:idea: Souvent, le psychisme nous donne de l'information prémonitoire dans les rêves et nous prévient ainsi de l'arrivée d'événements particulièrement importants

=> Quand une date particulière est mise en évidence dans un rêve, on nous rappelle quelque chose de particulièrement significatif ou alors il faut considérer le symbolisme des chiffres ou des nombres contenus dans cette date

-------------------------

=> Janvier = 1 (1er mois de l'année)


:arrow: 1 : symbole du <<tout est possible>>
:idea: Le chiffre 1 annonce un début, ou l'unité retrouvée

--------------------------------------------

=> 2019 = 2 x 1000 + 10 + 9

:idea: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité en vous

-------------------------------------------------

:arrow: Rêver du nombre 1000 vous apporte abondance, longévité, sécurité

------------------------------------------------

:arrow: 10 : symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement, de changement dans votre vie
:idea: Dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annoncent seront profitables. L'action est votre amie. C'est le moment de tout modifier, de bouger

-----------------------------------------

:arrow: 9 : symbole de fin de cycle, de recherche, de temps

:!: Si le rêve est agréable, le 9 annonce la fin des soucis, la plénitude et le savoir
=> Si le rêve est au contraire douloureux, vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez

********************************

<< Je vois sur l'écho un fœtus .. au visage reflétant un arriéré-mental (visage difforme et onomatopées en guise de paroles).>>

:?: Un visage terrifiant ? : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

----------------------------------------------------------------------

:arrow: Difforme : symbole de révélation

:idea: Vous êtes amputé d'une partie de vous-même et ne vivez que partiellement. Mais ce malaise, ou cet handicap passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer dans votre vie

------------------------------------------------

=> Le bégaiement indique un manque de confiance en vous
=> Le bredouillement suggère que vous doutez de vous-même. Affirmez- vous ! Vos convictions valent largement celles des autres


*********************************************
<< la gynéco m'extirpe avec une espèce de grosse pince blanche >>

:arrow: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison.

:idea: Le médecin (gynéco) représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

****************************
<<3 tampons blancs et propres du vagin. >>

:arrow: Si vous rêvez positivement du chiffre 3, c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: le chiffre 3 (dans un rêve positif) indique le repositionnement positif dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)

------------------------------------------------------

:?: Blanc éclatant (tampon propre) : Désir de pureté , de perfection, d'accomplissement individuel
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Grossesse et tampons" [✔]

Message par Madina »

Crystal Eye a écrit :Hello Madina,
Tu as vraiment un souci avec les tampons ! LOL :mrgreen:
Ceci dit, Je pense que la récurrence de ces rêves de tampons est un moyen de te faire comprendre quelque chose de précis sur toi-même. Peut-être un blocage sexuel ? :roll:
=> Rêver de ses propres parties génitales (vagin) indique un problème avec la sexualité
:idea: Le fait d'enlever les tampons signifie que tu liquides les "scories" (la pollution) du passé, que tu élimines tes rancunes et prépares le renouveau
Merci pour ton retour @Crystal Eyes, parce que cette histoire de tampons quand même j'ai eu du mal à  la décrypter :? :shock:
Alors au final si j'ai bien compris, je dirais que pour pouvoir faire "renaître mon nouveau Moi", je dois d'abord retirer ce qui fait blocage : intellectualiser moins, liquider le passée et les rancunes pour pouvoir s'affirmer davantage et donc s'épanouir sexuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Oui, tu as bien compris ;) C'est exact ! En tout cas le chiffre 3 revient souvent dans tes rêves, et donc je dirais que ton blocage est certainement lié au triangle familial...
Répondre