Je rêve que ma sœur se marie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marlinthesky

Je rêve que ma sœur se marie

Message par Marlinthesky »

Bonjour,
Désolée d'avance pour la pavé il se trouve que je me souviens souvent de mes rêves et des details. Ici j'ai besoin d'aide pour décrypter car il y a beaucoup d'informations.

Cette nuit j'ai rêvée que ma grande sœur (réelle) se mariait. En y allant on séjourne dans une maison superbe d'une riche famille, j'y découvre une pièce qui sert de poubelle/débarras et j'en suis dégoutée. Quand j'en sors je remarque qu'on y enferme un petit garçon blond qui joue avec ses jouets mais tout seul. Ma sœur vient me chercher et le petit est en admiration devant elle, il dit "qu'est ce qu'elle est grande !" alors je lui fais une caresse sur la joue en lui répondant que lui aussi est déjà  grand.
Ma sœur m'entraîne dans la grande pièce ou se déroule un atelier pâtisserie, tout au chocolat, il y a des macarons, des muffins etc mais toutes les femmes se jettent dessus et je me retrouve la dernière sans rien, heureusement ma sœur m'a gardée un macaron.
Nous sommes ensuite à  l'extérieur et j'ai un chien en laisse (bouledogue français donc petit) il a appartient a un homme inconnu de l'autre côté car je suis sur une structure tel qu'un pont sur un canal en escalier avec des écluses et des barrages. Le Mr me demande de le détacher car il veut le récupérer mais le chien est emporté par le courant alors je me met à  l'eau et je lui sauve la vie. Le Mr est rassuré et pour me remercier il me raccompagne vers le mariage.
C'est l'aube est nous empruntons des chemins très étrange. C'est la campagne. Au bord du chemin je vois une personne morte sous un linceul devant une autre qui prie ou pratique un rituel religieux. En continuant je vois des vaches/boeufs, qui courent de façon bizarre ensuite j'en vois des morts, allongés dans les champs. Je suis à  pieds derrière le mr qui a un scooter et on manque de se faire renverser par une moto cross.
Ensuite j'ai rejoins les invités dans la maison et je m'aperçois que mes cheveux sont bruns foncé avec des mèches blondes mal réalisées par une amie de ma sœur (cadeau de sa part) (je suis actuellement plutôt rousse grâce au henné) je suis très gênée car je ne veux pas créer de malaise mais je décide de trouver un autre coiffeur pour corriger cela.

Voilà  pour ce rêve étrange.
Quel(s) message(s) m'envoie mon inconscient?
D'avance merci !!
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:idea: C'est une part très importante de la personnalité qui est représentée par le frère ou la soeur.

:!: Ils sont les personnes avec qui nous avons grandi, subit les mêmes influences au même âge.

=> C'est toujours un double de nous-même, en rêve.

:arrow: Tous les rêves de mariage (le nôtre ou celui de quelqu'un d'autre) peuvent suggérer :

1) Désir d'union, de normalisation d'une situation, de conception.

2) Réunion des principes intérieurs opposés. Plénitude intérieure, épanouissement. Dimension spirituelle.

-----------------------

=> Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition s'harmoniseront dans l'action

=> A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation

:arrow: Le petit garçon représente "votre" enfant intérieur (celui qui est en vous).

:idea: Ses cheveux blonds expriment la force spirituelle et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

---------------------------------------

:idea: La pièce fermée représente l'enfermement quotidien que le rêveur vit dans son milieu familial. Sa vraie personnalité n'a pas le droit de s'exprimer. Il ne sent pas responsable de cet emprisonnement qu'il subit sans pouvoir le combattre

=> La solitude est une sorte d'emprisonnement. Ce sentiment sera symbolisé par une prison (pièce fermée) que nous connaissons parfaitement où nous sommes enfermé seul.

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, l'écoeurement.

-----------------------

=> Le chocolat c'est aussi un substitut, une drogue très douce pour certains. Il peut révéler, dans ce cas, un manque affectif. Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude.

:arrow: Dans les rêves, les cadavres d'animaux parlent de vos instincts.

