meilleur ami jaloux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pandora69
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2018, 14:41

meilleur ami jaloux

Message par pandora69 »

Bonjour,
Alors voilà  je suis amoureuse d'un de mes amis, bien que je sache qu'une relation est impossible car il est déjà  en couple, j'avais essayer de passer à  autre chose. Seulement voilà , après 6 mois sans s'être revu on s'est revu et j'ai remarquer que rien n'avait changer, je suis toujours amoureuse de lui. Il vient de m'avouer que j'étais sa meilleure amie. Seulement j'ai déjà  un meilleur ami et mon rêve parle de lui : je rêve que mon meilleur ami actuel est jaloux du fait que l'homme que j'aime me considère comme sa meilleure amie. Dans ses sms, mon meilleur ami s'énerve en disant qu'il était là  bien avant lui comme meilleur ami et ne comprends pas pourquoi je suis si heureuse.
Du coup, je suis un peu perdue.. Pourriez-vous m'éclairer? Est-ce une façon de me dire que mon meilleur ami est amoureux de moi? Ou que je devrait arrêter d'aimer l'homme que j'aime? ..
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: meilleur ami jaloux

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

il est fort probable que ces deux " meilleurs amis" soient en fait des aspects de votre propre personnalité. Deux façons d'agir qui " à  la manière de vos amis" . Ces deux comportements seraient " en concurrence" chez vous en vous dans certaines situations et probablement dans une situation particulière la veille du rêve.

pour le savoir, décrivez ces deux personnes, dites en quelques mots quelles sont les qualités positives ou négatives de ces deux personnes, ce qui vous vient en premier.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:idea: L'ami est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée. C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher. Le meilleur ami est ainsi la meilleure part de nous-même.

:!: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.

=> L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes. A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore

---------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de Votre individu, plus extravertie, qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances.

=> S'il y a deux jeunes hommes dans le rêve, il se dégage une notion de choix. Pour une femme, ce type de rêve peut symboliser un choix de vie: vivre cet aspect masculin de l'intérieur, c'est à  dire accepter de vivre seule, soit s'engager avec un homme réel après une période de solitude sentimentale.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< je rêve que mon meilleur ami actuel est jaloux du fait que l'homme que j'aime me considère comme sa meilleure amie. >>

:arrow: La jalousie symbolise l'intériorisation, le refoulement
:idea: Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous ; Osez dire ce qui ne va pas !

***********************************************************************************

<< mon meilleur ami s'énerve en disant qu'il était là  bien avant lui comme meilleur ami >>

:arrow: Colère, énervement : symbole d'expression irrépressible

:idea: Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps en vous, explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre.. tout exprimer


_________________________________________

:?: Vous entendez des paroles ? C'est vous qui vous parlez à  vous-même

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur
Répondre