le soleil se voile - chien méchant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

le soleil se voile - chien méchant

Message par sand1314 »

Bonjour

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais rendez-vous avec une amie dans un magasin de chaussures. J'arrive, je suis de l'autre côté de la rue, c'est un grand boulevard, l'impression de quelque chose de vaste. IL n'y a pas de voitures, pas de piétons, c'est le désert.
Je vois le magasin, je traverse la rue, le temps de traverser le soleil se voile, une lumière blanche puis grise, puis il fait presque noir. Quand j'arrive de l'autre côté de la rue je ne distingue même plus le magasin.
Je vois tout d'un coup un groupe de gens qui court et me passe devant, je me demande pourquoi lorsque je vois débouler un chien noir qui a l'air méchant et qui leur court après. Je me dis que ça ne sert à  rien de courir, qu'il me rattraperait et je lui parle, du genre "gentil toutou, calme-toi..."
J'ai quand même un peu peur qu'il ne me morde. Quelqu'un se trouve alors à  côté de moi et tente lui aussi de calmer le chien. Je me réveille...

Si ça vous inspire...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Sand

j'espère que tu es une fille :) car je vais raisonner en fonction!!

Ton rendez vous avec une amie c'est te retrouver.
Aller vers un magasin veut dire aller vers la vie et tout ce qu'elle vous offre.
Magasin de chaussure , c'est vouloir trouver chaussure à  son pied = un homme qui vous aille !!
Cette rue ou ce boulevard à  traverser est comme ton chemin de vie dont du dois passer d'un coté à  l'autre, c'est à  dire changer de coté, avoir une vue différente.
Le désert représente ce passage ou il y a du vide en toi en ce moment.
jusque là , tu veux changer des choses, rénover ta vie ou un amour, mais le fait que la soleil se voile ou que la lumière devienne grise est que quelque chose est encore ma défini, mal entrepris oobien une angoisse latente vient se greffer sur ce désir de changement et tu ne sais plus ce que tu veux ou comment l'atteindre. Tu fais disparaitre tes désirs....hum (à  creuser)

Ce chien noir peut représenter ta partie masculine instinctive que tu vas chercher chez le sexe opposé (donc l'homme)
Il peut symboliquement représenter les craintes que l'on doit dépasser par rapport au sexe opposé. Pour l'instant tu peux encore voir l'homme comme quelque chose de très agressif qui peut faire du mal. le chien est également le gardien féroce qui représente un seuil, un franchissement pour accèder à  ses valeurs. Ici en relation avec la traversée du boulevard.

la reflexion, ici, demande de connaitre le pourquoi des craintes et de bien examiner ce qu'on cherche comme type d'homme (les chaussures ) :wink:
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

merci de ta réponse..

Message par sand1314 »

Bonjour, oui, je suis une fille....
Ce que tu me réponds me parle effectivement beaucoup. Il se trouve que depuis quelques semaines, j'ai décidé de commencer une psychanalyse (tout de suite, ça fait pompeux), pour pouvoir me trouver et aller vers la vie et tout ce qu'elle offre (je n'aurais pas pu moi-même trouver de termes plus judicieux).
Si le magasin de chaussures signifie trouver chaussure à  son pied, il pourrait aussi s'agir d'être bien chaussée pour avancer dans la vie, ou les deux... Mais c'est pas aussi simple (la nuit tombe) et il me faut affronter un méchant chien; partie masculine ou instincts délétères?
La personne m'aidant à  calmer le chien pourrait être l'analyste (ou bien moi en analyse)
Merci encore de tes éclaircissements.
Répondre