Reve d'un papillon et d'une toile d'araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MyuKTB
Messages : 5
Inscription : 14 juil. 2018, 12:46

Reve d'un papillon et d'une toile d'araignée

Message par MyuKTB »

Bonjour!

Cette nuit j'ai fais un rêve assez étrange; je ne me souviens pas des détails, mais un élément assez marquant m'es resté en mémoire:

J'étais dans mon salon, il faisait noir. Contrairement à  d'habitude dans mes rêves, il n'y avait personne avec moi. Je ne pouvais pas trop bouger mais je ne m'en souciait pas (pourtant il y avait de l'espace autour de moi). J'étais en face de la porte de mon salon ouvert, et au dessus de cette dernier se trouvait une sorte de grosse toile d'araignée. Ayant peur des araignées d'habitude, mais un peu curieuse, je me suis rapprocher pour voir ce qu'elle contenait, comme émerveillée. Dedans se trouvait un insecte qui ne semblait pas être exactement une araignée, mais une sorte de.. mixte? papillon araignée? Bref, je me recul et je vois un grand papillon (du moins plus grand que la moyenne) aux magnifiques ailes bleues se poser dans la toile. Il ne se débat pas, mais est pourtant emprisonné par cette dernière. J'avais néanmoins la sensation qu'il pouvait se dégager a n'importe quel moment. Alors que je voulais partir, mon pied s'est en quelque sorte accroché a un fil de la toile qui était relié au sol, et je me suis retrouvée presque emprisonnées dans les filament de celle ci que j'avait arracher au mur. Le papillon avait disparu je ne sais ou, et je me suis debout un long moment avec la toile (je n'aime vraiment pas ça).

J'ai cherché un peu partout ce que pouvait signifier ce rêve mais je n'ai pas trouvé grand chose...
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve d'un papillon et d'une toile d'araignée

Message par vie de rêve »

Bonjour,

réfléchissez à  ce qui se passe actuellement dans votre vie, en vous, intérieurement, ou en lien avec vos échanges avec l'extérieur, une situation dans laquelle vous ne pouvez pas trop bouger bien qu'il y ait de l'espace.

Le rêve vous montre " une ouverture" , ce qui gêne c'est la présence peut-être " d'idées parasites" ou de sensations" parasites dans lesquelles vous vous empêtrez, c'est cela qui fait " disparaitre " votre possibilité de " libérer le papillon en vous " .

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Sinon dites ce qu'est une araignée , c'est quoi c'est comment , qu'en pensez vous,
et dites ce qu'est un papillon, c'est quoi , c'est comment et qu'en pensez vous ?

Cordialement
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Reve d'un papillon et d'une toile d'araignée

Message par Analyste16 »

bonjour
il se peut que le rêve vous prévient d'un molaire dans votre bouche qui est ou sera atteint d'une carie et serait arraché donc pour prévenir il faut utiliser le fil dentaire car le molaire sera touché dans ses cotes sentez vous certaine douleur lorsque vous passez le fil dentaire ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:idea: Cette toile d'araignée symbolise les sentiments, les liens, qui relient le rêveur à  son passé et à  sa mère. La toile est une représentation de l'amour engluant dans lequel le rêveur se débat. Cet amour qui l'emprisonne encore aujourd'hui empêche la progression de l'individu, l'évolution normale de la personnalité.

=> L'absence de l'araignée indique cependant un détachement et un recul de ce lien très fort mère/enfant. Le problème personnel est résolu, l'individu est devenu adulte et autonome. Mais son psychisme reste fortement marqué par un sentiment douloureux. Il ne s'est pas complètement défait de comportements issus de cette relation.

=> Mais s'il parvient à  sortir de cette toile/labyrinthe ou à  couper les fils qui le retiennent, cette libération vient de se faire, une angoisse fondamentale vient de disparaître.

______________________________________________________________

=> Voir un papillon en rêve signifie que vos potentialités vont enfin pouvoir éclore, et vous connaîtrez une métamorphose importante dans votre vie... Et de vous-même, par conséquent.
:!: Renaissance et joie vous accompagnent, mais rien n'est définitivement acquis !

:arrow: La couleur bleue symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
Répondre