visite d'appartement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

visite d'appartement

Message par letof59 »

bonjour , je viens de refaire et me souvenir d'un rêve; je pense qu'il est en lien avec les précédents (pouvez vous interpréter ce rêve ? ).
je visite un appartement ; je suis accompagné d'une personne connaissant le lieu. je n'arrive pas a voir le visage de cette personne homme femme ? ami(e) agent immobilier ?; l'appartement m'est destiné (achat , location ?) la visite est agréable je me vois rire et plaisanter. on commence par une superbe salle de bain très colorée ; au fond il y a une porte donnant sur une chambre parentale très agréable, claire et meublée simplement avec gout ; on ressort par la salle de bain et on entre dans une très belle pièce blanche non meublée très lumineuse et très longue; au bout de cette pièce il y a une baie vitrée ; la lumière y est aveuglante j'essaye d'apercevoir le paysage et la je me réveille
merci

letof59

Messages: 6
Inscription: 22 Mai 2018, 13:42
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: visite d'appartement

Message par vie de rêve »

Bonjour,

réfléchissez à  la veille du rêve ou à  ce qui se passe dans votre vie , intérieure ou extérieure, au moment du rêve,

il y aurait la possibilité pour vous de devenir propriétaire/ d'accéder à  un nouvel état ou espace intérieur (ou de l'investir temporairement). Il y aurait là , la possibilité d'effectuer un travail de " nettoyage" ou d'une façon symbolique " de vous laver" , dans des conditions (ou une ambiance) colorées , ce qui amènerait ou donnerait sur " l'union du masculin et du féminin" ou la possibilité de cela.

Tout à  l'air très bien, très agréable, et cela vous réjoui mais dans un autre espace , il y a trop de " clair" , la lumière est aveuglante, certainement trop d'éclairage du conscient, ce qui vous empêche de distinguer la nature extérieure de cette situation.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Sinon, dites ce qu'est concrètement un agent immobilier et ce que vous en pensez . Quelque chose n'est pas très clair concernant la personne qui vous accompagne.
Soit c'est un aspect de vous mal défini, soit il s'agit de quelqu'un d'autre ...

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

Re: visite d'appartement

Message par letof59 »

merci pour votre réponse, rien n'est vraiment "clair" en se moment pour moi;
j'ai développé une petite affaire familiale de détail depuis une 20 en années ; une petite "institution" locale avec une 10 en de salariés; l'affaire est prospère, reconnue enviée µ? elle s'est développée grâce a bcp de travail et de sacrifice.Mon établissement se retrouve au coeur d'un grand projet politique immobilier et culturel (cinema , resto...) Politiquement on ne peut pas me virer, mais je subis une pression importante; en un an j'ai eu plus de contrôles administratifs qu'en 20 ans d'activités; je ne sais pas d'où vient cette pression (politique, promoteur ou groupe voulant avoir mon emplacement ); je suis dans le flou est ce que je dois me battre pour mes employés et mon affaire ou dois je baisser les bras ! pour le moment je suis dans le flou;: les seuls faits sont que j'ai bcp de contrôles, que mon activité va être perturbée par des travaux pendant 2 ans et que si je dois me relocaliser je n'ai plus la force et l'envie de m'investir comme dans la passé ;
sinon , je suis propriétaire de mon logement et je ne suis a priori pas a la recherche d'un autre ;
pour moi un agent immobilier est une personne qui met en contact un propriétaire avec un locataire ou un acheteur
Merci de votre intérêt cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: visite d'appartement

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

effectuez vous un " travail personnel" genre psychothérapie ou travail d'introspection ? Ou êtes vous en questionnement par rapport à  une situation affective ou amoureuse ?

L'appartement dans le rêve ne désigne pas un appartement réel, c'est en général, un espace intérieur, un état, un espace ou la structure psychique si vous voulez ,

mais cela peut aussi désigner une façon de vivre personnelle mais un peu " standardisée", "comme les autres", si l'appartement est dans un immeuble .

Il y aurait donc une situation personnelle ou individuelle, ou une façon de vivre , que vous pourriez investir définitivement ou temporairement ...

Si la personne qui vous accompagne est un aspect de vous, ce serait celui en vous qui cherche à  acquérir une nouvelle façon de vivre et comme la personne connait les lieux, cela voudrait dire que ce serait une nouvelle façon de vivre / ou nouvel état d'être que vous connaissez déjà  .

Est-ce que cela vous aide ?

