12,5 et tartine au chocolat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

12,5 et tartine au chocolat

Message par Naru akamatsu »

Je me promène sous un soleil' Radieux:
à€ ma gauche je passe devant une Église,
et à  ma droite : le marché, se situant près d'un cours (en extérieur) qui semblait être le miens et que je venais de dépasser. Je recule donc et rejoins mon cours.

Le cours:
La fin semble s'approcher, j'ai donc le sentiment d'etree En retard mais je ne m'inquiete pas et personne ne le soulève. (Cours libre?) c'etait Le moment de recopier le cours, je compare mon cahier avec les autres, ma voisine de droite semble avoir la même chose mais semble recopier la suite. à€ quelques minutes de la fin je suis embêtée de ne pouvoir recopier me disant que j'aurais jamais le temps de copier. Mon cahier ouvert devant moi la prof fait le tour pour vérifier si le cours a bien été copié. Continuant sa tournée, de loin elle me dit "ça mérite un 5 sur.......?! L'equivalent De 12,5/20”. Je suis étonnée de cette petite note, moi qui suis toujours soignée. Je regarde mieux mon cahier, mon écriture n'est pas mon écriture habituelle, cependant mon paragraphe était bien complet, il manquait juste ce dernier paragraphe mais je n'avais Pas de stylo.



Tartine

Puis je me trouve à  me promener dans de grand couloir (comme ceux des châteaux,... lumière tamisé et dans l'une l'une des piece, on voyait une table rectangulaire et très grande, où il y avait des bonbons, sucrés en poudre, morceaux de pain et des pots de tartines au chocolat. Je me sert des morceaux de pains, fais ma tartine, j'en mange 2 3, tout en bougeant et en revenant je vois qu'il y en a presque plus. Je prend le dernier pain qui m'echappe Des main et tombe sur la table, le garçon le prend et me le tend, et je m'entend me dire que "c'est bon j'arrete Où je n'areterai Jamais”. Le garçon mange la tartine de mon pain qui dépasse et je lui dis de garder, il me le tend et j'insiste en disant que "je n'en veux plus”.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:wink: Je me suis permise de faire remonter ton rêve à  la surface, car il s'était noyé dans la masse :roll:
Dernière modification par Crystal Eye le 20 juil. 2018, 06:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves d'école (ou d'université) sont toujours relatifs à  la période de notre vie où nous avons appris.
:!: Ces rêves signalent que nous avons besoin d'une phase d'apprentissage pour nous intégrer dans un domaine précis.

:idea: Retourner, en rêve, à  l'école (ou à  l'université) que l'on a quittée il y a plusieurs années peut symboliser un désir d'échapper un instant à  ses responsabilités d'adulte, retrouver un univers où tous les problèmes étaient simples, seulement projeté dans un futur prometteur


:!: Si nous sommes dans une classe, au milieu d'un cours dont le sens nous échappe totalement, ce rêve indique que nous n'arrivons pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui nous fait refuser l'état adulte.
:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise.
=> Tant que nous ne l'aurons pas « digérée », nous serons incapables d'assimiler de nouvelles connaissances.


____________________________________________________________

:arrow: Les rêves de retard sont toujours ressentis avec un grand sentiment d'angoisse.
:!: Celui-ci est décuplé par rapport à  un véritable retard qui survient dans la réalité.

:idea: C'est souvent la peur de l'inconnu et du changement qui nous place dans cette situation de retard. Nous sommes nous-mêmes les artisans de ce retard.

=> C'est la peur du jugement, le sentiment de ne pas pouvoir être à  la hauteur qui nous fait trouver mille excuses pour échapper à  nos responsabilités ou à  notre évolution normale.

_____________________________________________________________

ECRITURE

:idea: Vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées.
:!: Tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire >>

:arrow: Le papier évoque le désir de communiquer de façon profonde ou amoureuse

___________________________________________________________________

:arrow: Le nombre 12 s'associe aux concepts de naissance, de nouvelles perceptions.
:idea: Rêver du 12 vous annonce un tournant dans votre vie, positif ou négatif selon les événements

----------------------------------------

:arrow: Le chiffre 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:idea: C'est la fin de la stagnation



*******************************************************************************

:arrow: Le château est le siège de l'imaginaire humain.
:idea: C'est, plus précisément, l'imaginaire de l'enfant qui est représenté par le château.

=> Celui qui le visite en rêve est donc en train de se reconnecter avec sa capacité à  imaginer ou à  créer d'autres mondes, ce potentiel extraordinaire de l'imaginaire créatif de l'enfant.

--------------------------

:!: Déambuler dans des couloirs montre que nous avançons, que nous progressons au sein d'une construction
:!: Ceci se fait d'une manière un peu aveugle, pas toujours très volontaire.
:!: Souvent, il y manque la lumière du discernement et de la conscience.

=> Un couloir qui se termine par une vaste pièce lumineuse est un signe positif d'évolution

__________________________________________________________________________________

:arrow: La table est l' <<établi >> où vous rangez vos potentialités
:!: C'est le moment de << passer à  table >> d'être clair et d'y voir clair.
:idea: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous

-----------------

:arrow: La forme rectangulaire de la table est symbole de perfection, d'harmonie
:idea: Tout est en place, et le terrain est prêt pour développer ce que vous souhaitez créer

_________________________________________

:arrow: Les bonbons représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, l'écoeurement.

=> Mais parfois c'est la juste récompense d'un travail, un mérite, ou encore une relation amoureuse consommée après une longue approche.

__________________________________________________

:?: Vous avez envie de manger ? : Votre instinct de possession est inassouvi.. ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler.


:?: Vous mangez avec plaisir et appétit ? : Votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

__________________________________________________


Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir.

:!: Si vous rêvez que vous goûtez un mets savoureux, vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

-------------------

=> C'est aussi un substitut, une drogue très douce pour certains.

=> Il peut révéler, dans ce cas, un manque affectif. Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude.

-----------------------------
:arrow: La couleur marron contient un principe vital et énergétique.
:idea: Cette couleur est révélatrice de choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

=> Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée, la gestation de l'ombre vers la lumière.


___________________________________________________

:arrow: Le pain symbolise une osmose entre le ciel et la terre, entre le spirituel et le matériel, le temporel et l'éternel.

:idea: Son apparition en rêve est le signe d'une conscience élevée. Il ne fait aucun doute que si nous rêvons de pain, ce rêve est positif.

=> Si nous le mangeons, nous communions avec les éléments visibles et invisibles.
:!: Si nous acceptons ce pain, c'est un signe de participation à  l'harmonie du monde. Nous sommes intégré et agissant dans le monde.


:!: Il peut y avoir un sens négatif, si le pain est corrompu, immangeable. Une des phases de l'action que nous avons entreprise n'a pas été correctement exécutée.

********************************************************

<<Je m'entend me dire "c'est bon j'arrête ou je n'arrêterai Jamais”. j'insiste en disant que "je n'en veux plus”. >>

:?: Vous mangez avec écoeurement ? : Vous avez du mal à  accepter votre vie actuelle

-----------------------------------------------------------------------

:idea: Ressentir un interdit traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre juste place ici-bas

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef , votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons
Répondre