des abeilles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

des abeilles

Message par stanislaxurit »

bonjour,

dans mon rêve, tout commence dans le parc d'une grande maison, une voix me dit que de nombreux vieux arbres ont étés tronçonnés et que les vieilles souches offrent d'innombrables abris aux abeilles.

effectiviement au bout d'un moment je commence à  voir plein d'abeilles qui marchent sur un chemin de terre.
d'autres forment une boule d'individus tellement ils sont serrés.
j'en vois d'autres qui entrent dans leur ruche, qu'elles ont sans doute construit dans la souche d'arbre.
je me dis qu'il faudrait appeler un apiculteur, il serai ravi d'avoir une telle quantité d'abeille pour enrichir son élevage...

par la suite, j'essaye de simuler une attaque de ces abeilles, je fais comme si elle m'attaquaient, alors que bien sur elles ne m'attaquent pas.
je vais jusqu'à  plonger dans un bassin rempli d'eau verte, et rester le plus longtemps possible en immersion. une voix me dit "c'est pas la pêne, les abeilles peuvent attendre au dessus de l'eau pendant des heures..."
ensuite je pars et marche volontairement sur une bouteille en verre vert, que je casse en l'écrasant du pied gauche, comme vous pouvez le remarquer si vous avez lu certain de mes posts, le pied gauche revient assez fréquement dans mes rêves...

voilà , si vous pouvez me dire ce que représente les abeilles et tout le reste dans ce rêve, j'en serai ravi :D
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Message par stanislaxurit »

alors??????????????????? :( personne veut m'aider?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Stan

Les abeilles sont symboliques du travail, de l'organisation, les belles vertus, la résurrection et aussi le baromètres du bien être de l'environnement.
peut-être les petites femmes au travail ans la construction de l'individu!!!!

les voir se développer est de bonne augure.
Sur des vieux arbres coupés m'évoque que de vieux principes masculins éronnés sont partis de toi mais que sur les souches (le fondement de la personnalité masculine (père - grand -père ...)on peut s'en servir encore pour faire de belles choses.
L'apiculteur est signe de prospérité.
Tu fais comme si elles t'attaquaient, comme si elles voulaient te piquer !!(ça me fait penser aux plantes dans un autre rêves qui piquaient ...d'où l'expression qui s'y frotte s'y pique ....Si je t'aime, prend garde à  toi ..Carmen&co) :)
ya de la provocation dans l'air ou la femme représente un danger qui n'existe pas.
Bassin rempli d'eau verte = immersion dans ce qui représente ....espoir inconscient du féminin en soi.
marcher sur la bouteille de verre verte = faire la démarche d'écraser, de soumettre , de détruire ce qui oppresse = ici le principe féminin( pied gauche) et la bouteille verte = l'espoir de la femme .

Tu dois commencer maintenant à  savoir où tu en es avec les femmes???? :wink:
Répondre