Cdlt
letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

Re: visite d'appartement

Message par letof59 »

oui merci,
oui je me remets en question par rapport a mon environnement;ma situation est en évolution et je n'en suis pas vraiment maître; j'ai éventuellement pense reprendre mon ancienne "profession" et étude ou j'avais du les laisser il y a une 20 ne d'année ; et me réinvestir dans ma vie sentimentale .on ne pas dire que ce soit une situation "standard" cdl
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: visite d'appartement

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

la chambre parentale évoque plus une situation " de couple " ou de " sexualité" qu'une situation professionnelle, ce qui correspondrait à  votre situation sentimentale " je pense ...me réinvestir dans ma vie sentimentale" .

serait-ce la personne avec qui vous compter " vous investir" qui vous propose quelque chose et vous ne sauriez pas trop quelles sont les intentions ou les motivations profondes de cette personne, quel serait son vrai visage ... " je n'arrive pas a voir le visage de cette personne homme femme ? ami(e) agent immobilier ?" ?

Cdlt
letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

Re: visite d'appartement

Message par letof59 »

merci pour votre interprétation ! tout va dans le bon sens alors ;-)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: visite d'appartement

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

je ne sais pas si tout va dans le bon sens, le rêve ne dis pas cela , au début tout est coloré et joyeux mais à  la fin il y a trop de lumière , trop de conscient, trop de raisonnement, cela vous aveugle et vous empêche de voir ce sur quoi pourrait donner cette relation....

la salle de bain est située avant la chambre parentale, il s'agit donc de commencer par se laver/ se purifier ( de façon symbolique) , c'est à  dire se débarrasser des choses qui enquiquinent, qui font suer, évacuer les tracas du quotidien, ou les restes de ressentiments etc, pour que cela ne vienne pas entacher ou empester la relation de couple.
Concrètement cela peut ^se faire par la parole par exemple ou aussi par la relation sexuelle ... ou autre


De plus il y a cette interrogation par rapport au vrai visage de cette personne si c'est la personne avec qui vous voulez réinvestir votre vie sentimentale, cela veut dire que vous ne voyez pas ce qu'elle est réellement ou comment elle se positionne par rapport à  vous , quelle est sa nature , est ce une amie , quelqu'un qui agit par raison , quelqu'un qui est à  l'écoute et dans les sentiments, ou juste quelqu'un qui chercher " à  vous vendre ou vous louer " une situation de couple .

Si cette personne représente un aspect de vous m^me , cela revient à  dire que c'est vous qui ne voyez pas la vrai nature de vos propres ressentis par rapport à  l'investissement dans la relation .

voyez si cela vous apporte quelque chose .

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: Comme la maison, l'appartement est la représentation de notre moi psychique, de notre dimension intérieure et identitaire.

:idea: Visiter un appartement signifie que vous découvrez des coins secrets de votre personnalité

________________________

:arrow: Toujours en relation avec le symbolisme de la maison, les déménagements sont révélateurs d'une envie de changements profonds. C'est le poids des habitudes, du passé et des comportements qui se sont accumulés qui génèrent ce désir. Il faut quitter une vieille peau, trouver une façon d'être, différente.

:idea: Les rêves de déménagements sont révélateurs d'une volonté, d'un dynamisme nouveau capable de vous aider à  tout bouleverser.

=> Si le déménagement est réussi et que le nouveau domicile est merveilleux, alors vous avez réussi pleinement votre transformation. Ce rêve vient concrétiser un changement d'existence bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<je suis accompagné d'une personne connaissant le lieu >>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit.. C'est votre double masculin (Animus) ou féminin (Anima)

:idea: Accompagner quelqu'un, en rêve, c'est s'accompagner soi-même vers le futur. Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant. Vos idées , vos pensées sont en parfait accord avec ce que vous faites (action). il n'y a ni distorsion ni divergence entre àŠtre et Faire.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<une très belle pièce blanche non meublée très lumineuse et très longue >>


Symbole de pureté, de virginité, le blanc signifie aussi absence. Le blanc, c'est l'absence de péché, l'absence de défaut et l'absence de vie. Dans certaines traditions, c'est la couleur du deuil, c'est la couleur vers laquelle se dirige l'âme du défunt au moment du passage. Le blanc, c'est encore l'absence de couleur puisqu'il n'en est pas une à  proprement parler. Son interprétation en devient multiple et complexe.

Dans un sens négatif, un rêve où domine le blanc sera perçu avec tristesse et angoisse chez un enfant. Il symbolise une absence d'amour et un grand sentiment de solitude. Sa vie n'est pas remplie, elle est vide de toute affection et de sens. Le blanc est une couleur froide qui vient confirmer le manque d'amour et de chaleur ressenti par un enfant.

Dans un sens neutre, le blanc est un support. C'est la feuille blanche qu'il nous faut remplir. C'est aussi l'écran de nos projections. Dans tous les cas, le blanc est générateur d'angoisse, oppressant. Il confronte un individu à  sa solitude et à  sa peur du vide.

