Bonjour, enfin bonsoir, je me suis réveillée en pleine nuit à la suite d'un rêve assez bizarre, et donc je viens vous demander votre aide..
Enfait ça se passait chez moi (enfin chez ma mère) et j'étais dans ma chambre jusqu'à ce que subitement je descende les escaliers et je me vois assez jeune et très enrobée, à la télé (et on m'interview ) et ma voix avait changé et en plus j'étais accompagnée d'amis, ensuite,
j'avais honte d'être passée à la télévision donc je montais dans ma chambre ( et aussi, la chambre ne ressemblait pas du tout à la mienne) et la j'entendais dehors des gens qui parlaient sur moi et j'avais peur,(en plus je les voyais un peu à travers la fenêtre (sans vitre))
Et j'ai vu deux oiseaux(un bleu et un orange or) voler jusqu'à ma fenêtre et rentrer dans ma chambre se poser devant moi j'ai pris celui qui était au plus proche de moi donc le bleu,
et là ses pattes se cassent, donc je le colle au mur pour nettoyer( yavait un peu de cracra :') )sauf que quand j'ai pris une éponge et quand je passait un coup ça se remettait en boucle (le cracra sur le mur) et là je voit quelqu'un (un des gens dehors ) rentrer par la fenêtre et je voit les murs se rapprocher jusqu'à que je me réveille xD
Bon ce rêve m'a marqué parceque je pense avoir trouvé un animal totem, et surtout je le voyais en couleur, malheureusement j'ai pas bien écouté l'interview où il y aurait pu avoir des conseils, et je pense le moment où j'ai choisit le bleu au lieu dU doré, ça veut, je pense, dire que je prends souvent la mauvaise voie et que je me retrouve dans des ennuis..
mais je vous en prie si vous en savez quelque chose, par rapport à l'interview ou bien le fait que le sang et les saletés au mur se remettait à l'infinie, ça serait sympa de m'en dire un peu plus )
Rêve Étrange
Modérateur : ROSA ALBA
- Intersubjectif
Re: Rêve à‰trange
Bonjour,
Bien votre interprétation. La télévision et l'interview c'est probablement un regard et des questions sur vous-même qui ne sont pas très positives ainsi que ces gens qui parlent de vous. . Il y a de la honte et de l'incompréhension. Pour ce qui est du sang et de la saleté a l'infini se serait l'expression de la répétition du mauvais choix que vous avez tendance a faire.
Je tiens a vous signaler d'être prudente; un rêve n'est pas un descriptif de ce que vous vivez mais votre manière de voir votre vie. Quand un rêve vous montre cela c'est qu'il y a un problème de déterminisme dans votre regard et non dans votre vie objective . Votre problème c'est votre manière de regarder. Faire toujours le mauvais choix c'est quelque chose que vous vous dites et auquel vous croyez.
Bien votre interprétation. La télévision et l'interview c'est probablement un regard et des questions sur vous-même qui ne sont pas très positives ainsi que ces gens qui parlent de vous. . Il y a de la honte et de l'incompréhension. Pour ce qui est du sang et de la saleté a l'infini se serait l'expression de la répétition du mauvais choix que vous avez tendance a faire.
Je tiens a vous signaler d'être prudente; un rêve n'est pas un descriptif de ce que vous vivez mais votre manière de voir votre vie. Quand un rêve vous montre cela c'est qu'il y a un problème de déterminisme dans votre regard et non dans votre vie objective . Votre problème c'est votre manière de regarder. Faire toujours le mauvais choix c'est quelque chose que vous vous dites et auquel vous croyez.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques significations pour t'aider à comprendre
<< j'étais dans ma chambre jusqu'à ce que subitement je descende les escaliers >>
Des nombreuses pièces de la maison, la chambre est la partie la plus intime, la plus personnelle de l'individu. C'est ici que le dormeur se régénère, qu'il apprend en dormant, qu'il rêve.
=> C'est aussi le lieu des amours. La chambre symbolise la partie la plus secrète, le coeur affectif de la personne.
