Intrusion animale fenêtre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chrystal
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2018, 11:18

Intrusion animale fenêtre

Message par chrystal »

Bonjour,
La nuit dernière j'ai fait un rêve bref mais intense et qui me turlupine...
C'était en tout début d'endormissement...
J'ai rêvé qu'un énorme chat noir, très gros (monstrueux) s'introduisait par la fenêtre de notre chambre (moi et mon conjoint), c'est comme si la fenêtre s'était ouverte brusquement et qu'il avait surgit en bondissant dans notre chambre et je me suis réveillée directement tellement ça m'a paru effrayant...
C'est surtout cette image d'intrusion de cette grosse bête car en fait je ne la vois pas dans la chambre mais bien passer par la fenêtre, en surgir, la fenêtre s'ouvre d'elle même enfin c'est la bête qui l'ouvre (sans l'ouvrir avec ses pattes). C'est comme si au départ je sais que c'est un chat que je vois puis je me rend compte qu'il est énorme...! Un chat ne fait pas cette taille d'ordinaire, il était aussi gros que la fenêtre.
Merci pour vos significations car je ne sais pas si ce rêve est bon ou mauvais...
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Intrusion animale fenêtre

Message par Falbala8 »

Bonjour Chrystal,,

:arrow:
Avoir peur d'un chat : la féminité vous fait peur
. C'est ici la citation du dictionnaire des rêves de ce même site car ça a été ma première interprétation de votre rêve. La taille du chat est proportionnelle à  la crainte que vous avez de votre féminité, donc vous même.
Le chat symbolise en effet la féminité.
:arrow: Si la maison vous représente et la chambre votre intimité, la fenêtre donne vers l'extérieur et quelqu'un semble intrusif pour ce qui concerne votre vie privée, votre intimité.

Un travail sur soi pour faire de votre féminité un allié et vous sentir en confiance serait peut-être salutaire.

Bonne journée;
Dernière modification par Falbala8 le 01 juin 2018, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver à  une intrusion a un rapport évident avec le sexe et des menaces envers notre sexualité

------------------------------------------

:idea: Dans un rêve négatif, le chat peut symboliser : Refus et peur de la nature féminine sexuée, terreur superstitieuse.

:!: Le chat énorme représente le "géant" qui vous fait peur.. => Vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

=> Ce "géant" (chat énorme) pourrait symboliser l'homme à  qui nous prêtons la même aura de puissance et d'autorité.
:?: Probablement votre père pour lequel vous éprouviez admiration et crainte, dont vous ignoriez le vrai visage s'il présentait une figure d'autorité trop forte.

------------------------------------------------------------------

:arrow: La couleur noire est ambivalente : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et à  la fois un signe d'évolution

:!: Cependant, comme le chat est entièrement noir, cela suggère une dégradation de la relation aux parents, notamment du rapport au père
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En conclusion, selon moi...

Message par Crystal Eye »

:arrow: Des nombreuses pièces de la maison, la chambre est la partie la plus intime, la plus personnelle de l'individu. C'est ici que le dormeur se régénère, qu'il apprend en dormant, qu'il rêve. C'est aussi le lieu des amours.

=> La chambre symbolise la partie la plus secrète, le coeur affectif de la personne.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le gros chat noir représente votre père, ce rêve pourrait signaler votre crainte d'une intrusion de sa part dans votre vie intime (ou dans votre sexualité)
Répondre