mensonge-ascenseur-escalier-ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

orelili

mensonge-ascenseur-escalier-ex

Message par orelili »

Bonjour, je crois beaucoup en l'interpretation Des rêves. Mais le dernier me laisse perplexe même s'il me semble lourd en signification. Pourriez vous m'aider à  le comprendre?

La scène se passe chez ma grand mère je suis avec mon copain nous occupons la chambre d'amis puis arrivé une jeune femme il me la présente comme étant sa cousine Léa.. cependant je sais qu'il s'agit de son ex copine qui a un autre prénom mais je ne dit rien. Je propose que la cousine dorme avec ma chambre et que mon copain occupe un lit d'appoint dans une autre pièce. Finalement on monte et la scène change il s'agit d'une immense suite au dernier étage d'un hôtel. La cousine ira finalement dormir dans une petite pièce de la suite. Le lendemain matin je me retrouve à  prendre le petit déjeuner seule dans un autre lieu une petite auberge de campagne. Je décide d'aller retrouver mon copain pour lui dire que je sais que la cousine est en réalité son ex. Je suis à  pied sur un chemin il y a un poney dans un champ. Je n'arrive pas à  retrouver le chemin de l'hôtel. Je me perd. J'arrive finalement à  l'entrée du personnel et je demande mon chemin aux employés pour monter au dernier étage. Ils me guident à  travers les escaliers et ascenseurs. Je monte à  la fin dans un ascenseur bondé et vitré je vois les étages du 17 eme au 19 eme étage. J'arrive en haut et se n'est pas là  suite. C'est un bar. Il y a une terrasse sur le toit il faut prendre des escaliers pour y accéder. Des gens sont assis sur les marches du bas ils doivent attendre que des gens descendent pour pouvoir monter. Mais je les enjambent et je monte quand même. Il s'agit d'un escalier en colimaçon avec plusieurs chemins possibles. Je prends au hasard. J'arrive en haut dans un petit cagibi 2 serveurs me demandent ce que je fais la. Je leur dit que je veux aller sur la terrasse, ils me disent que je dois attendre l'heure. Je mens et dit qu'on m'a autorisé à  prendre des photos. Ils acceptent enlève un carton au sol qui dissimule un passage pour accéder à  la terrasse. J'y accède à  quatres pattes. La terrasse est vide mais en face de moi une jeune femme métisse est assise dos à  moi quand elle bouge je vois que mon copain est assis en face d'elle et à  sa droite à  elle est assise son l'ex. Ils me regardent tous les 3 en souriant. Je me suis réveillée à  ce moment là .
orelili

Re: mensonge-ascenseur-escalier-ex

Message par orelili »

J'apporte quelques précisions: je dis que c'est mon copain mais même si il me considère comme sa copine je n'arrive pas a le considérer comme mon copain. Cependant je ne savait pas quel terme utiliser. C'est une relation qui dure depuis 1 an qui n'etait Pas sencée être sérieuse au début. Même si l'on est très attaché l'un à  l'autre nous ne sommes amoureux. Il est souvent en déplacements et même si nous ne voyons personne d'autre quand il est là  on se comporte comme un couple mais quand il est loin c'est loin des yeux loin du cœur. Ce qui me plaisait le plus chez lui c'etait Son honnêteté et sa franchise. Cependant récemment alors qu'il est en déplacement il m'a menti pour une chose anodine et je sens bien que ça a cassé quelques choses de mon côté. Avant ça je commençais à  m'interoger à  savoir si je n'ai pas plus de sentiments que je ne le pense.
Autre précision j'ai le vertige donc dans cet ascenseur vitré je n'etais Pas à  l'aise c'est pour cela que j'ai regardé en l'air et que j'ai vu les numéros des étages. Voilà  et merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

:arrow: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau.

:idea: Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage. Mais ce rôle n'est pas le véritable. C'est celui d'un amant, d'un homme ou d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités.

=> Si l'hôtel est représenté comme le lieu de résidence habituelle, vous n'avez pas encore réussi à  savoir qui vous êtes. Votre véritable personnalité reste encore indécise.

____________________________________________________________________________________________________

« Ils sont cousins ou ils sont voisins. » Cette expression courante veut dire que deux personnes ou deux objets se ressemblent; ils ont des aspects communs, des similitudes.

=> C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:idea: La cousine est donc un double de vous-même que vous voyez évoluer d'un regard extérieur. Le sens du rêve insiste sur cette facette de votre personnalité. :!: Cette correspondance est valable en bien comme en mal.
=> Tout dépend de votre ressenti face à  cette représentation objective.

