Ils reviennent ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Tagada
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2007, 15:04

Ils reviennent ...

Message par Tagada »

J'ai déjà  poster un message pour parler de ma situation mais je n'ai pas eu de réponses, je vais donc essayer d'être plus claire pour que vous puissiez peut-être m'aider. Je fais très souvent des cauchemars (au moins 2/semaine) et quand je me réveille je me rapelle de beaucoup de détails c'est assez impressionant. Je suis à  chaque fois en danger de mort, quelqu'un me poursuit et veut me tuer mais je n'en connaît jamais les raisons. A la fin soit je meure, soit je me fais torturer. Mais ce qui m'intrigue c'est que deux personnages sont tjs présents : ce sont deux hommes jumeaux qui portent un costume noir ils sont bruns et ont entre 20 et 30 ans je ne vois jamais leur visage. Ils sont parfois passifs, parfois ils mènent l'action mais je sais qu'ils sont à  l'origine de tout. Cela a-t-il une signification?
theflame
Messages : 24
Inscription : 20 avr. 2007, 22:41

réponse

Message par theflame »

je me souviens...quand j'étais en relation de couple avec mon ex
je fesais toujours des cauchemards de ce genre quelqu'un voulait me tuer me poursuivre et des rêves vraiment tordu.

J'ai cessé de faire ce genre de rêve quand ma vie a repris un sens quand j'ai quitter mon ex et repris ma vie en main et rencontrer quelqu'un avec qui je peux me sentir moi-même.

Je ne réponds peut-être pas à  te dire la signification de tes cauchemards

mais juste aider pour avoir un ptit repère.
Tagada
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2007, 15:04

Message par Tagada »

Merci de répondre ^^
Mais ma situation semble complètement opposée je me sens beaucoup mieux qu'avant plus posée ... et ma relation avec mon copain va pour le mieux. C'est pour ça que je me demande pourquoi ces cauchemars intriguants viennent très souvent avec toujours des détails dont je me souviens et ces deux personnages
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Le cauchemar exprime violemment l'existence d'un conflit ou d'une angoisse majeurs en nous-même.. et tant que ce conflit sera ignoré et que rien ne sera fait pour y remédier, le cauchemar reviendra, soit sous la même forme, soit sous une autre tout aussi effrayante..
Il te faut trouver la source de cette angoisse et tenter d'y rémédier..

Pour ma part.. des jumeaux représentent chacun une partie de toi-même en oposition (dualité) qui cherchent à  te transformer (tuer).. il est possible que tu sois tiraillé entre deux choix de vie.. et que pour y arriver tu doives sacrifier une part importante de ton existance...
quoi qu'il en soit.. tente de trouver le pourquoi de cette angoisse.. car un cauchemard récurrant est toujours un message important qu'on doit rêgler

Bonne chance A+
Tagada
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2007, 15:04

Message par Tagada »

Je vais donner un exemple avec le dernier cauchemar que j'ai fait (il est un peu long) :
Je suis chez une amie avec toute notre bande, elle nous propose de choisir un livre, j'en trouve un au sol qui me plait, là  une fille que je ne connaît pas me dit que c'est le sien, elle me le prête.L'histoire parle d'un psycopathe qui kidnape, fait des expériences puis tue ses victimes. Je vais à  l'étage (où il y a beaucoup de monde que je ne connais pas) c'est une sorte de long couloir,je dois aller chercher des oeufs car mon amie me l'a demandé, une femme de ménage sort de la pièce qui se trouve tout au bout du couloir en hurlant suivi du psycopathe du livre, il se dirige vers moi il est plein de sang et veut me tuer, au passage il tue des petites filles. Effrayée je retourne au rez de chaussé je fais tomber mon livre et les oeufs, mon amie me dispute et se moque de moi. L'homme s'empare du livre et la fille à  qui il appartient me dit de le récupérer. Je suis donc l'assassin jusque dans la pièce qui termine le couloir : tout est blanc, bcp de lumière, des écrans, des bocaux et au milieu un siège avec un corps de fillette meurtri; s'en suit une longue course poursuite avec le psycopathe il me blesse à  de maintes reprises mais je fini par m'emparer du livre, je vais devant la cheminée je le jette dedans et au dernier moment je vois sur la couverture les deux hommes en costume noir qui sont toujours présents dans mes cauchemars.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Ces deux hommes en constume noir.. sont présent dans chacun de tes cauchemards... mais ces hommes ne sont peut-être qu'une représentation de ton esprit.. il est possible qu'enfant.. en regardant une émission de tv... il fut question de deux hommes en costume noir (les hommes en noir qui représentaent des hommes venu d'un autre planète...) et que leur image se soit gravé en toi pour être la représentation de tes peurs...

