tunnel et épines de roses

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

tunnel et épines de roses

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir aux interprètes des rêves,

Cette nuit j'étais dans un long tunnel étroit mais agréable. En effet ma tante conduisait une petite auto style buggy blanche. J'étais devant pratiquement sur le capot elle derrière tenant le volant et roulant vite il y avait ma fille et mon oncle. J'avais une sensation très agréable proche de l'euphorie, et l'air me faisait du bien. C'était comme dans un manège. Une fois qu'elle me ramène chez moi, elle paye un péage, mais elle ne désire pas que je l'aide pour régler. Du coup elle rouspète un peu. Mais elle retourne avec moi chez elle et là  cette fois ci je prends un bouquet de roses très petit mais les épines sont assez grosses. Et l'on retourne enfin chez moi. J'adore ma tante et mon oncle. Belles pensées du soir à  vous
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: tunnel et épines de roses

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Dans ce rêve, votre tante et votre oncle semblent être une représentation du couple parental. Vous représentez votre mère conduisant la famille de manière sportive (buggy) voire dangereuse (capot/vite) et cela vous plaisait (euphorie).

Mais le manège montre que cette attitude vous a maintenu dans l'enfance, a ralenti votre évolution et vous a isolé du monde extérieur (tunnel).

Et tout cela s'est payé (péage) au moment de vos 1ères règles (régler) car elle ne vous a pas aidé à  entrer dans le monde des femmes.

L'une des conséquences de cette situation est une difficulté importante (grosse épine) à  exprimer votre amour (roses) de peur de blesser l'autre.

Je ne connais pas l'âge de votre fille présente dans le rêve. Mais il est possible que ce rêve soit une invitation à  ne pas reproduire le schéma maternel en aidant votre fille à  entrer dans le monde des femmes et en lui exprimant votre amour pour elle (?).

Bien à  vous
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: tunnel et épines de roses

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Alain Bonneville,
Oui c'est une bonne approche je suis parfois très immature et inconsciente surtout envers les hommes. J'espère changer progresser et ce n'est pas simple. Ma fille est majeure mais dépendante de moi, c'est vrai qu'elle a des peurs en elle pour prendre son envol. Elle aime rester ici à  la maison et pour l'instant plus d'études ni travail. Ce qui est difficile pour moi à  vivre. Merci pour vos réponses. Au plaisir de vous relire
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie.
:!: Plus les véhicules sont rapides, plus vous serez amené à  vivre une période facile, où vous exprimerez vos capacités

=> Si vous conduisez avec brio, c'est que vous vous libérez de toute obligation, vous devenez autonome et foncez tout droit vers le succès.
_________________________________________________________

:arrow: Le tunnel symbolise un passage initiatique.
:!: Si vous sortez d'un tunnel, c'est la fin des épreuves. Vous débouchez sur une autre forme de vie. Renaissance assurée.

_________________________________________

:arrow: La tante est un substitut maternel.
:idea: Rêver de votre tante traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

----------------

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

_______________________________________________________


La rose est le symbole de l'amour qui vient du coeur. Presque toujours, cet amour est chaste. La rose est symbole de virginité, de beauté et de béatitude de cet état. Cependant, une rose rouge est symbole de passion, celle du coeur, mais aussi de la chair.

En rêve, les épines représentent les difficultés que nous éprouvons à  exprimer notre amour, la peur de nous blesser. (C'est aussi une peur de la femme belle et inaccessible.)


***********************************************************

<<J'avais une sensation très agréable proche de l'euphorie, et l'air me faisait du bien >>

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. une période positive et entreprenante s'ouvre à  vous.

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : << la connaissance pure >> . Autant dire que vous n'êtes pas prête de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas !
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: tunnel et épines de roses

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Crystal Eye.
Merci encore pour cette interprétation donc c'est une bonne période à  venir. Ce qui est super alors. Je pense avoir fait cette nuit une suite de ce rêve. Bien à  vous
Répondre