.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Dutton
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2018, 04:21

.

Message par Dutton »

.
Dernière modification par Dutton le 03 déc. 2018, 19:48, modifié 1 fois.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Reve de conflit

Message par Falbala8 »

Bonjour Dutton,

j'ai fait un reve qui m'a interpellé.
: c'est souvent le cas, rares sont les rêves avec une célébrité qui nous laisse indifférent.
J'étais en conflit avec le présentateur hanouna qui m'envoyait des sbires dans la rue pour m'insulter.
:arrow: Il est important de détailler la manière dont vous percevez "Hanouna" car ce conflit qui se joue est d'abord avec vous même.
:arrow: C'est très violent : "sbires", "insulter". Vous prenez conscience de certains aspect de votre personnalité qui vous déplaisent fortement. En tout cas, qui vous éclaire sur votre relation aux autres et leurs attitudes vis à  vis de vous, que vous ne comprenez pas toujours. Votre communication avec votre entourage est à  revoir... En tout cas, c'est vous qui avez entamé une démarche de travail sur soi quelque soit la manière;
J'essaye d'en chercher la cause, mais je ne trouve pas.

Vous n'avez pas conscience de certains de vos modes de fonctionnement cependant c'est en train de changer et s'il est n'est pas la cause, une autre approche ou communication vis à  vis de votre entourage pourrait modifier les conflits.
Alors, je commence à  prendre mon ordinateur et regarde l'historique de navigation à  la recherche d'indices pouvant m'orienter vers une piste.
Vous comparez votre psyché à  internet, vous cherchez les causes... il y'a bien un travail sur soi de démarrer. Vous voulez une amélioration de vos échanges avec les gens de votre environnement.
:?: Est-ce qu'avec certains traits de caractères d'Hanouna vous pourriez faire une rapprochement avec une personne de votre entourage ? Comment modérer vos échanges avec cette personne qui en fait appel à  la cohésion de groupe pour vous diminuer ?

Bonne journée
Dutton
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2018, 04:21

Re: Reve de conflit

Message par Dutton »

.
Dernière modification par Dutton le 03 déc. 2018, 19:49, modifié 1 fois.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Reve de conflit

Message par Falbala8 »

Bonsoir Dutton,

Merci de ton retour et me faire par de tes impressions.
Si on peut échanger, sur Hanouna, il tout sauf immature, il prend la totale responsabilité de ses actes et s'en défend. Il fait du business, divertissement.
Je vous apprends rien, beaucoup compte sur l'effet buzz bon ou mauvais... tant que ça buzz.

En fait, j'avoue que mon approche avec votre rêve a été de trouver un lien avec la réalité est expérimental. Nos rêves sont le fruit d'événements récents, alors pourquoi pas.

Certains parleront de rêves prémonitoires aux quels je crois de moins en moins. Par contre, les rêves peuvent révéler des signes avant coureur de choses qui se jouent dans notre vie dont nous n'avons pas conscience, donc qui se mettent en place aujourd'hui.

Cela dit et comme je dis toujours, le rêveur est le premier amène de comprendre son rêve. "S'approprier ses rêves est une liberté de gagner par une prise de conscience toute subtile et qui n'émane que de vous". ça a de quoi donner confiance en soi ? Non ?

Dans tous les cas votre travail sur soi fait son chemin et vous devriez avoir des réponses à  votre rêve dans des événements de votre vie éveillée. D'ailleurs, si vous pensez à  notre échange, n'hésitez pas à  me faire un retour, même si c'est dans longtemps... Le temps des rêves et de la réalités sont pas toujours synchros qui dépend de notre éveil intérieur, prise de conscience qui est beaucoup plus subtile qu'on ne le conçoit.

Bonne soirée
Dernière modification par Falbala8 le 25 mai 2018, 20:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

=> Rêver de conflit révèle vos luttes internes. Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

------------------------------
:arrow: Le présentateur symbolise la pause, l'intermède
:idea: Une pause vous est recommandée. Il est temps de vous installer confortablement pour contempler calmement le petit écran du monde agité.

=> Le repli, le repos sont à  l'ordre du jour. Une période de vacances est nécessaire

------------------------------


:arrow: L'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que nous n'osons pas déclarer dans la vie éveillée

:!: Si quelqu'un est hostile à  notre égard cela signifie souvent que nous n'agissons pas convenablement, que des gens estiment que nous les mettons en danger

:idea: L'opposition à  nos croyances spirituelles peut produire une quantité énorme d'hostilité. Tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec nos convictions

______________________________________________________________________________________

:arrow: Chercher (sans trouver) signifie que vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

___________________________________________________________________________________________

:arrow: Un ordinateur, c'est une intelligence artificielle dotée d'une mémoire de stockage.

=> En ce sens, l'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau et son fonctionnement. Cette représentation est d'ailleurs très proche par la structure commune des deux domaines. La mémoire vive de l'ordinateur est relative aux fonctions conscientes du cerveau et la mémoire morte, aux fonctions inconscientes.

:idea: Tout comme avec notre cerveau, nous ne pouvons gérer consciemment que ce qui apparaît à  l'écran au travers de la mémoire vive et nous n'avons pas conscience de l'ensemble des programmes qui font tourner la machine de façon occulte (ou inconsciente) par la mémoire morte.
:!: La mémoire morte, comme l'inconscient, représente une partie beaucoup plus importante de cette intelligence, énorme même.
Dutton
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2018, 04:21

.

Message par Dutton »

.
Dernière modification par Dutton le 03 déc. 2018, 19:49, modifié 1 fois.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Reve de conflit

Message par Falbala8 »

Merci ;)
Dutton
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2018, 04:21

Re: Reve de conflit

Message par Dutton »

Bonjour cristal et merci de votre réponse,

pareil, je ne suis pas vraiment d'accord avec votre analyse :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Dutton a écrit :Bonjour cristal et merci de votre réponse,

pareil, je ne suis pas vraiment d'accord avec votre analyse :(

:roll: Pourquoi tu n'es pas d'accord avec mon analyse ? Peux-tu développer ? Merci ;)
:o En tout cas, les significations symboliques que je t'ai suggérées sont très fiables ! :shock:
Dutton
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2018, 04:21

Re: Reve de conflit

Message par Dutton »

.
Répondre