------------------
La descente (d'un escalier) annonce des difficultés passagères..
(Si elle est agréable, c'est signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même)
=> Mais en général, descendre au rez de chaussée signifie un état dépressif
<<et je me vois assez jeune et très enrobée, à la télé (et on m'interview )>>
Corpulence : image parentale
Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous
=> Si vous rêvez que vous faites de l'embonpoint et que cela vous met mal à l'aise, vous êtes mal dans votre peau.
********************************************************************************
<< j'avais honte d'être passée à la télévision donc je montais dans ma chambre >>
=> un rêve qui représente une chambre ou qui nous situe dedans de manière obsessionnelle n'est pas très positif. Quand on garde la chambre trop longtemps, c'est que l'on est malade.
**********************************************************************************
<<et là j'entendais dehors des gens qui parlaient sur moi et j'avais peur >>
Les assemblées, les groupes de personnes ou la foule ont le même symbolisme.
Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. La difficulté est de savoir quel est le vrai.
=> Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat. C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<<,(en plus je les voyais un peu à travers la fenêtre (sans vitre)) >>
=> Des fenêtres qui ne posséderaient ni vitre, ni volet pour les fermer ont un sens négatif. Nous sommes trop ouverts à tous les vents, incapables de nous protéger et de faire la part des choses dans le flot d'informations qui nous arrive.
*************************************************************************************
<<Et j'ai vu deux oiseaux(un bleu et un orange or) >>
L'oiseau symbolise l'esprit ou l'âme du rêveur, cette partie de lui qui échappe à la matière
L'oiseau est un aspect important de notre personnalité. Les couleurs de son plumage sont importantes ainsi que l'espèce si elle est précisée.
Cette couleur (orange), quand elle est clairement visualisée en rêve, est celle de la sexualité.
Plus précisément, la couleur orange symbolise la conscience de l'énergie liée à la sexualité, et plus encore, au désir. L'énergie pure, instinctive, le rouge, est canalisée par la conscience et dirigée vers la connaissance, le jaune.
=> C'est la fusion de ces deux couleurs qui représentent la fusion de deux êtres qui s'unissent pour donner la vie.
<<voler jusqu'à ma fenêtre et rentrer dans ma chambre se poser devant moi >>
Vous êtes l'oiseau qui vole. Vous essayez d'échapper à la réalité terrestre. L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.
=> Un oiseau (coloré ou de couleur claire) qui entre dans votre maison est un messager qui vous apporte une bonne nouvelle
************************************************************************************
<< j'ai pris celui qui était au plus proche de moi donc le bleu, >>
Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent ou même d'actuel
<< et là ses pattes se cassent >>
Les jambes sont indispensables pour tous les déplacements. Si celles-ci disparaissent, sont paralysées ou refusent de vous porter, vous êtes coupés de votre relation avec les autres. Vous êtes repliés sur vous-mêmes. Cette situation est angoissante. Votre rôle social s'efface. Bien souvent, c'est parce que vous êtes bloqué dans une attitude, par votre travail ou obligé de tenir un seul rôle que vos jambes refusent de vous porter ou qu'elles se dégradent.
Jambes ou pattes cassées :
=> Vous avez des difficultés de contacts
Signe de faiblesse. Vous n'avez pas assez conscience des réalités terrestres, et vous essayez constamment de fuir tout ce qui est matériel
<< donc je le colle au mur pour nettoyer >>
Nettoyer symbolise le tri de vos capacités
Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités
=> Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne
<<sauf que quand j'ai pris une éponge et quand je passais un coup ça se remettait en boucle >>
=> Vous désirez tourner le dos au passé
Vous voulez remettre les pendules à l'heure, et essuyer le présent des malentendus
S'expliquer avec soi-même et les autres serait salutaire
Cependant, vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à l'aise
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires
---------------------
Des nombreuses pièces de la maison, la chambre est la partie la plus intime, la plus personnelle de l'individu. C'est ici que le dormeur se régénère, qu'il apprend en dormant, qu'il rêve.
