Bonjour à tous,
je viens de faire étrange et celui-ci pour la première mais il m'a particulièrement interrogé. Je suis fan de psychologie car cela explique beaucoup de choses de notre inconscient.
Dans mon rêve je dormais et arrive le matin. Je me réveille doucement et j'ai ne copine qui vient me voir alors que je suis encore dans mon lit et me dit attend tu as un tic dans ton dos. j'ai été surprise et prise de panique. Je lui ai dit enlève le moi vite!! Ce qu'elle fait.
Je m'assois alors sur mon lit toujours et je vois plein de petites bestioles dans mon lit en train de courir. Je me lève paniquée, je me dis qu'est ce qu'il se passe!! A ce moment là je me retrouve seule dans mon rêve avec mon chat.
Je sors de la chambre et je me retrouve dans le salon, et je vois des tas de fourmis. Mais elle n'envahissent pas toute la maison mais sont par tas a certains endroits. Je suis très inquiète. je regarde dans la cours et la pareil plein de fourmis sur la façade et notamment chez mon voisin. Je commence à paniquer. Ensuite il y a des insecte volant qui viennent me heurter j'ai très très peur.
Fin du rêve je me réveille.
A savoir que je n'ai jamais aimé les insectes quel-qu'ils soient. J'en ai eu toujours très peur. Même une coccinelle ou un papillon!
Si vous pouviez m'éclairer cela serait volontiers!! Et merci par avance!
rêve d'insectes
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal
Dans la réalité, les insectes génèrent souvent un mouvement de recul. Ils sont plutôt repoussants et ils deviennent carrément indésirables s'ils pénètrent dans la maison.
Très souvent, dans les rêves, ces insectes indistincts sont noirs. Ils représentent dans ce cas un sentiment de malaise, le fait de ne pas être bien dans sa peau, d'avoir le cafard, des idées noires.
=> Ceci est surtout vrai avec les insectes rampants, ceux qui grouillent sur le sol. Ce sont des parasites du psychisme (la maison). Ils symbolisent des idées noires et obsédantes qui envahissent la tête.
Les insectes sont révélateurs d'un sentiment de malaise qui nous ronge.
Très souvent, dans les rêves, ces insectes indistincts sont noirs. Ils représentent dans ce cas un sentiment de malaise, le fait de ne pas être bien dans sa peau, d'avoir le cafard, des idées noires.
=> Ceci est surtout vrai avec les insectes rampants, ceux qui grouillent sur le sol. Ce sont des parasites du psychisme (la maison). Ils symbolisent des idées noires et obsédantes qui envahissent la tête.
Les insectes sont révélateurs d'un sentiment de malaise qui nous ronge.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Demande de complément d'info
Les insectes volants ont un sens plus positif. Mais encore tout cela dépend de l'insecte volant vu en rêve (mouche, moustique, guêpe, abeille...etc..) ??
- Crystal Eye
- reveur d'Or
2ème complément d'info
=> Le dos est une partie vulnérable de l'individu, l'endroit où s'emmagasinent les tensions
--------------------
Les parasites (tiques) peuvent représenter des êtres qui n'ont pas atteint leur maturité et dont leurs comportements infantiles rendent dépendants des autres et de leur énergie.
=> Si les parasites nous envahissent, nous sommes dans un état d'angoisse inquiétant. Nous n'avons pas d'échange réel avec notre environnement.
=< Nos proches nous parasitent, se nourrissent à nos dépens.
=> Le sentiment de dégoût qui est éprouvé doit nous inciter à les rejeter, à nous débarrasser d'eux. Il manque la lumière de la conscience et de l'intelligence, une véritable communication.
--------------------
Les parasites (tiques) peuvent représenter des êtres qui n'ont pas atteint leur maturité et dont leurs comportements infantiles rendent dépendants des autres et de leur énergie.
=> Si les parasites nous envahissent, nous sommes dans un état d'angoisse inquiétant. Nous n'avons pas d'échange réel avec notre environnement.
=< Nos proches nous parasitent, se nourrissent à nos dépens.
=> Le sentiment de dégoût qui est éprouvé doit nous inciter à les rejeter, à nous débarrasser d'eux. Il manque la lumière de la conscience et de l'intelligence, une véritable communication.