Mort de mon mari accident de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DorianneL

Mort de mon mari accident de voiture

Message par DorianneL »

Dans ce cauchemar, mon mari avait eu un accident de voiture. Il était mort sur le coup. Il porter son haut rouge à  manche longue. On m'avais appeler une heure après le tragique accident, choqué je n'ai pas réagit.. J'ai appelle ses parents, ses frères. Ma mère est venue la journée même. Quand elle est arrivée j'était en pleure dans mon dressing tenant un vêtement à  lui contre moi en répétant "pourquoi on m'a enlevé mon mari" j'était effondrée. Quelques jours après, il a réapparu comme une sorte de fantôme, je pouvais le voir, le sentir près de moi mais son corps, ses lèvres était hors de ma porter. Pourtant, on est monté en voiture tout les deux, cette même voiture avec laquelle il a eu l'accident. Ne voulant pas oublier cette journée, j'ai pris de photo de nous mais sur le cliché, on ne me voyais pas, la scène sur cette photo était très difficile.. On voyais la voiture complètement défoncé et lui, mort les yeux ouvert la tête poser côté passager je n'ai pas compris puis je me suis mise à  hurlé "Noooon ça ne peut pas être possible" et il avais disparu.

Je me suis réveillée les larmes aux yeux en sursaut et depuis je suis chamboulé .. Je n'arrête pas de pleuré. :cry:
Intersubjectif

Re: Mort de mon mari accident de voiture

Message par Intersubjectif »

Bonjour,
Avez vous toujours des sentiments pour votre mari ? Ou du moins vous posez-vous des questions a ce sujet?
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité. Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

Les membres de la famille symbolisent aussi des états proches. Parfois, ils servent aussi de repères spatio-temporels pour situer le rêve dans l'histoire personnelle du rêveur, pour en préciser le sens.

Donc, une petite réflexion est nécessaire avant d'interpréter le rêve, à  savoir si l'autre est un symbole ou un compagnon de route.

=> Votre mari, dans votre rêve, peut donc servir de support onirique pour représenter votre part masculine (votre double au masculin)

=> Si nous rêvons de la mort d'un parent proche, il n'y a pas là  prémonition ou souhait de le voir disparaître. Ces rêves correspondent au processus de mort symbolique nécessaire à  notre évolution.

Qu'il s'agisse de notre mort ou de celle d'un proche, les rêves qui la représentent ne sont jamais négatifs ni prémonitoires d'un décès prochain réel. La mort est ici symbolique. Elle correspond toujours à  une transformation, au passage d'un état à  un autre.

Un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée. Cette image nous signale que nous avons été emporté dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois, à  notre insu.

Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : si nous sommes en voiture, si nous la conduisons, si elle est en bon état, si nous sommes à  un croisement.

Si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va la mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective.

Mais le rêveur peut n'être que la victime passive. Dans ce cas, l'avertissement doit être pris avec le même sérieux. Ne pas être responsable (conscient) de ses actes est parfois un comportement d'autruche. Le rêve vient nous rappeler à  l'ordre.

Un accident de la circulation est aussi une mise en garde contre un mode de vie trop fatigant. La circulation et le flot des voitures peuvent représenter le flux sanguin et l'accident une menace d'infarctus suite à  un surmenage prolongé, une dépense d'énergie trop importante.

C'est une invitation à  ralentir une activité trop épuisante, à  éviter davantage de surmenage.
Répondre