.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dutton
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2018, 04:21

.

Message par Dutton »

.
Dernière modification par Dutton le 03 déc. 2018, 19:53, modifié 2 fois.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Reve de cuisine

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Ici, je vais apporter une interprétation rapide.
- La cuisine est le lieu des transformations que nous testons, un peu comme un alchimiste. Des aliments sont transformés pour nourrir notre corps mais aussi notre esprit, pour une approche plus spirituelle.
- Les frites une nourriture peut noble et nutritive ; vous avez besoin de choses plus riches et variées peut-être dans un apprentissage, ou tout simple avoir une plus grande ouverture d'esprit en vous initiant à  un savoir.
- L'eau fait référence à  votre état intérieur et qu'elle boue n'est pas bon signe, vous vous laissez déborder par vos émotions qui vous consument de l'intérieur.
- Vous en avez conscience, vous voulez vous enrichir d'un certain savoir plus adéquat (pomme terre et légume), toutefois, les cuir à  si haute température épuise tous les nutriments des aliments...

Bon, que dire Dutton, j'aurais essayé.

Au plaisir :)
Dernière modification par Falbala8 le 29 mai 2018, 19:34, modifié 1 fois.
Dutton
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2018, 04:21

Re: Reve de cuisine

Message par Dutton »

Bonjour,

je me retrouve pas dans votre interprétation, encore une fois lol.

Merci quand meme !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: CONGELATEUR

:idea: C'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est ici évoquée. Nous pouvons être frigide du coeur ou du corps.

:!: Dans cet espace, nous avons enfermé des aspects importants de la personnalité.

=> Sa découverte en rêve devrait vous permettre de remédier à  cet état de fait et vous réchauffer à  la flamme de l'amour.


*****************************************

:arrow: CUISINER / CUIRE / FOUR :

:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future

=> Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose, vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat. Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient ? Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. Osez la révolte


:idea: Vous allez vers une transformation, même si vous ne la sentez pas. Votre malaise actuel est le point de départ d'une meilleure compréhension (et adaptation) de votre vie

----------------------------------------------------------

:arrow: La chaleur vient du coeur.

:idea: Elle symbolise presque toujours un sentiment d'amour et de bien-être intérieur. La chaleur est toujours en rapport avec l'affectif.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je mets une toute petite ration dans le four. >>

=> Cela signifie que vous désirez tester votre sensualité, votre amour, sans trop donner d'un seul coup..

----------------------------------------------------------------

:!: Si vous avez envie de manger, en rêve, cela peut signifier que votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas, vous avez des manques affectifs à  combler

******************************************************************************************

<< je mets de l'eau à  chauffer sur la cuisinière, et mets des pommes de terre et des légumes à  l'intérieur.>>

Période de préparation, d'incubation. C'est le signe d'une action qui couve. Passion prochaine ou sentiments chaleureux liés à  l'action

=> L'eau bouillante est significative de passion ardente
Dutton
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2018, 04:21

Re: Reve de cuisine

Message par Dutton »

.
Dernière modification par Dutton le 03 déc. 2018, 19:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Non... Je ne crois pas du tout !
Mais si tu ne crois pas au symbolisme, C' ton droit le plus légitime ;)

Peut-être avais-tu faim tout simplement pendant ton sommeil ou sans doute que tu avais envie de frites (si tu fais un régime pommes de terre à  l'eau & légumes verts ? )
Dutton
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2018, 04:21

Re: Reve de cuisine

Message par Dutton »

Oui peut etre :)

Merci crystal pour ton aide !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Je plaisantais, évidemment :mrgreen:

Toutes les significations symboliques que je t'ai données sont fiables et ont été confirmées par d'autres rêveurs :wink:
Ton envie de manger, de cuisiner, en rêve, est indéniablement le signe d'un manque affectif à  combler, que tu le veuilles ou non... :roll: Maintenant, comme dit plus haut, libre à  toi de refuser l'interprétation de ton rêve :|
Répondre