Le blanc est aussi ressenti de façon positive dans certains rêves. Il est symbole de pureté, de liberté, de sagesse et de renoncement. Mais il faut du temps au rêveur pour qu'il le vive ainsi. Après le dépouillement, c'est l'acceptation de sa solitude. A ce moment le rêve est ressenti avec plus de douceur et avec un sentiment de libération.

______________________________________________________________________________________________________


:idea: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résonance mystique.
:!: Revenez à  la vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

----------------------------------------------------------------------

:arrow: Un rêve de pièce vide symbolise une personnalité où manquent certaines structures mentales stabilisantes. :idea: Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi.
:!: Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible pour l'extérieur.


******************************

<< au bout de cette pièce il y a une baie vitrée ; la lumière y est aveuglante

:arrow: Qu'elle soit naturelle (soleil, jour) ou artificielle (bougie, lampe), la lumière est symbole de conscience et de connaissance. Elle éclaire et nous montre les choses sous leur aspect véritable.

:idea: La lumière est positive. Elle s'oppose aux ténèbres, à  l'ombre. Quand elle est un élément important du rêve, son symbolisme est toujours positif. La couleur qu'elle contient donne une lecture supplémentaire au rêve.

:!: Cependant, une lumière trop blanche, presque insoutenable peut être perçue négativement. Elle symbolise alors l'absence de matière, l'au-delà .
letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

Re: Le petit grain de sel de Crystal

Message par letof59 »

Crystal Eye a écrit ::arrow: Comme la maison, l'appartement est la représentation de notre moi psychique, de notre dimension intérieure et identitaire.

:idea: Visiter un appartement signifie que vous découvrez des coins secrets de votre personnalité

________________________

:arrow: Toujours en relation avec le symbolisme de la maison, les déménagements sont révélateurs d'une envie de changements profonds. C'est le poids des habitudes, du passé et des comportements qui se sont accumulés qui génèrent ce désir. Il faut quitter une vieille peau, trouver une façon d'être, différente.

:idea: Les rêves de déménagements sont révélateurs d'une volonté, d'un dynamisme nouveau capable de vous aider à  tout bouleverser.

=> Si le déménagement est réussi et que le nouveau domicile est merveilleux, alors vous avez réussi pleinement votre transformation. Ce rêve vient concrétiser un changement d'existence bénéfique.
merci pour votre interprétation :c'est vraiment ce que je ressens en ce moment; on ne peut pas vraiment dire que c'est une volonté mais plutôt une adaptation positive aux événements extérieurs;
letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

Re: visite d'appartement

Message par letof59 »

mais je vais me retrouver sans mes repères et ma vie trop active ; ce qui risque d'être perdu face a ce manque d'activité et de relations pro ; même si j'ai d'autres projets qui me tiennent a cœur.
letof59
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2018, 13:42

Re: visite d'appartement

Message par letof59 »

vie de rêve a écrit :Bonsoir,

je ne sais pas si tout va dans le bon sens, le rêve ne dis pas cela , au début tout est coloré et joyeux mais à  la fin il y a trop de lumière , trop de conscient, trop de raisonnement, cela vous aveugle et vous empêche de voir ce sur quoi pourrait donner cette relation....

la salle de bain est située avant la chambre parentale, il s'agit donc de commencer par se laver/ se purifier ( de façon symbolique) , c'est à  dire se débarrasser des choses qui enquiquinent, qui font suer, évacuer les tracas du quotidien, ou les restes de ressentiments etc, pour que cela ne vienne pas entacher ou empester la relation de couple.
Concrètement cela peut ^se faire par la parole par exemple ou aussi par la relation sexuelle ... ou autre


De plus il y a cette interrogation par rapport au vrai visage de cette personne si c'est la personne avec qui vous voulez réinvestir votre vie sentimentale, cela veut dire que vous ne voyez pas ce qu'elle est réellement ou comment elle se positionne par rapport à  vous , quelle est sa nature , est ce une amie , quelqu'un qui agit par raison , quelqu'un qui est à  l'écoute et dans les sentiments, ou juste quelqu'un qui chercher " à  vous vendre ou vous louer " une situation de couple .

Si cette personne représente un aspect de vous m^me , cela revient à  dire que c'est vous qui ne voyez pas la vrai nature de vos propres ressentis par rapport à  l'investissement dans la relation .

voyez si cela vous apporte quelque chose .

Cordialement
merci c'est vrai que je me pose des questions concernant une personne proche........ la raison est certainement supérieure aux sentiments même si la relation semblerai très agréable
Répondre