Mais que ce soit cela.. cela n'explique pas que tu fasses ce type de cauchemard si souvent... il faut que tu te poses la question avant de t'endormir..
"Quel est la raison de tout ces cauchemards.. j'aimerais obtenir la réponse durant mon sommeil et m'en souvenir à  mon réveil"

Bonne chance et revien moi.. A+
Tagada
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2007, 15:04

Message par Tagada »

Merci beaucoup de m'aider, cela m'éclaire de plus en plus, je vais essayer en espérant obtenir des réponses de cette manière, ça me soulagerait car cela me tracasse depuis un long moment j'aimerai enfin en être débarassée et pouvoir aller me coucher sans cette appréhension de les retrouver encore et encore..
Tagada
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2007, 15:04

Message par Tagada »

Cette nuit ce n'était plus un cauchemar, mais un rêve qui tournait en boucle : je m'explique : au début je me rouve dans une ville bondée, ou je retrouve mon copain et deux amies, nous nous étions sauvés de chez nous. Nous savions que nous étions observés mais cela ne nous inquiétait pas on essayait juste de se dépêcher pour échapper à  nos poursuivants mais toujours en restant sereins. On entre dans un bà¤timent, il y a comme un chronomètre sur le mur, on attend le 0.00 et là  on se met à  courir : cette course se fait par binome, je suis avec mon copain et de l'autre côté il y a mes amies. On court pendant un long moment on traverse des magasins des rues puis enfin on se trouve dans un garage on monte dans une voiture et on continue la course jusqu'à  un autre batiment. On descend de la voiture et on retrouve un autre chronomètre, on attend le 0.00 et on repart. Cela plusieurs fois de suite. Le décors change mais le scénario reste le même : mon binome gagne la course. Petite variante, parfois je pars devant (cette course n'est faite que d'accrobaties : saut de barrières immenses, dévaler les rampes d'escalier ...) pour lui indiquer le meilleur chemin, parfois c'est lui, on alterne aussi la conduite. Je tiens à  préciser qu'aucun de nous n'a le permis et que dans ce rêve on ne parle jamais on cherche juste à  remporter la course, comme si c'était vital.
Est-ce une sorte de réponse?
Si c'est le cas je n'arrive pas à  l'interpréter.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Au moins les jumeaux en constume noir n'y était pas ... même s'il était probable que c'était eux qui t'observaient au début de ton rêve..

Ce rêve en est un de compétition... mais qui ne rime à  rien.. ce rêve t'indique que tu tournes en rond.. que tu dépenses beaucoups d'énergie inutilement.. qu'il te faut revenir au point de départ.. au poit 0.00...
c'est en effet le début d'une réponse pour interpréter tes rêves récurrents..
Ne tente pas de sauter trop vite au conclusion.. prend le temps de bien partir 0.00.. recommence à  faire ta demande avant de t'endormir.. tu auras de plus en plus d'indice... mais il est possible que cela prenne un peu de temps.. il faut modérer ton impatience..

Bonne chance A+
Tagada
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2007, 15:04

Message par Tagada »

Je ne me souviens de ce rêve que par "morceaux" :
Au début j'apprends qu'un ami va fêter son anniversaire, tout notre entourage est invité sauf moi, pourtant nos relations sont toujours les mêmes avant cette petite fête on se voit, rien ne présage alors que je ne puisse pas être invité. Cette exclusion, à  laquelle je ne vois pas de motif, me vaut certaines moqueries de la part de quelques amies.
Puis c'est à  mon tour de fêter mon anniversaire, je suis chez moi tout se passe bien mais mes invités sont tous assez distants. On se retrouve tous dans une chambre, mes invités sont debout sur un lit (il y a beaucoup de monde), quand j'entre dans la chambre ils me rejètent. Une amie (celle qui était présente dans mes rêves précédents : qui se moquait de moi quand j'avais cassé les oeufs, et contre qui j'ai fait la course) me prule la main avec une tige qu'elle a préalablement chauffée, tous se moquent de moi.
On se retrouve tous à  un concert, à  la fin tout le monde monte sur la scène, mais il n'y a plus de place pour moi. Au pied de la scène il reste quelques amies mais elles aussi me repoussent.
Je me ballade en ville, en compagnie de mon copain, seul souci, je suis nue. Cette nudité me gène beaucoup, mais bizarement je ne fais pas grand chose pour me cacher. Voyant mon embarras, mon copain me rassure et me dit que l'on va acheter des vêtements. On entre alors dans un immense centre commercial, en passant devant un restaurant je prends une nape pour me cacher. Des insultes fusent de toute part à  mon sujet. J'ai beaucoup de mal à  rentrer dans la boutique, comme si une force m'en empêchait. Et suand enfin je peux rentrer dans les rayons, je croise mes amies qui prennent tous les vêtements pour que je ne puisse pas les acheter et cela semble beaucoup les amuser.
Ce qui est une bonne chose c'est que je ne fais plus de cauchemars où la mort me poursuit, mais c'est rêves sont assez étranges. Je suis toujours en position de victime et je ne dis jamais rien à  mes amies, je subis en silence. Que cela veut-il dire ?
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

bonjour Tagada

Je pense que tes rêves prennent forme petit à  petit... le 0.00 débute...
Ce dernier rêve montre probablement des sentiments que tu as éprouvé enfant.. sentiement de rejet.. vulnérabilité...
n'as-tu pas refloulé en toi.. ces sentiments que tu décris dans ce rêve.. ??

A + et va voir en MP.. j'ai un petit message pour toi.
Répondre