un chien blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

un chien blanc

Message par abondance 7 »

bonjour ,

je suis dehors et un joli chien blanc vient vers moi . ( on dirait un border collie tout blanc )
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

=> A la différence du chat qui signifie toujours un changement, le chien est un symbole de stabilité affective

:?: Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) ? : Désir ou sentiment de sécurité

:?: Chien inconnu ? : désir d'évolution, de franchir des limites

:?: Blanc (poil brillant) ? : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel

________________

:arrow: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité

:idea: Caresser un chien en rêve, le serrer contre soi, même si dans la réalité nous ne sommes guère attirés par cette gent animale, c'est renouer avec son intuition, sa nature instinctive liée au besoin du corps, et aussi sa nature psychique, plus animale.
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un chien blanc

Message par abondance 7 »

merci crystal eye .
Lintuitif
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2018, 20:55

Re: un chien blanc

Message par Lintuitif »

Le chien symbolise l'amitié et à  la fois la fidélité, je me tiens à  l'interprétation d'un oracle que je possède et qui me parle beaucoup :wink:
Le blanc et la couleur par excellence en spiritualité: pureté, protection.
Peut-être est-ce la représentation d'un ami que vous avez déjà . Peut-être est-ce un nouveau lien amical qui est en route vers vous. Peut-être est-ce un désir d'évasion platonique, d'échanges et à  la fois spirituel :D
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: un chien blanc

Message par Analyste16 »

bonjour
je pense qu'une chute de température subite et mauvais temps vas vous causer des ennuies de santé comme éternuement toux , congestion et écoulement nasale
pour prévenir armez vous d'un habit sous les bras dans les prochain jours ça vas pleuvoir et il y'aura du froid où vous vous déplacerez....

et seul DIEU sait
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un chien blanc

Message par abondance 7 »

Merci Analyste16 .
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: un chien blanc

Message par Analyste16 »

pas de quoi , abondance 7
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un chien blanc

Message par abondance 7 »

Bonsoir Lintuitif ,

quel est l'oracle dont vous parlez ?

je rêve souvent de chien ( la race ou la couleur du pelage est souvent différente ) , je sais que le chien symbolise effectivement l'amitié , la fidélité , la protection , le flair , c'est le gardien du corps ... mais c'est difficile de faire la part des choses , il y a quelques mois j'avais rêvé d'un berger blanc suisse que je croisais en me promenant sur un mont , moi j'allais dans le sens de la montée vers le sommet et le chien descendait , il est venu vers moi également et la maitresse du chien l'a rappelé .
en vous racontant ce deuxième rêve ,je me rends compte du lien avec le premier ; du coup je crois que le chien est ici un symbole spirituel .

Merci Lintuitif
Lintuitif
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2018, 20:55

Re: un chien blanc

Message par Lintuitif »

abondance 7 a écrit :Bonsoir Lintuitif ,

quel est l'oracle dont vous parlez ?

je rêve souvent de chien ( la race ou la couleur du pelage est souvent différente ) , je sais que le chien symbolise effectivement l'amitié , la fidélité , la protection , le flair , c'est le gardien du corps ... mais c'est difficile de faire la part des choses , il y a quelques mois j'avais rêvé d'un berger blanc suisse que je croisais en me promenant sur un mont , moi j'allais dans le sens de la montée vers le sommet et le chien descendait , il est venu vers moi également et la maitresse du chien l'a rappelé .
en vous racontant ce deuxième rêve ,je me rends compte du lien avec le premier ; du coup je crois que le chien est ici un symbole spirituel .

Merci Lintuitif
Bonsoir,

Il s'agit de celui de Mademoiselle Lenormant en version brésilien :)
Il est probable que ces chiens symbolisent l'ami spirituel effectivement.
Monter, c'est s'élever et le sommet sûrement le but.

Concernant l'ami, j'ai la chance de connaître mes guides spirituels qui sont un homme et une femme. L'homme une fois me parlé sous la forme d'une jeune femme immaculée de blanc, et je l'a suivait. C'est alors qu'il est devenu...une colombe qui c'est envolé.

Bon c'est un peu spécial à  dire comme ça, mais voilà  le genre de symbole spirituel qui peut également être présenté.
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un chien blanc

Message par abondance 7 »

rebonsoir Lintuitif ,

y a un truc que je ne comprends pas , pourquoi ton guide spirituel homme t'es apparu sous une forme féminine , il aurait pu se contenter d'apparaitre sous une forme masculine tout simplement ?
Lintuitif
Messages : 21
Inscription : 31 juil. 2018, 20:55

Re: un chien blanc

Message par Lintuitif »

abondance 7 a écrit :rebonsoir Lintuitif ,

y a un truc que je ne comprends pas , pourquoi ton guide spirituel homme t'es apparu sous une forme féminine , il aurait pu se contenter d'apparaitre sous une forme masculine tout simplement ?
Désolé de dérivé de votre sujet mais je compte tout de même vous répondre.
Pourquoi ? L'esprit a pour habitude d'utiliser différentes symboliques pour s'exprimer. Je connais son apparence originelle qui est celle d'un homme d'une quarantaine d'année. Ce que je ne savais pas à  cette époque, ou plutôt ce que je ne comprenais pas, c'est que l'on me montré dans ce rêve là  qu'une femme allait également devenir importante. Juste avant il était en face de moi.
Dans les rêves, un homme qui se transforme en femme désignerait une union durable.
Effectivement, l'homme est toujours présent mais plus en retrait qu'auparavant et la femme existe bien elle aussi comme guide.
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: un chien blanc

Message par abondance 7 »

Bonjour Lintuitif ,


c'est très intéressant , je comprends mieux maintenant . Merci de m'avoir répondu .
Répondre