rêve de bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

andegave
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2007, 22:49

rêve de bébé

Message par andegave »

bonsoir,

je viens vers vous ce soir car je cherche une explication à  un rêve fait il y a deux nuits.
j'étais la maman d'une petite fille toute blonde, et je travaillais à  mon bureau. le bébé était dans son transat et je n'y prâtais aucune attention, apparemment c'est un ami à  moi qui en prenais soin. j'ai décidé à  un moment que j'allais m'occuper de ma fille, je l'ai alors prise dans mes bras, et tout en la tenant, je réalisais que je ne me souvenais pas de l'accouchement, ni même de la date de naissance de ma fille qui me regardait avec de grands yeux tout plein d'amour. l'ami qui s'ocuupait habituellement de ma fille était toujours là  lui aussi, et très prévenant, mais plus le temps passait plus je culpabilisais de ne pas me souvenir de la date de naissance de ma fille, et de ne pas m'en être occupée du tout depuis des mois, peut être même depuis sa naissance, et je me suis mise à  pleurer, je ne me souviens plus si l'ami qui s'occupait de ma fille était encore là , mais moi j'étais en larmes avec ma fille dans les bras qui toujours petite parlait comme une grande, je ne me souviens plus de ce qu'elle disait mais ce n'était pas méchant.
je me suis réveillée dans un état bizarre, et je ne comprens pas du tout ce rêve depuis.
à  toute fins utiles, je vous précise que je n'ai pas d'enfant et suis célibataire.
merci de vos éclairages sur ce rêve,

andégave
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour andégave

Ton rêve indique que tu es tellement prise par ton travail... que tu négliges ta vie personnel.. tu n'y prêtes pas assez d'attention..
Ton rêve te donne comme message de commencer à  prendre soin de toi-même.. de ne pas oublier ce qui te ferais plaisir.. ce que tu aimes faire.. et surtout de t'aimer toi-même...
Tu ressens un sentiment de culpabilité de t'avoir négliger depuis plusieurs mois... les paroles du bébé sont des reproches que tu te fais à  toi-même..

Prend du temps pour toi... bonne chance A+
andegave
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2007, 22:49

Message par andegave »

merci Mouskel pour cet éclairage

je vais essayer de me détacher un peu du stress du travail

andégave
Répondre