maman décédée chez elle et malade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lélette
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2018, 12:54

maman décédée chez elle et malade

Message par lélette »

bonjour, je suis une femme de 55 ans, j' ai rêvé de ma maman décédée, je me trouvais chez elle, il y avait aussi mon père et deux autres hommes que je ne voyais pas, elle a eu un malaise et s' est effondré, je l' ai relevé, je ne comprenais pas parce qu' elle venait d' aller à  l' hôpital et on l' avait renvoyé chez elle, et je disais qu' il fallait la ramener au plus vite, elle s' est effondré une autre fois et je l' ai à  nouveau relevé... qu' est-ce que ça signifie svp
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: maman décédée chez elle et malade

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

pouvez vous dire quelles étaient les principales caractéristiques de votre mère ?

Dans ce rêve, votre mère désigne très certainement un aspect de vous m^me , une manière d'agir ou d'être ( en certains points ) comme votre mère ;

cet aspect là  de vous sont mal en point, vous avez déjà  d'une façon ou d'une autre " soigné" cet aspect là  de vous mais visiblement quelque chose ne se rétabli pas .

Pensez à  la veille du rêve ou juste avant dans votre vie, une façon d'être qui s'effondre et que vous essayez " de relever" , à  quoi cela vous fait penser ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

-------------------------------------------------------------------


:arrow: Rêver de maladie ou de malaises symbolise des perturbations psychiques
:idea: Vous êtes bloqué ou affaibli par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important, que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie


______________________________________________________________________________________________


=> Qu'elle nous apparaisse d'une manière négative ou positive, notre mère est bien un aspect de nous-même qui s'exprime souvent à  notre insu.

:!: Si ses comportements dans le rêve nous semblent incohérents, un travail d'épuration est nécessaire.

=> Mais une volonté de changement, si celle-ci semble nécessaire, est parfois difficile et demande un travail à  plus ou moins long terme. Le dialogue est vraiment souhaitable. Il est important de verbaliser, de pouvoir exprimer ce qu'on a sur le coeur.

:!: Si nous rêvons d'hôpital, c'est que nous ressentons le besoin de nous soigner. Mieux encore, l'hôpital est le lieu du soin psychique, là  où se déroule notre guérison.
=> Dans les rêves, ce n'est donc pas le corps qui est malade, mais notre moi profond, le psychisme
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<il y avait aussi mon père et deux autres hommes que je ne voyais pas >>

:arrow: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits

_____________________________________________________________________________________

Les 2 hommes inconnus représentent les facettes de votre part masculine ( Animus) que vous ne connaissez pas encore ou que vous redoutez..

Si la tonalité du rêve est désagréable (difficile ou douloureuse) cela traduit le refus du masculin en vous (et donc l'affirmation de votre part féminine)

---------------------------

:arrow: Deux (hommes) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

----------------------------------
lélette
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2018, 12:54

Re: maman décédée chez elle et malade

Message par lélette »

bonjour,
ma mère a toujours fait passer les autres avant elle et elle est décédée en se morfondant de ne plus voir personne
quand nous étions enfants (j'ai un frère qu' elle a couvé mais qui a toujours été dur avec elle, moi je faisais tout pour ne pas la déranger, ne pas lui rajouter du soucis, essayer de lui plaire...) elle s'occupait de ses parents âgés à  notre détriment
je n' ai jamais réussi à  cerner vraiment ses rapports avec mon père, il y avait tant de choses et de sujets tabous dans la famille mais avant de décéder elle regrettait vraiment d' avoir "pris un homme", elle était devenu même méchante tellement elle était aigrie
depuis août qu' elle est décédée mon père se repose sur moi et j' ai compris beaucoup de choses et un peu mieux la vie de ma mère qui paraissait la "méchante" quand j' étais enfant parce qu' elle râlait beaucoup
mon père est actuellement hospitalisé, il fait de la démence vasculaire et c' est difficile pour moi, je dois prendre beaucoup de décisions et mon frère qui ne s' occupe de rien me reproche encore de vouloir tout faire (il vivait aux crochets de mon père jusqu' il y a 2 mois quand celui-ci a eu besoin d' aides à  domicile et que j' ai dit stop il ne peut plus financer
à  la maison l' attitude de mon "compagnon" se résume par : "tu me sors par les trous de nez..."
j' ai un fils de 13 ans avec lui qui a peur de la nouveauté et ne veut pas partir de cette maison donc je ne suis jamais partie pour ne pas le perturber
je dors seule depuis plus de 3 ans, je n' ai aucun soutient, aucun réconfort, aucune tendresse... je donne, je donne et je ne reçois rien si ce n' est du matériel comme c' était le cas avec ma mère déjà  étant enfant (elle disait toujours ils ne manquent de rien, et bien si, d' affection et de tendresse, j' ai grandit dans un coin de la cuisine en me faisant toute petite et discrète pour ne pas déranger)
je crois que j' ai terriblement peur d' avoir la même vie que ma mère, pleine de contrariétés, de frustrations... mais en même temps je ne sais pas comment ou je n' ai pas le courage de me battre parce qu' au fond de moi même si j' ai souhaité enfant qu' elle meure tellement je me sentais brimée, je l' aime et je l' admire et j' ai l' impression de la trahir dès que je fais une chose qu' elle n' aurait pas fait elle
quand j' ai divorcé je n' ai même pas osé lui dire avant de quitter le domicile conjugal (parce que je savais comme elle me l' a dit plus tard qu' elle aurait tout fait pour que je reste) , je lui ai envoyé une lettre pour lui expliquer, pour ne pas voir sa réaction
excusez-moi de m' étaler ainsi
merci pour vos réponses
bonne journée à  tous, bien cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: maman décédée chez elle et malade

