Moi,Mon pied sanglant et mon sang froid ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Orchideeblanche
Messages : 7
Inscription : 23 mai 2018, 16:32

Moi,Mon pied sanglant et mon sang froid ...

Message par Orchideeblanche »

Bonjour :)
Si quelqu'un peut m'aider a interpreter mon reve ... je vous remercie d'avance ...
Ps : reve bizarre

Alors j'ai reve que je suis partie avec ma petite cousine au (petit centre commercial/marchè ) , mais avant d y entrer un monsieur nous demande d'enlever nos chaussures et nous avertit qu'il faut des tiquets (payants) pour pouvoir les recuperer a la fin et on beneficera d'une photo gratuite
Ne voulant pas payer, on laisse nos chaussure et on se faufile dans le centre, sans ramener de tiquets ..... a ce moment le reve part dans tous les sens , me souviens etre perdue dans un jardin seule bon ..... a la fin on revient prendre nos chaussures, et la je me perce le pied avec un metal clouè au sol , je regarde je vois un orifice et pleins de sang uniquement au niv de l'orifice , je m'inquiete un court instant puis sans douleur je mets ma basquette maladroitement et je titube .... tout en faisant la remarque au monsieur qu'il faut arranger le sol afin qu'il ne blesse plus les gens

Merci et bonne soiree
Orchideeblanche
Messages : 7
Inscription : 23 mai 2018, 16:32

Re: Moi,Mon pied sanglant et mon sang froid ...

Message par Orchideeblanche »

Ps : je suis une jeune femme de 24 ans
Orchideeblanche
Messages : 7
Inscription : 23 mai 2018, 16:32

Re: Moi,Mon pied sanglant et mon sang froid ...

Message par Orchideeblanche »

Personne ne m'a repondu :( pourtant les posts d'apres ont tous eu des reponses
Je suis nouvelle sur le forum ...
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Moi,Mon pied sanglant et mon sang froid ...

Message par vie de rêve »

Bonjour,

ma façon d'interpréter les rêves demande votre collaboration, si vous le souhaitez nous pouvons tenter de comprendre votre rêve.

Tout d'abord pouvez vous décrire votre petite cousine en quelques mots, son âge et ses caractéristiques principales, ce qui vous vient en premier. Dites aussi ce que vous pensez d'elle.

En attendant, réfléchissez à  la veille du rêve ou à  ce qui se passe dans votre vie juste avant ce rêve.

D'une façon générale, on peut dire qu'il y a une situation ou un cadre où vous vous rendez pour acquérir des choses mais on vous demande de " quitter" quelque chose que vous pourrez ensuite récupérer en " payant" pour cela ou d'une autre façon on pourrait dire qu'on vous demande de " quitter" ou vous défaire de vos protections, de ce qui vous protège du contact avec le sol ou les réalités terrestres et où il s'agit de " payer" ( de façon concrète ou symbolique) pour retrouver vos propres protections ou vos propres moyens d'avancer dans la vie.

mais il semble que vous n'acceptiez pas totalement la règle et que vous " entriez " dans ce cadre ou cette situation sans que ce soit validé, ou sans avoir l'intention de " payer" ce qui vous ait demandé .

Une atteinte est portée à  ce qui vous permet d'être en contact avec la terre, le corps ou les réalités terrestres, il y a une " perte " d'énergie vitale à  ce niveau là  sans que toutefois cela soit douloureux pour vous.

vous réussissez par une entourloupe à  " faire comme si" ... en faisant remarquer qu'une modification doit être apportée afin de ne plus blesser les gens

A quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Cordialement
Orchideeblanche
Messages : 7
Inscription : 23 mai 2018, 16:32

Re: Moi,Mon pied sanglant et mon sang froid ...

Message par Orchideeblanche »

Deja je vous remercie beaucoup de m'avoir repondu :)
Alors ma petite cousine a 14 ans c'est une jolie petite blonde, elle est de nature curieuse mais dans le bons sens, un peu impulsive tout comme moi mais super gentille et genereuse
Je comprends mieux mon reve apres votre explication neanmoins ça reste un peu abstrait
Et par rapport a la veille rien de special n'est arrivé ...
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Moi,Mon pied sanglant et mon sang froid ...

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

il s'agit donc d'une situation, un cadre ou un contexte dans lequel "vous avez été" ou" vous êtes rendue" avec la nature de votre petite cousine, qui vous représente, c'est à  dire que vous étiez ou vous êtes montrée " de nature curieuse dans le bons sens, un peu impulsive, super gentille et généreuse"
ou alors c'est l'état d'esprit qui vous habitait ou animait.

Il s'agit de savoir maintenant ce qu'est pour vous un "petit centre commercial/marchè" , c'est quoi, qu'est-ce qu'on y fait, qu'alliez vous y faire et quel est votre rapport habituel à  ce petit centre commercial/marché ?

Vos réponses nous donnerons le contexte, la situation de laquelle parle votre rêve.

Il peut s'agir de la veille du rêve ou de quelque chose en ce moment dans votre vie .

je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
Orchideeblanche
Messages : 7
Inscription : 23 mai 2018, 16:32

Re: Moi,Mon pied sanglant et mon sang froid ...

