Pour l interprète Bonneville

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Pour l interprète Bonneville

Message par reve1111 »

Bonjour B. Du Vernon,

Je voudrais vous demander un avis sur mon reve. Car il s agit de Marilyn Monroe. Un personnage récurent depuis ce mois.

Le rêve comporte différents scenarios.
Ce dont je me rappelle ... je suis avec une farde jaune à  l'intérieur je sors une photo ou photo imprimée sur feuille de dimension A4 de Marilyn.
Il y'a une voix très claire qui me parle quand je découvre cette photo - Elle est souriante en maillot de bain une pièce de couleur rouge avec à  ses poignets deux bracelets diamants- Photo bien de son époque Hollywood.
Je crois que la voix me disait « dynamisme... première ligne... » je n'ai pas compris mais au premier ressenti cette voix me disait de la suivre comme une première ligne ou fil de conduite ? En gros elle devrait être mon exemple si j'ai bien saisi ces deux mots. Je regarde dehors et il pleut fort. Il fait noir. Je vois que du noir et la pluie qui tombe.
Ensuite je me trouve avec un groupe de gens. Je leur fais visiter des restaurants. Il y a un restaurant assez impérial ... je dis que c'est le restaurant de Shanghai assez cher. D'ailleurs il n y a pas bcp de clients dans cet établissement immense. A notre grande surprise il y'a une femme qui nous offre le repas à  base d épinards ... je ressens de la gratitude envers ce geste. Ça devient une espèce de bouillis de soupe à  al fin. J apprends qu une amie du nom de Sophie va suivre une formation en informatique. Et je vois des gratte ciel ou bâtiments bureaux très modernes. Je dis que j adore cet endroit.

La fin de ce long reve me déroute car je ne vois pas le lien avec le début du reve qui a commencé avec une photo de Marilyn Monroe. Alors ... si j'ai bien saisi le message du reve il s'agit que je joue à  la Marilyn ...personne n'est capable de l égaler dans sa féminité. Et il y'a juste une seule Marilyn. Je me rappelle aussi d un rêve où Gina lolobrigida fidèle à  son style en robe de strass et couleur rouge et âge actuel (91ans) était apparue dans un de mes rêves. Le rêve parlait de chômage au début avec un homme obèse ressemblant à  un SDF. Puis dame Gina est apparue pour clore le rêve avec son sourire.

Merci de m éclairer sur ces rêves.

:D
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour l interprète Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire vos éléments oniriques.

La couleur jaune du classeur (farde) fait référence à  votre connaissance de la représentation de la femme. En l'occurrence, nous sommes face à  un archétype de la femme glamour qui habite toutes les dimensions humaines (A4).
Le maillot de bain rouge souligne ses comportements sexués. Les deux bracelets diamants symbolisent la perfection atteinte en son domaine pour son époque.
Comme elle est en maillot de bain, la 1ère ligne évoque la 2ème ligne d'eau puisqu'il existe une ligne 0 qui est matérialisée par la couleur verte ; couleur de la vitalité (dynamisme). Cette phrase vous dit que gagnerez en vitalité en restant dans votre couloir, dans votre voie de femme telle que Marilyn a pu le faire.
La pluie forte est un symbole de grande féminité qui vient confirmer la teneur des propos de la voix. Mais le noir montre que tout cela ne vous est pas encore pleinement conscient.

Le mot impérial évoque l'empereur qui pourrait être une représentation du père qui vous est cher mais que vous ne connaissez pas en tant qu'homme (Shanghai/Chine)...et/ou qui a pu vous empêcher psychiquement de découvrir l'homme.
En lien avec le début du rêve, on peut imaginer que ce passage parle de sexualité (restaurant) avec peu de rencontre d'hommes (peu de clients) jusqu'au jour où la femme en vous s'est manifestée pour vous offrir l'ivresse (d'épinards=des pinards). Mais la piètre qualité n'a pas permis de donner une forme stable à  la sexualité (bouillie)
L'informatique symbolise le mental et Sophie évoque la sagesse. Les gratte ciel sont des éléments de l'univers masculin. Votre rêve semble vous inviter à  formater votre mental pour vivre une sexualité plus épanouie que vous ne pourrez qu'adorer.

Le rêve avec Gina est une variante vous indiquant un vieillissement psychique prématuré (91 ans) si l'homme ne peut habiter (SDF/chômage) votre sexualité (obèse=au-baise).... Son sourire indique que vous avez compris son message...

