mon enfant qui rétrécit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

mon enfant qui rétrécit

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir aux interprètes des rêves,

Je m'inquiète un peu de mon rêve de cette nuit car je ne fais pas toujours ce que je voudrais dans ma vie.
"Je venais de déménager. Dans ma nouvelle demeure je venais de peindre 3 portes intérieures en blancs. Ma fille n'est pas contente car elle me dit je ne veux pas sortir car dans notre nouveau logement il est placé près d'une grande ville et il y a des gens pas très bien dehors. Après elle veut bien sortir avec une amie et moi pour se promener. Ma fille me parle et me dit je ne sors pas car je ne ressens pas de sentiments envers personnes, qu'elle n'a aucun sentiment. Je lui explique qu'il faut bouger et que c'est faux comme prétexte de ne pas sortir à  cause de sentiments inexistants. Du coup elle veut rentrer mais je l'a laisse dehors, et je dis je pars. Après elle rétrécie jusqu'à  devenir toute petite comme un scarabée ou une petite boule toute noire. Ce rêve m'a horrifié. Merci de votre interprétation. Si j'ai bien compris tous les personnages sont une partie de moi, donc ma fille c'est moi et qui devient noire et toute petite.. Je me demande comment l'interpréter.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Bonjour EVAGABRIELLA,

Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité. Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

=> Effectivement, les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. Ils ne sont pas prémonitoires, mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre)

:!: Le plus souvent, la fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

-------------------------------------------------------------


:arrow: Il peut arriver dans certains rêves étranges de voir des objets diminuer de taille progressivement ou de se voir rétrécir.

:idea: Ce même rêve peut concerner une personne de votre entourage qui a de moins en moins d'influence sur vous ou dont vous êtes de moins en moins dépendant. Vous arrivez à  relativiser son importance


=> Si c'est votre corps qui est sujet au rétrécissement pendant le rêve, il y a ici une mise en garde. Vous avez le sentiment que votre personnalité s'estompe au fil des jours. Votre Moi profond devient juste une minuscule parcelle au milieu de comportements et de gestes conditionnés.

----------------------------------------------------------------------------------

Très souvent, dans les rêves, certains insectes indistincts sont noirs. Ils représentent dans ce cas un sentiment de malaise, le fait de ne pas être bien dans sa peau, d'avoir le cafard, des idées noires. Ceci est surtout vrai avec les insectes rampants, ceux qui grouillent sur le sol. Ce sont des parasites du psychisme (la maison). Ils symbolisent des idées noires et obsédantes qui envahissent la tête. Les insectes sont révélateurs d'un sentiment de malaise qui nous ronge.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: mon enfant qui rétrécit

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Crystal Eye,
Merci pour cette interprétation et c'est vrai que je ressens une phase d'hésitations dans ma vie. J'ai besoin de me recentrer et de continuer ma créativité. Donc ma fille qui devient toute petite et devenir comme une boule noire cela me concerne. J'ai lu aussi que notre fille dans notre rêve concerne plutot la conscience. Bien à  vous
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: mon enfant qui rétrécit

Message par Intersubjectif »

donc ma fille c'est moi et qui devient noire et toute petite.. Je me demande comment l'interpréter.
En général ses propres enfants traduisent notre relation avec notre avenir . c'est possible que votre phase d'hésitation est traduite dans votre rêve par ce délaissement quand vous la laissé dehors . Vous vous dites peut-être qu'a force d'hésiter les opportunités de votre avenir ce rétrécissent et s'obscurcissent.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: mon enfant qui rétrécit

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Intersubjectif,
Merci pour votre réponse rapide. C'est marrant je n'avais pas vraiment penser à  ca que mon avenir pouvait aller dans ce sens. Bien à  vous
Répondre