pouvez vous interpretez ce reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

pouvez vous interpretez ce reve

Message par letof59 »

bonjour , c'est assez rare mais je me souviens de mon rêve assez long ; je me suis réveillé soulagé le voici si vous pouvez me l'expliquer
je conduis un camion sur une grande route en campagne;
je dois m'engager sur un petit chemin mais deux enfants( frère et sœur) jouent et en bloquent l'accès; les parents arrivent et font bouger les enfants;
je m'engage alors; les enfants se bousculent; la jambe de la fille se retrouve sous le camion , elle est cassée . le père se rapproche de la cabine du camion et me parle en me disant que ce n'est pas grave et que je ne pouvais rien y faire. je me réveille comme soulagé
pouvez vous interpréter se rêve ?
merci
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: pouvez vous interpretez ce reve

Message par Falbala8 »

Bonjour Leto,

Avant toute interprétation, les rêves sont souvent la résultat d'événement très récents (les trois jours qui précèdent le rêve).
Et le vôtre me fait étrangement penser à  un malheureux fait d'actualité : " Aveyron. Le conducteur du tracteur qui a percuté deux enfants était ivre".
je conduis un camion sur une grande route en campagne;
:arrow: Le véhicule illustre la manière dont vous "déplacez" dans votre vie vers un objectif. L'avantage de la campagne est que les espaces sont souvent plats ce qui facilite la visibilité et il en dégage un certain calme, paix intérieur. Toutefois, un camion a quelque chose de lourd, de brusque et est bruyant. Il est aussi moins maniable qu'une voiture tout en étant un symbole de force et d'énergie décuplée. Donc, dérangeant et imposant.
je dois m'engager sur un petit chemin

:arrow: Vous devez sortir des sentiers battues pour vous démarquer, être créatif représentés par la petite route. Cela vous impose plus d'adaptation, de concentration et de minutie aussi.
mais deux enfants( frère et sœur) jouent et en bloquent l'accès;
:arrow: Ici les enfants font part de votre anima et animus, qui ne sont pas assez mature et ne vous permet pas de mobiliser tous vos potentiels de la manière la plus efficace. Et vous vous exposez à  certains risques non mesurés par des moments où vous ne pouvez vous empêcher d'être distraite et donc ne pas avoir conscience de ce qui vous entoure.
les parents arrivent et font bouger les enfants;
:arrow: Ici, les parents, montre que vous devez mobiliser des aspects de votre personnalité pour vous canaliser. Cette démarche est trop rigide et vous demande trop d'effort et freine également l'expression de votre plein potentiel.
je m'engage alors; les enfants se bousculent; la jambe de la fille se retrouve sous le camion, elle est cassée
.
:arrow: Ici, on voit bien que quelque chose cloche, malgré vous efforts pour éviter un accident, il arrive... Une dualité est présente en vous entre votre anima/animus enfant et l'autre adulte. Ils représentent des parts extrêmes qui cohabitent en vous et que vous devez chercher à  équilibrer et être plus dans la subtilité. Cela entrave réellement votre cheminement : la jambe cassée, un membre qui permet de se mouvoir et d'avancer. Selon le côté touché, on peut définir si c'est votre part féminine (gauche) ou masculin (droit). Cela dit, on a déjà , une piste, c'est la fillette qui est écrasé, donc votre anima.
le père se rapproche de la cabine du camion et me parle en me disant que ce n'est pas grave et que je ne pouvais rien y faire
.
:arrow: Vous êtes dure avec vous même, on ne vous a pas appris à  être indulgente avec vous même. L'indulgence est une attitude maternelle, bienveillante vis à  vis de vous même. Il faut tout de même vous ménager. "je ne pouvais rien y faire" révèle un sentiment d'impuissance face à  certaine situation. ça peut être positif s'il est question de lâcher prise. Vous avez fait de votre mieux ou vous vous en être remis à  d'autres personnes, ici les parents et donc, c'est de leur responsabilité. Donc, soit, vous commencez à  définir où finissent vous responsabilités et où commencent celle des autres...
Cependant, vous êtes bien au volant de ce camion et pleinement responsable de vos actes et de votre destin ce qui est une bonne chose.
je me réveille comme soulagé
Il semble bien que vous culpabiliser suite à  un événement, les choses ne se sont pas passées comme souhaitées... mais vous avez tout de même fait de votre mieux... ou vous vous êtes remises à  d'autres personnes... peut-être un peu trop.

:idea: Donc je répète, un équilibre est à  trouver entre votre anima et animus. Vous avez beaucoup de potentiel et d'énergie, le camion (vous envoyez du lourd, à  utiliser avec sagesse.
:?: Peut-être un manque d'expérience explique une maladresse dans une situation donnée qui vous oblige à  revoir vos plans. En tout cas aborder les choses différemment semble judicieux, voir indispensable.