Bien à  vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Marilyn reve

Message par reve1111 »

:D c'est étonnant comme les rêves sont hyper codes. Je rejoins ce que vous avez écrit. D ailleurs vous employez le mot «  glamour » ... je reste sans voix. Marilyn Monroe et Gina sont deux femmes glamour au caractère fort. J'avais toujours eu un certain préjugé par rapport aux femmes blondes surtout chez Marilyn même si je la trouve incroyablement belle et magnifique.Quand on compare ces deux femme, Gina me paraît plus forte (ou chanceuse). Je n'ai pas fait le rapprochement entre les deux reves.

Est ce sérieux à  notre époque le style de Marilyn ...? peut-elle avoir une certaine crédibilité à  notre époque selon vous ? j'ai une certaine admiration pour ce qu elle a pu devenir à  son époque. Enfin ça reste confus en moi. D un côté je la trouvais belle mais d'un autre cote très supercielle. Aussi je n'ai pas eu le sentiment que Marilyn ait été un archétype positif de la femme. Qu' entendez vous par première ligne et le niveau 0 ? C'est fort abstrait ... quand vous parlez de pierre qualité ... parlez vous de moi....? De quelle femme ?

J'avais fait un rêve d elle. Je me souviens que d une partie où je vois une femme mariée au bord de la fenêtre ... puis je vois sortir cette femme par la porte et il se trouve que c'est Marilyn Monroe en chair et en os. Un fort contraste entre les deux femmes. Elle était habillée en blanc et ne portait plus la robe de mariée. La femme au balcon était de visage assez frustre avec des cheveux bruns et portant un bouquet de roses rouges. Encore une fois des roses rouges ...car ce sont des fleurs qui étaient présentes dans mes précédents rêves avec la femme mariée et Vincent Perez notamment. Chaque fois sa présence dans un reve m angoisse légèrement. Car ai je encore oublié ma féminité ? et donc le rêve me renvoie le symbole Marilyn Monroe. Comme il s'agit de moi ... qu'est ce que je pourrais améliorer en moi pour faire cesser ces rêves de Marilyn Monroe ? Comment y arriver ?
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour l interprète Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à  vos questions :

Est ce sérieux à  notre époque le style de Marilyn ...? peut-elle avoir une certaine crédibilité à  notre époque selon vous ?: comme vous le dites dans le rêve 'Photo bien de son époque Hollywood.', ce modèle n'est plus de notre époque d'autant plus que la fin tragique de Marilyn prouve que son évolution a été avortée..... Elle représentée plus une féminité vécue à  l'extérieur (Hollywood), dans l'apparence que d'une féminité vécue dans son intérieur. Ceci est renforcé par son côté enfantin.

Qu' entendez vous par première ligne et le niveau 0 ? C'est fort abstrait ... quand vous parlez de pierre qualité ... parlez vous de moi....? De quelle femme ?: j'ai oublié de préciser que je parlais de piscine (cf maillot de bain) et je vous renvoie aux liens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d%27eau et https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d%2 ... m_2008.svg.
La piètre qualité fait référence au pinard qui est un vin de mauvaise qualité. Et, je parle de la qualité de la relation. La femme est la femme que vous portez en vous et que vous devez faire advenir. C'est le but de votre évolution, de votre individuation.

Le début de votre dernier rêve évoque un changement profond chez vous entre la femme mariée et Marylin.
La robe de mariée peut symboliser une belle harmonie entre votre féminin et votre masculin intérieurs...mais qui semble être de l'ordre du mental (fenêtre) d'autant que le masculin n'apparaît pas dans ce rêve...
L'expression 'en chair et en os' montre que nous sommes dans la réalité et elle évoque aussi la sexualité (chair) tout comme la porte et la rose. La rose rouge symbolise la passion, celle du cœur et celle de la chair...ce qui a été incarné par Marilyn.. C'est comme si la sexualité vous avez fait oublié le but de votre évolution de femme (?) qui est avant tout l'union intérieure avec votre Animus.

Car ai je encore oublié ma féminité ?
: non, je ne pense pas mais il y a quelque chose qui est resté à  l'état enfantin tout comme Marilyn.

Vincent Perez : il s'est fait connaître par Cyrano de Bergerac qui incarne l'homme libre et le panache face aux regards des autres sur ses difformités disgracieuses... Je ne sais pas pourquoi vous l'avez choisi comme masculin...

qu'est ce que je pourrais améliorer en moi pour faire cesser ces rêves de Marilyn Monroe ? Comment y arriver ?: en accueillant sans résistance ce que votre inconscient vous dit dans les interprétations de rêves afin de prendre conscience de la problématique exposée et lui donner votre autorisation d'y remédier.

