J’ai rêvé d’un meilleur ami qui est décédé.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Benjamin46

J'ai rêvé d'un meilleur ami qui est décédé.

Message par Benjamin46 »

Bonsoir à  tous, je n'ai encore jamais posté ici...
Je rêve très souvent, et j'adore connaître la signification de tous mes rêves et j'essaye toujours le plus possible de m'en souvenir.

Cette nuit, un rêve m'a tracassé beaucoup plus que d'habitude...
J'ai cherché sur internet la signification exacte de ce rêve mais en vain.

Je vais donc le raconter pour espérer obtenir un éclaircissement...

(j'ai perdu cet ami en début d'année, c'est et c'etait une personne en qui j'avais énormément confiance et qui comptait beaucoup pour moi)

Le rêve du début n'avait aucun rapport avec l'action, j'étais avec ma petite amie dans ma ville où je réside et je devais rentrer chez moi à  quelques kilomètres mais j'avais eu un soucis pour y parvenir, un inconnu m'a donc gentiment proposé de me ramener à  un arrêt de bus assez proche ou bien chez moi.
J'ai accepté, et je ne sais pas pourquoi, mais il m'a amené à  une plage où j'ai fini tout seul, et tout se passait agréablement bien.

Une fois rentrée de cette plage, j'etais dans une chambre (peut-être même semblable à  la sienne), et j'ai senti mon téléphone vibrer.
Je le regarde, et je vois que c'est mon ami qui est décédé qui m'a envoyé ce message, avec sa photo qui était affiché en haut.
Il m'a ecrit « Je vais faire les soldes samedi », je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...
Et ensuite un autre message dont je ne me souviens pas.

Je me suis empressé par la suite d'aller sur un groupe où il était présent (un groupe de classe), pour demander si d'autres personnes avaient potentiellement reçu ces deux messages, et la réponse était non.
Cet ami c'est ensuite connecté à  Facebook et à  commencé à  m'harceler de messages que ce soit sur le groupe de discussion ou bien encore en message.

Il m'a ensuite envoyé en message « J'en ai marre personne ne m'aime ici, je vais me suicider » (il est décédé lors d'un accident).
Et plusieurs autres messages dans ce style à  la suite, j'ai pris peur et j'ai décidé de bloquer ce numéro car nous savions tous que notre ami était mort et je ne comprenais pas ce qu'il se passait.

Quelques secondes plus tard, je reçois un appel de mon ami défunt et je décide de décrocher et j'entends une voix, pas semblable à  la sienne et je n'arrivais pas à  parler, ma langue était totalement bloquée, comme si j'etais muet, et j'etais en pleure à  la fin de ce rêve...

Et je me suis réveillé.

Merci d'avoir pris le temps de lire, en espérant avoir une réponse à  mes interrogations...

Bonne soirée à  tous.
Intersubjectif

Re: J'ai rêvé d'un meilleur ami qui est décédé.

Message par Intersubjectif »

Bonjour,

Votre ami est probablement un aspect de vous-même important que vous n'aimez plus mais qui semble vouloir quand même exister malgré vos efforts pour l'occulter
Benjamin46

Message par Benjamin46 »

Intersubjectif a écrit :Bonjour,

Votre ami est probablement un aspect de vous-même important que vous n'aimez plus mais qui semble vouloir quand même exister malgré vos efforts pour l'occulter

Merci pour votre réponse, je vais essayer d'y réfléchir pour trouver ce que ça peut être...
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Souvent quand des gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

Il est fréquent de rêver d'un ou d'une amie. Ce personnage omniprésent est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée. C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami est cher.

=> Le meilleure ami est ainsi la meilleure part de nous-même.

Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.

=> L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

:!: A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.

:!: Si c'est un ami d'une époque précise, l'enfance ou l'adolescence par exemple, le rêve peut signifier que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée.

<<Il m'a ensuite envoyé en message « J'en ai marre personne ne m'aime ici, je vais me suicider »

=> C'est vous qui vous parlez à  vous-même

:arrow: Désespoir : Symbole du malaise avéré
:idea: Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes... pour en sortir une bonne fois pour toutes !

---------------------------------------------------

:arrow: Se suicider symbolise le rejet de l'existence
:idea: Vous êtes dans une période d'autodestruction. Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Il m'a écrit « Je vais faire les soldes samedi » >>

=> Les rêves de magasins sont toujours liés à  des désirs de changements. Ils symbolisent les différentes facettes de la personnalité. Si vous visitez des magasins de vêtements, c'est un désir de changement d'apparence qui est symbolisé.

:arrow: Achat (faire des achats) : symbole du prix à  payer
:!: On doit payer pour quelque chose que l'on a envie d'avoir.
:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

-------------

:arrow: Payer symbolise le prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez... à  la vie ! Une contribution inévitable

Samedi (symbole de Saturne) : Votre rêve ne ment pas, et tout ce qu'il exprime a une valeur, une profondeur. Reconnaissez-le et faites-vous reconnaître .
Benjamin46

Message par Benjamin46 »

Je vous remercie infiniment d'avoir pris votre temps... Merci beaucoup.

Bonne journée.
Répondre