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

" ma mère a toujours fait passer les autres avant elle et elle est décédée en se morfondant de ne plus voir personne"

Il semble bien en effet que vous vous comportiez comme votre mère et le résultat ne semble pas être bon pour votre " équilibre personnel" .

Il semblerait que vous vous soyez déjà  "effondrée" et que vous ayez réussi à  vous relever , peut-être lorsque vous vous êtes occupée de votre mère ( ou une autre situation) , suite à  cela d'une façon ou d'une autre vous avez reçu " des soins" , vous avez été prise en charge par rapport à  cet effondrement ( physique ou moral) , voyez vous de quoi il s'agit ?

Mais la situation se reproduit ( peut-être le fait de vous occuper de votre père, ou une autre situation ) ... les personnes présentent dans le rêve ne vous aident pas, tout comme dans votre vie.

Le rêve vous montre que vous avez besoin de prendre soins de vous en priorité .

Cordialement
lélette
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2018, 12:54

Re: maman décédée chez elle et malade

Message par lélette »

bonsoir,

oui c' est vrai, jusqu' il y a peu je me conduisais exactement comme ma mère, à  me préoccuper des autres et pas de moi mais depuis quelques temps j' essaie de prendre plus de temps pour moi et de m' affirmer mais personne ne m' aide ni simplement me soutient et comme ce n' est pas ma nature d' être "égoïste" ce n' est pas évident

je me suis effondrée après mon divorce, j' avais 3 enfants qui sont venus habiter 3 jours avec moi et que j' ai laissé repartir avec leur père sous la pression de mon nouveau compagnon qui me disait : ils seront mieux dans leur maison, à  rester dans la même école, avec leurs copains... et de mon ex mari qui venait chaque jour à  ma porte demander des nouvelles... ça a été un vrai déchirement, comme si on m' arrachait un morceau de moi
j' ai pris des anti-dépresseurs très longtemps, plus tard j' ai vu un psy sans grand succès puis j' ai fait de la micro kiné, et là  ma mère est décédée... je suis retombé dans les anti-dépresseurs et j' ai fait de l' hypnose... et avec tout ça, petit à  petit, par paliers en fait, je me suis reconstruite
je suis grand-mère depuis janvier, c' est peut-être paradoxal mais quand je l' ai su je me suis sentie rajeunie et ça a été un déclic

mon compagnon a une piètre opinion des femmes, j' avais réussi à  ne plus en souffrir et maintenant mon père est content de me trouver pour son linge, ses courses ou ses papiers mais accepte mal que je "me mèle" d' autre chose, pour lui aussi les femmes sont des êtres inférieurs (une semaine après le décès de ma mère il m' a dit un jour il va falloir que je trouve une autre boniche) et je me sens à  nouveau rabaissée
je n' ai plus aucune vie sexuelle non plus et ça a été une grande frustration, avec la ménopause en plus, je ne me sentais plus femme et inutile

oui effectivement j' ai grand besoin de prendre soin de moi, peu importe que ça plaise ou non

cordialement
Répondre