En espérant avoir répondu à  vos questions

Bien à  vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour l interprète Bonneville

Message par reve1111 »

Merci pour les précisions apportées à  mes questions. :D En somme le rêve ne me dit pas que je dois améliorer mon style ou mon apparence ... elle a quand même atteint une certaine perfection au niveau du style mais en tant que femme vous avez raison elle a avorté ou échoue. On ne le saura jamais. Oui une fin tragique et les médias ne cessent de nous le rappeler à  chacun de ses anniversaire, elle reste forte présente dans notre mémoire.
Quand je repense, je préfère être Gina que Marilyn car elle me parait plus forte ou plus femme adulte.
Pourquoi Gina ? Je la connais grace la reine de Saba. Mais je n'ai pas un intérêt particulier sur sa vie privée ou sa filmographie. Ce sont des femmes très connues donc forcément on ne peut pas échapper aux informations les concernant. Quand on rêve de ces types de femmes notamment le actrices célèbres ... est ce qu on doit chercher à  leur « ressembler » sans pour autant perdre notre identité ? Car souvent on s identifié aux célébrités car elles font rêver avec leur robe et leur physique. C'est presque cliché.
Effectivement elle est d une autre époque, aujourd'hui le glamour se voit chez d autres actrices mais Hollywood ne fait plus rêver ... :?: en tout cas ce n'est pas un monde qui a gardé son aura de l époque de Marilyn. Quant à  Vincent Perez c est mon inconscient qui l a choisi. J' ai déjà  vu deux de ses films seulement notamment Indochine et fanfan, il y a fort longtemps. je lui ai trouvé un certain charme dans ses rôles. Un acteur talentueux. Dans mon rêve c'était agréable la nouvelle de savoir qu'il était mon mari.
Je crois que nous rêvons souvent de ce que nous avons vu ou lu quelque part soit à  la tv ou magazine etc. Je ne sais pas si tout cela a réellement un sens finalement ...
Si j'ai bien compris le messsage pour résumer, je dois rester dans la ligne de conduite de Marilyn sans sa fin tragique en ajoutant un peu de glamour à  ma vie :?: :!: :lol: ou Serais je plutôt Gina ?!
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour l interprète Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

Mes réponses à  vos questions :

Je crois que nous rêvons souvent de ce que nous avons vu ou lu quelque part soit à  la tv ou magazine etc. Je ne sais pas si tout cela a réellement un sens finalement ... : effectivement, l'inconscient utilise des éléments du vécu pour les mettre en scène dans un rêve. La difficulté de l'interprétation tient au fait qu'il faille se détacher de ses éléments du vécu pour comprendre le sens caché. C'est comme au théâtre, il faut se détacher de la personnalité de l'acteur pour découvrir le rôle du personnage joué. Donc, les rêves ont toujours un sens.

Si j'ai bien compris le messsage pour résumer, je dois rester dans la ligne de conduite de Marilyn sans sa fin tragique en ajoutant un peu de glamour à  ma vie :?: :!: :lol: ou Serais je plutôt Gina ?!: pas plus Marilyn que Gina car vous êtes un être unique et que vous devez trouver par vous-même ce que vous devez devenir, advenir.
Votre inconscient utilise les images de Marylin et de Gina certainement pour vous dire que vous êtes peut être trop sensible à  la plastique extérieure et je ne suis pas sur que Gina soit un modèle exemplaire et remarquable de réussite de femme au vu de sa vie privée :

'Gina Lollobrigida épouse en 1949 le physicien slovène Milko Œ kofič, qui abandonne sa carrière pour devenir son impresario, rôle qu'il tient jusqu'à  ce que leur divorce soit finalisé en 1971. Leur fils unique, Milko Jr., fils naît le 28 juillet 1957.
En 1969, elle est fiancée durant une courte période à  l'américain George Kaufman. On lui prête également une histoire avec le médecin Sud-Africain Christiaan Barnard.
En 2006, alors qu'elle est âgée de 79 ans, elle annonce au magazine espagnol ¡Hola! ses fiançailles avec l'homme d'affaire espagnol Javier Rigau y Rafols, de 45 ans son cadet. Le couple se sépare quelques mois plus tard sous la pression médiatique. Mais en janvier 2013, la star porte plainte contre son ex-compagnon, affirmant qu'il l'aurait épousé à  son insu pour mettre la main sur sa fortune. Son fils demande sa mise sous tutelle l'année suivante.
Gina Lollobrigida se consacre aujourd'hui à  la sculpture et à  la photographie.'.....

Bien à  vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour l interprète Bonneville

Message par reve1111 »

:? :!:


:D Sacrée Gina ! :lol: A 79 ans! .... :P Et on dit que l amour n a pas d age.... :?
Répondre