Rêve d’un chat blanc inconnu que je dois protéger

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Aelyanna

Rêve d'un chat blanc inconnu que je dois protéger

Message par Aelyanna »

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai fait un rêve assez étrange ou je me trouvais avec ma mère et où nous devions protéger un chat blanc. En effet celui ci avait été maltraité par son maître qui cherchait à  le retrouver. Toute la scène de ce rêve se passait dans le lit de ma mère (j'ai seulement 19 ans donc ma mere n'est pas Très âgée, de plus je vis encore avec elle et mon père) et elle m'expliquait que le chat avait des trous dans le dos et que nous devions nous en occuper. Celui ci était particulièrement affectueux et très gentil. J'aurais pu ne pas me soucier de ce rêve seulement lorsque je me suis réveillée j'avais l'impression de devoir trouver ce qu'il signifiait, comme si c'etait d'une importance capitale.

Merci d'avance !
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<<Toute la scène de ce rêve se passait dans le lit de ma mère >>

=> Si vous rêvez de lit, c'est un appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

:!: C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable

:arrow: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

<<Un chat blanc....Celui ci était particulièrement affectueux et très gentil >>

Si vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant, une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel. Ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but

:?: Blanc mat : sentiments d'inertie, d'isolement, de non-implication dans votre situation actuelle
:?: Blanc brillant : désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel

<<elle m'expliquait que le chat avait des trous dans le dos et que nous devions nous en occuper. >>

:?: Votre mère vous parle de vous ? : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous donc comme vous êtes, au risque de déplaire.

:?: Votre mère vous aide ? : Vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé. Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

:arrow: Secourir ou protéger (quelqu'un) symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

=> Les trous dans le dos du chat peuvent évoquer les blessures affectives subies par le passé
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve

:arrow: Le dos symbolise l'invisible
=> Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver ; que ce soit bon ou mauvais
Répondre