Combat au couteau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mako7

Combat au couteau

Message par Mako7 »

Bonjour ,

J'aimerais obtenir une interprétation sur un rêve que je viens de faire et qui m'a marqué au point d'en demander une analyse

J'ai la vingtaine et je suis un homme , je n'ai pas l'habitude de me souvenir des rêves que je fais ni même de faire des cauchemars

Bref , je me retrouve dans une maison inconnue ,nous sommes 6 personnes dont 2 sont des amis , pour je ne sais quelle raison nous formons des duo avec ces inconnu puis chaque duo se sépare pour aller dans une pièce differente de la maison .Avec une tension étrange je me retrouve dans une chambre avec ce qu'il semble etre le leader du groupe d'en face , je vois qu'il se prépare à  s'emparer d'un couteau posé ,en étant tout proche de moi , mais je suis aussi rapide que lui , et nous mettons tout les deux la main sur le couteau , s'ensuit un duel de force pour savoir qui prendra le controle de l'arme , je finis par l'emporter et je lui transperce le ventre . Je cours ensuite voir ce que font mes amis qui sont toujours avec les personnes que je ne connais pas puis chaque duo m'assure que tout vas bien et qu'il n'y a pas de problème d'un air amical ...
Je décide d'aller nettoyer le sang qui se trouve sur moi ainsi que sur mon arme ,puis j'entend un bruit dans mon dos, en me retournant je vois un des inconnu tenant ce qu'il semble être un gros couteau caché sous un tissu blanc , déséspéré à  l'idée de me battre à  nouveau , je m'empare du mien et lui fait face , il me fonce alors dessus mais je réussis à  esquiver son attaque , je réussi par tuer mon aggresseur et je me réveille aussitot ... un peu choqué de ce rêve très inhabituel pour moi

Dois-je penser quelque chose de ce rêve ? J'ai du mal à  imaginer pourquoi je serais attaqué et cela deux fois de suite au couteau :shock:
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire !
cyrano

Re: Combat au couteau

Message par cyrano »

Bonjour Mako

Dans cette maison inconnue vous entrez en contact avec un aspect de vous même dont vous n'avez pas conscience et dont vous devrez à  l'avenir tenir compte .
Le couteau évoque bien entendu des aspects "tranchants" dans votre vie quotidienne.
Soit dans votre vie extérieure dans des conflits avec d'autres personnes, le 6 de votre rêve en est d'ailleurs le reflet .
Ou à  l'intérieur de vous, où vous seriez tranchant vis à  vis de vous même.Sur la défensive peut-être .
A quoi cela vous ferait-il penser , en ce moment, et particulièrement la veille de votre rêve?
cordialement
Mako7

Message par Mako7 »

Merci cyrano pour cette réponse

Cependant , j'ai du mal a faire le lien avec les couteaux et la violence étant donné que je n'ai actuellement aucun conflit avec qui que ce soit et je suis en paix avec moi même , je mène une vie assez heureuse .
Par rapport a la veille de mon rêve , j'étais avec plusieurs amis dont les deux qui me sont apparu dans ce rêve étrange.
cyrano

Message par cyrano »

Bonjour Mako

Je lis votre réponse .Je note qu'il n'y a dans votre vie extérieure aucun conflit.
Avec la maison inconnue votre rêve vous parle bien d'une situation dont vous n'avez conscience.

La chambre est un espace intime où vous pourriez faire l'amour , il serait alors question de votre vie sentimentale.
La chambre peut aussi être un endroit où vous méditez , où peut-être aussi vous avez votre bureau donc il serait question de votre travail.
Qu'en est-il de cette chambre? comment est-elle? décrivez-la s'il vous plait?

Vous êtes dans cette chambre avec le leader du groupe. C'est à  dire une façon de s'affirmer qui vous dirige.
Reconnaissez-vous ce leader? comment est-il ? Décrivez-le moi ?

Vous seriez donc en train de poignarder ce leader en vous ...

amicalement
Intersubjectif

Message par Intersubjectif »

Bonjour,
Pour rajouter a ce que je trouve déjà  juste de Cyrano;
Les rêves parlent de thèmes psychologiques qui sont très peu conscients donc cela me parait normal de ne pas forcement voir tout de suite a quoi ils se relient dans le vécu.
Ce rêve de tuerie est typique des gens de votre age car il symbolise le passage des habitudes de l'enfance à  de nouveaux comportements de l'age adulte ( insouciance, oisiveté, inconstance etc.) . Ces habitudes du passé sont représentées par ces gens que vous tuez dans le rêve . En général ce genre de rêves surviennent à  l'approche d'un premier travail ou de nouvelles responsabilités familiales comme des enfants . Le rêveur se met à  ruminer ses comportements de jeunesse qu'il devra éliminer pour être a la hauteur de cette responsabilité. "La dur réalité des adultes "
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: La lame est un objet tranchant par excellence; elle coupe, sectionne. Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:idea: Pour un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure. Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure.

-----------------------------------------------------------

=> L'arme blanche (couteau) est le symbole d'un conflit intérieur, intellectuel ou psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

=> Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:!: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

=> Si vous rêvez que "vous êtes le héros de l'action", c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement, et d'une évolution certaine
Répondre