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
:!: Vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

=> La vue d'un ou de plusieurs cadavres est cependant toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître.

=> Le chien parle de vos émotions, de votre affectif. Le chien qui se noie représente un aspect émotionnel de vous-même qui risque de disparaître.. Heureusement vous sauvez le chien. Vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même.

:idea: Les cheveux foncés suggèrent sensualité et force matérielle. Votre libido, elle aussi , a besoin de s'exprimer concrètement

:idea: Les cheveux (ou mèches) blonds expriment la force spirituelle et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

=> Le mélange des deux couleurs indique un conflit entre la tête et le sexe, la raison et la passion
-------------------------------

:arrow: Rêver d'un coiffeur symbolise la confusion mentale

:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées. Elles sont embrouillées, mais vous trouverez de l'aide pour les éclaircir
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<je vois une personne morte sous un linceul devant une autre qui prie ou pratique un rituel religieux. >>

:arrow: Deux (2 personnes) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

--------------------------------------
=> Ces deux personnes symbolisent deux facettes de votre personnalité : L'une est morte (cadavre), et l'autre est vivante mais d'une façon abstraite (prière, rituel religieux)

:arrow: Le cadavre d'un être humain vous parle de vos complexes

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
:!: Vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

=> La vue d'un ou de plusieurs cadavres est cependant toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître.

---------------------

:arrow: Prier symbolise un besoin de repos, de paix

:idea: Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là .

:!: Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez !
Marlinthesky

Re: Je rêve que ma sœur se marie

Message par Marlinthesky »

Merci beaucoup pour ses informations !!
Effectivement, j'y vois plus clair ☺️
A bientôt
Marlène
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<C'est l'aube et nous empruntons des chemins très étrange. C'est la campagne. >>

:idea: L'aube préfigure le renouveau, la renaissance, le début d'un nouveau cycle.

:idea: Les chemins ou les allées sont généralement réservées aux déplacements pédestres. Cette caractéristique donne un sens particulier au rêve.

:!: Ils symbolisent une évolution intérieure, plus spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile.

=> C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. Elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

_______________________________________________________________________________________________________

=> Quand nous rêvons de campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être.La détente nous est permise

<< Je suis à  pied derrière celui qui a un scooter et on manque de se faire renverser par une moto cross. >>

:idea: àŠtre derrière quelqu'un dans un rêve, indique que sur un plan subconscient vous pourriez vous considérer comme inférieur, d'une certaine façon

:!: Vous pouvez aussi constater que vous avez peur d'être laissé derrière

=> Vous devriez examiner votre position spirituelle, car vous pouvez littéralement "être derrière" dans votre recherche de plénitude

:idea: Un deux-roues motorisé (scooter ou moto) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, 'indépendance et représente souvent en rêve l'acte sexuel.
:!: Il peut aussi être un symbole de liberté

:!: La présence d'un motard criminalisé dans le rêve suggérerait quelque comportement anarchique

:idea: La moto-cross est la version moderne du cheval. Elle inclut son symbolisme en y ajoutant une dimension sexuelle. Plus précisément, la moto-cross symbolise souvent le couple sexuel et la pulsion sexuelle.

=> Celle-ci est représentée par la puissance du moteur que doit maîtriser le motard. Si cette énergie est trop extériorisée, elle est détournée de sa fonction d'origine et peut se manifester par une attitude agressive.

:!: Pour une passagère, monter à  l'arrière d'une moto-cross implique un contact physique très étroit, une acceptation de la relation sexuelle.

<<En continuant je vois des vaches/boeufs >>

:arrow: La vache symbolise abondance, bonté, gentillesse....
:idea: et tout le contraire si l'animal à  cornes e dirige vers vous et se montre de mauvaises humeur

=> Dans certain cas, la vache peut représenter le caractère mauvais de la mère ou de la femme, la « peau de vache ». :!: C'est vrai principalement si la vache est agressive dans le rêve.

:arrow: Boeuf : Symbole de bonté, force et douceur

:idea: Le labeur est nécessaire pour votre équilibre matériel.
=> Bonté, force, douceur sont les expressions majeures de votre comportement
Répondre