.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dutton

.

Message par Dutton »

.
Dernière modification par Dutton le 22 juil. 2018, 10:06, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Salut Dutton ;)

:arrow: Quand un fumeur cesse de fumer, il aura souvent plusieurs rêves relatifs à  la cigarette ou à  la fumée.
:idea: Le fait que tu aies arrêté la cigarette depuis 7 mois en est la preuve.

:!: Les personnes de ton rêve, celles qui ont pris ta cigarette électronique, représentent des parties de toi-même, des facettes de ta personnalité qui veillent sur ta santé...

=> Un aspect de nous-même chargé de surveiller les autres Moi, de nous rappeler à  l'ordre si besoin en était. Une des nombreuses formes du surmoi.
Dutton

Re: .

Message par Dutton »

Cool alors, c'est positif ...

Du coup, à  ton avis, je dois arreter ma cigarette électronique ? Ou la garder comme un filet de sécurité ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Dutton a écrit :Cool alors, c'est positif ...

Du coup, à  ton avis, je dois arrêter ma cigarette électronique ? Ou la garder comme un filet de sécurité ?
Ce n'est ni positif ni négatif, en fait.. La décision t'appartient... Ton rêve te montre un choix à  faire. A toi de décider !
Dutton

Re: .

Message par Dutton »

La décision m'appartient ... Merci Crystal pour ton aide ...
Crystal Eye
reveur d'Or

Dutton a écrit :La décision m'appartient ... Merci Crystal pour ton aide ...
Hello Dutton ;)

La cigarette (électronique ou pas) pourrait représenter la fumée et dans ce cas une autre signification est possible....

:!: son symbolisme est proche de celui du brouillard. La fumée obscurcit les sens.

:idea: Vous êtes dans une activité qui « pollue » votre corps et votre mental, ce qui vous rend incapable de voir clairement les choses.

=> Mais parfois la fumée sert à  enfumer le surmoi quand c'est nécessaire, quand celui-ci est trop strict et qu'il nous astreint à  une vie trop étriquée.
Répondre