j'y comprends rien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Venus
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2007, 10:57

j'y comprends rien

Message par Venus »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec ma classe en forêt et le prof nous a demandé de courir. Moi d'habitude excellente, tout d'un coup mes jambes furent bloquées et j'avais beaucoup de mal a avancer.
Voyant ceux qui d'habitude "ramaient", j'étais en colère.
En passant devant une sorte de buisson, je vis le garçon dont je suis très amoureuse recroquevillé sur lui même en larmes. Moi qui suit timide, je ne pense pas à  m'arrêter au premier tour, mais au deuxième j'arrive et à  peine je commence à  lui demander ce qu'il a que son ex que je déteste débarque, alors je me remets à  courir. au troisième tour, je me blotis dans ce buisson pour que l'on évite de me voir et parle avec lui:
"Pourquoi tu pleures comme ça ?
-Je vais devoir enterrer ma grand-mère.
-Tu vas quoi ?Excuse moi, mais j'ai mal compris.
Il répète et je me sens confuse de l'avoir fait répéter, c'est assez dur pour lui.

Mon rêve se termine aussitôt.

Si ça peut vous éclairer, je suis de signe Verseau.
Venus
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2007, 10:57

Message par Venus »

aidez moi s'il vous plaît !!! :(
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Vénus

ici il est question de ta partie masculine. (tu sais qu'en nous il y a 2 partie : le masculin = force - courage -raison - réalisation - le père - l'homme et le féminin = la mère - la femme - conception - imaginaire -émotionnel...
Le fait que tes jambes se bloquent est que dans ta démarche d'aller de l'avant, dans ton chemin de vie, quelque chose en ce moment est bloqué. Les jambes c'est l'élan des 2 principes , féminin et masculin, l'élan de son harmonie intérieur et pourquoi pas l'élan de l'amour puisqu'il est l'union des deux.
Se trouver dans un position inférieure par rapport aux autres qui d'habitude sont moins bons que toi, me fait penser à  ton égo qui en ce moment doit être remis en question.
Ton copain qui pleure, symbolise ta partie masculin qui se trouve en difficulté, surement envahie par le coté féminin, l'émotionnel.
Tu parles de timidité : il y a bien ce coté émotionnel de cette féminité qui prend le dessus sur le masculin.
L'ex que tu detestes est une remise en question de ta féminité, de la manière dont tu la vis. Cette ex représente une facette de toi même. C'est à  dire qu'un coté de toi, à  mon avis le coté sensible, déteste un autre coté, celui qui ressemble à  cette ex.

Tu finis par reprendre contacte avec ce coté masculin qui est en toi qui pleure parce qu'il a perdu sa grand mère : alors là  tu es la seule à  pouvoir voir ce rapport avec ta grand-mère. Qu'aimait-elle chez toi ? quels étaient vos rapports? C'est important car elle devait aimer quelquechose en toi que tu es en train de perdre....Qui nuit à  ton équilibre

au risque de me tromper, mais je verrai bien chez toi un coté non pas garçon manqué, mais très volontaire, sportive,active qui doit se sentir bloqué à  cause de l'éducation ou de ce qu'on te demande d'être dans la vie et cette partie , si elle diminue , engendre une faiblesse également chez la partie féminine, l'émotionnel, la sensibilité et du coup tu te fragilises... :?A surveiller :!:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ps:

Uranus transit le signe des poisson en ce moment et peut donner à  ton soleil ( masculin) de la créativité et de l'intuition(féminin)!! et et faut voir le thème :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

et encore un ps:
Si je ne me suis pas trompée :il ne sagirait pas de faire disparaitre son coté masculin, mais bien de le garder , mais pour qu'il soit au service de ta partie féminine, donc de la femme.
Garder sa fougue pour la femme que tu es !!! Vénus :)
Venus
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2007, 10:57

Message par Venus »

merçi, je t'envoie un mp. :oops:
Répondre