________________________________________________________________________________

Quand une petite amie, ou une ex petite amie apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées. Cela peut représenter des craintes face à  la sexualité

-------------------

Si une petite amie (ou ex petite amie) apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude par rapport à  cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne

Les rêves d'ascenseur sont plus spécifiquement féminins. ils révèlent une difficulté à  s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total. Si c'est votre cas, cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger.

=> La course de l'ascenseur est semblable à  la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.

:!: L'angoisse de l'ascenseur tendrait à  suggérer une crainte de l'univers masculin malgré une attirance certaine. L'origine de cette crainte vient souvent d'un père pourtant adulé mais ressenti avec terreur par l'enfant. Ce dualisme engendre une forte émotivité.

:!: Heureusement, il existe des rêves ou l'ascenseur emporte sa passagère là  où elle veut aller quand l'angoisse est enfin vaincue. Souvent les parois deviennent transparentes comme du cristal.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<< je me retrouve à  prendre le petit déjeuner seule dans une petite auberge de campagne. >>

:arrow: Un repas solitaire est une chose triste qui renforce le sentiment d'isolement ressenti dans la réalité.
:idea: Le rêveur peut être coupé d'un de ses aspects. Celui-ci ne donne plus son énergie psychique et ne reçoit plus sa nourriture spirituelle.

:arrow: Refuge et havre de paix, l'auberge est bienvenue sur la route du voyageur qui craint la tombée du jour.

:idea: L'auberge des rêves représente un lieu de transition pour celui qui est en pleine transformation psychique, celui qui a quitté sa maison, ses habitudes confortables.

:!: C'est juste une étape, un lieu de passage, un court moment de repos dans un lieu où vont resurgir les anciennes frayeurs enfantines.
=> Celui qui parvient à  surmonter ses propres peurs peut se transformer et enfin arriver là  où se trouve sa nouvelle maison, sa réelle personnalité.

:arrow: Quand nous rêvons de campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être.

:idea: Rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier vos sentiments face à  votre style de vie

***********************************************************************************************
<< Je décide d'aller retrouver mon copain pour lui dire que je sais que la cousine est en réalité son ex. >>

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne ou à  celui qui saura en être 'digne'.

:!: D'une façon générale, s'il y a un notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.

=> Vous ressentez le besoin de dire haut et fort ce qui vous tient à  coeur

*********************************************************************************************

<<Je suis à  pied sur un chemin il y a un poney dans un champ.>>

:arrow: Les chemins sont généralement réservés aux déplacements pédestres. Cette caractéristique donne un sens particulier au rêve. Ils symbolisent une évolution intérieure, plus spirituelle.

=> Le chemin n'est pas toujours facile. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. Elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

LE PONEY EST UN PETIT CHEVAL

:idea: Le cheval représente le corps physique, ce corps animal que nous habitons, que le mental ne doit pas chercher à  dominer, mais plutôt à  comprendre, pour pouvoir faire corps avec lui.

:arrow: Le cheval est le symbole de la plénitude des sens physiques, l'acceptation totale de son corps.
:!: Il n'y a cependant pas de connotation sexuelle dans l'image du cheval.

Les rêves où sont représentés des champs sont comme une vision idyllique de la vie. Le champ est le lieu où cette dernière s'épanouit. La présence de fleurs, d'herbe verte, d'arbres ou d'animaux y paissant, nous montre l'harmonie qui règne en nous. C'est l'endroit où nous jouions enfants, où le monde s'offre à  nous dans une vision large et dégagée. C'est notre capacité à  voir le monde avec le même émerveillement que lorsque nous étions enfant.

:idea: Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève

**********************************************************************************

<< Je n'arrive pas à  retrouver le chemin de l'hôtel. Je me perd.>>

=> Si l'hôtel est représenté comme le lieu de résidence habituelle, vous n'avez pas encore réussi à  savoir qui vous êtes. Votre véritable personnalité reste encore indécise.

:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie. Manque de lucidité, égarement.
orelili

Re: mensonge-ascenseur-escalier-ex

Message par orelili »

Bonjour,

Et merci beaucoup pour ces pistes d'interpretations.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal

Est-ce que cela correspond à  ta vie actuelle ou à  une période de ta vie passée ?
J'aimerais que tu confirmes ou que tu infirmes ces significations symboliques :)
Répondre