Bonne après-midi
letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

Re: pouvez vous interpretez ce reve

Message par letof59 »

merci pour votre interprétation ! elle doit être en lien avec mes questionnements actuels ; je gère un commerce et vais devoir faire face a un grand chantier de plusieurs années . Mon activité va en être perturbée , je risque de devoir licencier . je réfléchie a des solutions ..............
Suite aux travaux mon commerce (emplacement) aura pris de la valeur et je subis déjà  des pressions pour l 'emplacement. je me pose donc également des questions concernant mon futur . est il nécessaire que je me batte autant pour mon activité et mon personnel au détriment de ma vie personnelle ?
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: pouvez vous interpretez ce reve

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Merci de votre retour,l'interprétation est d'autant plus intéressante lorsqu'il y'a interaction avec le/la rêveur/se. Même si je devine rêveuse ?

Si votre dernier message fait lien avec le rêve : sans aucun doute.

"est il nécessaire que je me batte autant pour mon activité et mon personnel au détriment de ma vie personnelle ?"
Vous connaissez la réponse à  cette réponse, je pense... et s'il y'a un choix à  faire il vous appartient... et la culpabilité ne fera que brouiller votre lucidité pour prendre la décision qui s'impose : "ce n'est pas grave, vous ne pouvez rien y faire" pour cité le père de votre rêve. Votre part masculine qui vous rassure.

Bonne soirée,
Dernière modification par Falbala8 le 24 mai 2018, 23:10, modifié 1 fois.
cl030498
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2018, 22:40

Re: pouvez vous interpretez ce reve

Message par cl030498 »

Bonjour, j'ai moi même rêver d'un accident de voiture et je voudrais aussi en comprendre la signification.

Dans mon rêve, j'ai vu ma belle mére accompagner de mon pére passer en voiture, et en me faisant signe, ils ne regardaient pas la route. Ils ont donc suite à  cela renverser des passants, cependant les passants n'avaient rien, mais la voiture à  quitter la route et c'est retournée sur le côté, j'étais témoin de cette accident, j'ai donc couru vers la voiture, ils étaient à  terre et blessés. Je les ai donc réveiller, et nous sommes rentrer chez moi. Ma belle mére n'était plus là , c'était ma mère à  la place, à  la fin de mon rêve je me souviens, malgré avoir étais témoin de l'accident, j'ai également été blessée.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce rêve, je vous en remercie!
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: pouvez vous interpretez ce reve

Message par Falbala8 »

Bonsoir cl030498,

Merci de confier votre rêve, toutefois, je vous invite à  ouvrir un nouveau post pour ne pas interférer avec le rêve de letof59, surtout si d'autres membres souhaitent en faire l'interprétation.

Merci de votre compréhension.

Bonne soirée
letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

Re: pouvez vous interpretez ce reve

Message par letof59 »

et non je suis un homme ! :D
je viens de refaire un rêve dont je me souviens ?!
je suis sur un cheval ; on est de couleur argent et on avance tranquillement vers une foule souriante qui m'acclame. les visages me semblent familliés mais je ne les reconnais pas
merci pour votre interpretation
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: pouvez vous interpretez ce reve

Message par Falbala8 »

letof59 bonsoir !
et non je suis un homme ! :D
- Et bien je les accumule. Cela dit à  la lecture du symbole argent je comprends mieux :)
je suis sur un cheval
:arrow: Cet animal majestueux représente votre force vitale par excellence. Ici très positif.
; on est de couleur argent

- le coloris argent représente la douceur, profondeur et compréhension. Elle symbolise aussi la lune un principe féminin encore une fois. Si l'argent représente une réalisation intérieur, ce n'est pas encore l'or de l'alchimiste. Un chemin est encore à  parcourir.
Il peut évoquer votre réussite matériel, l'or étant plus d'un ordre spirituelle et complet, c'est à  dire qu'il n'exclut pas la réussite matériel.
- l'argent symbolise vos richesses intérieures, potentiels et vous semblez être en pleine possession de vos moyens.
- Plus subjectif, le coloris argent semble évoquer l'armure du chevalier : vous êtes très populaire et apprécié dans votre entourage.
et on avance tranquillement vers une foule souriante qui m'acclame. les visages me semblent familliés mais je ne les reconnais pas
- Par rapport au précédent rêve, vous vous déplacez avec beaucoup plus d'assurance. Il émane une grande confiance en vous et sérénité.
- Vous avez la capacité de fédérer autour de vous et d'être soutenu en retour, admiré même.

Vous faites apparemment une travail sur vous, et vous suivez une quête, certainement celle de l'or et ainsi trouver l'équilibre ultime. Le chemin peut être long, donc patience vous êtes sur la bonne route. Ce rêve est très positif.

Bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: Un rêve de cavalier qui chevauche sans contrainte est une image de liberté, le symbole d'une nature qui domine les éléments.

:idea: Le cavalier fait corps avec son cheval. Cela signifie que le mental domine les instincts, qu'il intègre la force physique, les énergies du corps et qu'il les utilise au mieux de leurs capacités

=> Cela ne peut se faire qu'avec amour et respect de soi. Cette maîtrise est suffisamment rare pour faire du cavalier un être d'exception qui est soit admiré, soit craint. Elle le rend aussi solitaire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


:idea: Symboliquement, l'argent est indissociable du processus alchimique. L'argent est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir à  l'or.