=> C'est aussi le lieu des amours. La chambre symbolise la partie la plus secrète, le coeur affectif de la personne.
------------------
La descente (d'un escalier) annonce des difficultés passagères..
(Si elle est agréable, c'est signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même)
=> Mais en général, descendre au rez de chaussée signifie un état dépressif
<<et je me vois assez jeune et très enrobée, à la télé (et on m'interview )>>
Corpulence : image parentale
Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous
=> Si vous rêvez que vous faites de l'embonpoint et que cela vous met mal à l'aise, vous êtes mal dans votre peau.
********************************************************************************
<< j'avais honte d'être passée à la télévision donc je montais dans ma chambre >>
=> un rêve qui représente une chambre ou qui nous situe dedans de manière obsessionnelle n'est pas très positif. Quand on garde la chambre trop longtemps, c'est que l'on est malade.
**********************************************************************************
<<et là j'entendais dehors des gens qui parlaient sur moi et j'avais peur >>
Les assemblées, les groupes de personnes ou la foule ont le même symbolisme.
Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. La difficulté est de savoir quel est le vrai.
=> Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat. C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<<,(en plus je les voyais un peu à travers la fenêtre (sans vitre)) >>
=> Des fenêtres qui ne posséderaient ni vitre, ni volet pour les fermer ont un sens négatif. Nous sommes trop ouverts à tous les vents, incapables de nous protéger et de faire la part des choses dans le flot d'informations qui nous arrive.
*************************************************************************************
<<Et j'ai vu deux oiseaux(un bleu et un orange or) >>
L'oiseau symbolise l'esprit ou l'âme du rêveur, cette partie de lui qui échappe à la matière
L'oiseau est un aspect important de notre personnalité. Les couleurs de son plumage sont importantes ainsi que l'espèce si elle est précisée.
Cette couleur (orange), quand elle est clairement visualisée en rêve, est celle de la sexualité.
Plus précisément, la couleur orange symbolise la conscience de l'énergie liée à la sexualité, et plus encore, au désir. L'énergie pure, instinctive, le rouge, est canalisée par la conscience et dirigée vers la connaissance, le jaune.
=> C'est la fusion de ces deux couleurs qui représentent la fusion de deux êtres qui s'unissent pour donner la vie.
<<voler jusqu'à ma fenêtre et rentrer dans ma chambre se poser devant moi >>
Vous êtes l'oiseau qui vole. Vous essayez d'échapper à la réalité terrestre. L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.
=> Un oiseau (coloré ou de couleur claire) qui entre dans votre maison est un messager qui vous apporte une bonne nouvelle
************************************************************************************
<< j'ai pris celui qui était au plus proche de moi donc le bleu, >>
Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent ou même d'actuel
<< et là ses pattes se cassent >>
Les jambes sont indispensables pour tous les déplacements. Si celles-ci disparaissent, sont paralysées ou refusent de vous porter, vous êtes coupés de votre relation avec les autres. Vous êtes repliés sur vous-mêmes. Cette situation est angoissante. Votre rôle social s'efface. Bien souvent, c'est parce que vous êtes bloqué dans une attitude, par votre travail ou obligé de tenir un seul rôle que vos jambes refusent de vous porter ou qu'elles se dégradent.
Jambes ou pattes cassées :
=> Vous avez des difficultés de contacts
Signe de faiblesse. Vous n'avez pas assez conscience des réalités terrestres, et vous essayez constamment de fuir tout ce qui est matériel
<< donc je le colle au mur pour nettoyer >>
Nettoyer symbolise le tri de vos capacités
Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités
=> Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne
<<sauf que quand j'ai pris une éponge et quand je passais un coup ça se remettait en boucle >>
=> Vous désirez tourner le dos au passé
Vous voulez remettre les pendules à l'heure, et essuyer le présent des malentendus
S'expliquer avec soi-même et les autres serait salutaire
Cependant, vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à l'aise
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires
---------------------