Message par Orchideeblanche »

Resalut
Alors c'est dans ma ville, j y vais souvent pour acheter des bricoles le genre de choses utiles qu'on pense pas acheter dans les grands magasins .... vetements pour la maison,certains produits cosmetiques, decoratifs ....
Encore une fois merci pour votre aide
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Moi,Mon pied sanglant et mon sang froid ...

Message par vie de rêve »

Bonjour,

Alors il s'agit de " quelque part" où vous allez souvent et où vous allez pour acquérir des choses ou acquérir les valeurs de choses, c'est un lieu, un cadre où vous pouvez trouver "des bricoles le genre de choses utiles qu'on pense pas acheter " en lien avec les comportements et la présentation ou en lien avec la façon dont vous allez vous montrer à  vous même ou aux autres.

est-ce que ça se précise ?

Il peut s'agir, de développement personnel, de formations, ou tout autre situation dont vous pouvez dire ce qui correspond à  la phrase précédente en lien avec " l'extérieur" , l'extérieur pouvant aussi être internet par exemple.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Orchideeblanche a écrit :Personne ne m'a repondu :( pourtant les posts d'apres ont tous eu des reponses
Je suis nouvelle sur le forum ...

:oops: Désolée, j'étais souffrante lorsque tu as posté ton rêve :| J'étais donc dans l'incapacité d'analyser un rêve :?


*********************************************************************************

:idea: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour, de centre et de magasins. C'est donc un endroit en rapport avec nos choix ou nos orientations comportementales.

=< Le mot « centre » renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde. :!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin.
____________________________________________________________________________

LA COUSINE :

« Ils sont cousins ou ils sont voisins. » Cette expression courante veut dire que deux personnes ou deux objets se ressemblent ; ils ont des aspects communs, des similitudes.

=> C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un(e) cousin(e) est représenté(e). Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:idea: La cousin(e) est donc un double que nous voyons évoluer d'un regard extérieur. Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité.

=< Cette correspondance est valable en bien comme en mal. Tout dépend de notre ressenti face à  cette représentation objective.

________________________________________________________________________________________________


:!: Si vous rêvez d'enlever vos chaussures cela signifie que vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable

=> vous vous libérez de vos inhibitions (sexuelles ou autres)
-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le ticket (ou billet) symbolise le prix à  payer pour circuler dans la vie/ pour être heureux


=> Ne pas vouloir payer signifie que vous ne voulez pas donner de votre personne pour obtenir ce que vous demandez à  la vie

___________________________________________________________

:arrow: Le Jardin, comme la maison, représente notre Moi

=> Se perdre dans un jardin, c'est perdre la direction et le sens de sa vie. Sentiment de malchance, de tristesse, de solitude

____________________________________________________________

:arrow: Se chausser c'est avoir le sens des réalités, c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions.

=> àŠtre << chaussé >> c'est s'appartenir, c'est <<être bien dans ses baskets >>

:!: Obligée d'aller nu-pieds, vous ressentez un profond malaise. Vous doutez de vous-même, de votre apparence et de votre nature profonde. Ce type de rêve est révélateur d'une grande d'angoisse, celle d'être seule.

______________________________________________________

:arrow: le pied symbolise l'organe sexué, masculin ou féminin, l'organe du plaisir ou du déplaisir.

:idea: Cette interface sensuelle met logiquement l'individu en contact avec l'autre avec une notion de plaisir.

=> Les rêves qui font intervenir le pied représentent alors la relation que le rêveur entretient avec cet organe et donc avec l'autre

-------------------------------

:arrow: La blessure, en rêve, attire toujours l'attention sur quelque chose qu'on a négligé dans sa vie, maltraité ou rejeté (il ne s'agit pas du corps physique). C'est souvent un sentiment d'atteinte à  son intégrité psychique à  tonalité dépressive

:idea: La perte de sang symbolise une perte d'énergie, de force ou de vitalité. L'endroit d'où s'écoule le sang précise quelle est l'origine de cette faiblesse. Une blessure au pied d'où le sang coule représente une difficulté d'ordre sexuel

_____________________________________________________________________________________________

:arrow: La lame (métal) est un objet tranchant par excellence; elle coupe, sectionne. Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division

:idea: la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure. Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure.

_____________________________

:arrow: Tituber symbolise la perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec ; vous devriez y réfléchir
Orchideeblanche
Messages : 7
Inscription : 23 mai 2018, 16:32

Re: Moi,Mon pied sanglant et mon sang froid ...

Message par Orchideeblanche »

Vie de reve
Merci beaucoup :? pour tous les eclaircissement que vous m'avez apporte et pour le temps que vous avez passe a me repondre ... oui ça se precise de plus en plus
Bonne soirèe
Orchideeblanche
Messages : 7
Inscription : 23 mai 2018, 16:32

Re: Moi,Mon pied sanglant et mon sang froid ...

Message par Orchideeblanche »

Le petit grain de sel de crystale
Merci beacoup Pour votre reponse :D et j'espere que vous allez mieux maintenant
Effectivement beaucoup de verités , c'est incroyable comment un reve reflete notre etat d'esprit, nos craintes ... merci pour tous ces aclaircissements et le temps que vous avez pris pour moi :)
Bonne soirèe
Répondre