:idea: Le rêveur qui rêve de l'argent (métal) est en pleine transformation intérieure. Il découvre de nouvelles richesses en lui.

=> La présence ou la possession de ce métal, aussi précieux soit-il, n'est pas une finalité. Celui qui s'en contenterait ne serait qu'à  la moitié de son potentiel. Il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.

_______________________________________________________________________________________________________

=> Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action c'est le signe d'une victoire acquise sur vous_même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

Re: pouvez vous interpretez ce reve

Message par letof59 »

Falbala8 a écrit :letof59 bonsoir !
et non je suis un homme ! :D
encore merci pour votre interprétation ; je ne changerai pas encore de garde robe alors :D
- Et bien je les accumule. Cela dit à  la lecture du symbole argent je comprends mieux :)
je suis sur un cheval
:arrow: Cet animal majestueux représente votre force vitale par excellence. Ici très positif.
; on est de couleur argent

- le coloris argent représente la douceur, profondeur et compréhension. Elle symbolise aussi la lune un principe féminin encore une fois. Si l'argent représente une réalisation intérieur, ce n'est pas encore l'or de l'alchimiste. Un chemin est encore à  parcourir.
Il peut évoquer votre réussite matériel, l'or étant plus d'un ordre spirituelle et complet, c'est à  dire qu'il n'exclut pas la réussite matériel.
- l'argent symbolise vos richesses intérieures, potentiels et vous semblez être en pleine possession de vos moyens.
- Plus subjectif, le coloris argent semble évoquer l'armure du chevalier : vous êtes très populaire et apprécié dans votre entourage.
et on avance tranquillement vers une foule souriante qui m'acclame. les visages me semblent familliés mais je ne les reconnais pas
- Par rapport au précédent rêve, vous vous déplacez avec beaucoup plus d'assurance. Il émane une grande confiance en vous et sérénité.
- Vous avez la capacité de fédérer autour de vous et d'être soutenu en retour, admiré même.

Vous faites apparemment une travail sur vous, et vous suivez une quête, certainement celle de l'or et ainsi trouver l'équilibre ultime. Le chemin peut être long, donc patience vous êtes sur la bonne route. Ce rêve est très positif.

Bonne soirée,
en effet , je suis dans une période assez difficile ; je commence a voir le bout et je pense que ce sera plutôt bénéfique . cela m'a permis de faire le point; sans me sentir vraiment soutenu je me rends compte que mon entourage commence à  comprendre et évaluer les efforts effectués
letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

Re: Le petit grain de sel de Crystal

Message par letof59 »

Crystal Eye a écrit : :arrow: Un rêve de cavalier qui chevauche sans contrainte est une image de liberté, le symbole d'une nature qui domine les éléments.

:idea: Le cavalier fait corps avec son cheval. Cela signifie que le mental domine les instincts, qu'il intègre la force physique, les énergies du corps et qu'il les utilise au mieux de leurs capacités

=> Cela ne peut se faire qu'avec amour et respect de soi. Cette maîtrise est suffisamment rare pour faire du cavalier un être d'exception qui est soit admiré, soit craint. Elle le rend aussi solitaire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
merci pour votre interprétation ; c'est vrai que je suis en pleine période de réflexion et après avoie eu l'impression de me battre seul,; je me rends compte que mon entourage s'en ai rendu compte et apprecier mes efforts

:idea: Symboliquement, l'argent est indissociable du processus alchimique. L'argent est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir à  l'or.

:idea: Le rêveur qui rêve de l'argent (métal) est en pleine transformation intérieure. Il découvre de nouvelles richesses en lui.

=> La présence ou la possession de ce métal, aussi précieux soit-il, n'est pas une finalité. Celui qui s'en contenterait ne serait qu'à  la moitié de son potentiel. Il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.

_______________________________________________________________________________________________________

=> Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action c'est le signe d'une victoire acquise sur vous_même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

Re: pouvez vous interpretez ce reve

Message par letof59 »

bonjour , je viens de refaire et me souvenir d'un rêve; je pense qu'il est en lien avec les précédents .
je visite un appartement ; je suis accompagné d'une personne connaissant le lieu. je n'arrive pas a voir le visage de cette personne homme femme ? ami(e) agent immobilier ?; l'appartement m'est destiné (achat , location ?) la visite est agréable je me vois rire et plaisanter. on commence par une superbe salle de bain très colorée ; au fond il y a une porte donnant sur une chambre parentale très agréable, claire et meublée avec gout ; on ressort par la salle de bain et on entre dans une très belle pièce blanche non meublée très lumineuse et très longue; au bout de cette pièce il y a une baie vitrée ; la lumière y est aveuglante j'essaye d'apercevoir le paysage et la je me réveille
Répondre