Bonjour
Alors voilà , j'entre dans deux jour en Première Littéraire, une filière du lycée général majoritairement composée de filles (on parle souvent d'un rapport 5 garçons pour 20 filles).
Cela renforce encore plus un manque d'affection amoureuse que j'éprouve intensément. J'aimerais tomber amoureux d'une personne qui m'aime aussi, en étant en couple.
Je pense que ce sentiment a un lien avec deux rêves assez similaires que j'ai fait récemment.
Le premier date d'il y a environ un mois, où suite à une chute dans un jeu vidéo de réalité virtuelle, transposé dans la réalité, je me suis retrouvé allongé par terre avec plein de gens au dessus de moi (comme quand on tombe dans la rue et que des gens nous demandent si tout va bien). Puis une jolie fille brune m'a embrassé. Ensuite je me suis retrouvé avec elle collée à moi dans un bus totalement vide (bon il devait y avoir un chauffeur pour conduire quoi ^^). Comme tout rêve amoureux, je fus bien déçu en me réveillant.
Puis la nuit dernière, je me suis retrouvé dans une salle de classe de Physique-Chimie, avec mon prof de Seconde qui distribuait des feuilles. Une petite blonde se trouvait à côté de moi, et en la touchant avec ma jambe droite, elle renvoya mon contact en appuyant un peu plus fort, et en la regardant elle me fit un clin d'œil. Puis, dehors, à un arrêt de bus, on se cacha pour propablement s'embrasser, sauf que l'on n'y arrivait pas car un groupe d'une dizaine de personnes (un mélange entre ma classe de Seconde et quelques camarades de mon collège) venait vers nous. Il y avait beaucoup de foule et je me suis réveillé, une nouvelle fois déçu.
Je dois avouer que bien que la fille brune du premier rêve ne me dise rien, la petite blonde du deuxième me rappelait une camarade de classe en 6e ou 5e. Je tiens tout de même à préciser que j'ai eu deux collèges différents, et que maintenant que je suis au lycée je n'ai quasiment plus aucun contact avec mes anciens camarades. Aussi, la fille blonde n'était auparavant qu'une camarade, pas une amie ou une pote. Enfin, je suis actuellement célibataire depuis un an.
Voilà voilà , je sais pas si ça peut signifier quelque chose. Je reste dispo pour plus de détails si jamais
Rêver d'être en couple avec une fille inconnue
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques significations symboliques
<<suite à une chute dans un jeu vidéo de réalité virtuelle, transposé dans la réalité >>
Malgré la crainte, il y a souvent un aspect positif : en tombant on se libère
Ce peut être aussi un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.
=> Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie
=> Les expressions imagées qui utilisent le verbe tomber sont très nombreuses dans beaucoup de langues. Tomber enceinte en est un bon exemple, ou tomber amoureux. Dans ce type de rêves plus positifs, nous tombons en arrière ou sur le sol et non pas dans un trou ou dans le vide. Tomber est ici synonyme de fascination.
Nous tombons aussi quand nous avions placé notre confiance en certaines personnes jugées dignes de la recevoir et que nous sommes déçus. Nous tombons de haut, c'est une expression courante.
<<je me suis retrouvé allongé par terre avec plein de gens au dessus de moi >>
Les assemblées, les groupes de personnes ou la foule ont le même symbolisme.
Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. La difficulté est de savoir quel est le vrai.
=> Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule. C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<< une jolie fille brune m'a embrassé. >>
Cette jeune fille brune représente votre Anima (votre part féminine)
La jeune fille symbolise une des composantes de Votre personnalité qui est en train d'évoluer et de progresser.
Pour un (jeune) homme, les rêves de jeune fille sont très fréquents. C'est le moment où son aspect féminin se réveille en lui, ou il sent le désir intense de se tourner vers un aspect intérieur qu'il avait jusqu'alors un peu négligé
=> Mais c'est en lui qu'il doit découvrir cet aspect.
------------------------------------------------------------------------------
=> Voir un personnage (jeune fille brune) dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
-----------------------------------------------------------------------------------
Les cheveux foncés (bruns) symbolisent sensualité & force matérielle
Votre libido, elle aussi , a besoin de s'exprimer concrètement
=> C'est donc une rencontre de sa partie opposée qui est représentée par l'acte d'embrasser, une union de l'Anima (votre part féminine) et de l'Animus (votre part masculine).
_____________________________________________________________________________________
Les rêves de baiser sont évidemment révélateurs d'un désir amoureux.
Sous une apparence chaste, ils dissimulent un désir plus fort, celui d'une étreinte véritable.
Symboliquement, le baiser est une pénétration et une ouverture, la fusion de deux personnes dans l'acte sexuel.
=> Si c'est avec une personne inconnue, c'est un désir sexuel.
<<Ensuite je me suis retrouvé avec elle collée à moi dans un bus totalement vide >>
Vous acceptez en vous cette composante de votre personnalité. Cette acceptation vous régénère.
La jeune fille se jette dans vos bras : vous intégrez des aspects féminins qui vous grandissent.
***************************************************************************************
<< Comme tout rêve amoureux, je fus bien déçu en me réveillant. >>
la jeune fille s'éloigne de vous ou disparaît :
vous vous fermez à toutes évolutions. La volonté de ne pas changer vous prive de nouvelles capacités et dessèche votre personnalité.
************************************************************************************
<<je me suis retrouvé dans une salle de classe de Physique-Chimie >>
Le lycée symbolise un univers clos, propre à un âge et à un domaine.
Les rêves de Lycée sont toujours relatifs à la période de notre vie où nous avons appris.
=> Ces rêves signalent que nous avons besoin d'une phase d'apprentissage pour nous intégrer dans un domaine précis.
Retourner dans une classe (de Seconde) que l'on a quittée peut symboliser un désir d'échapper un instant à ses responsabilités d'adulte, retrouver un univers où tous les problèmes étaient simples, seulement projeté dans un futur prometteur.
Retourner en classe (de Seconde), en rêve, c'est faire le chemin à rebours. Dans ce sens, il y a un désir de renouer avec le passé
_________________________________________________________________________________
Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état adulte. De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas « digérée », vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances.
*****************************************************************************************
<< avec mon prof de Seconde qui distribuait des feuilles >>
Le professeur symbolise un aspect masculin paternel.
=> C'est celui qui enseigne, l'homme extérieur que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est aussi une trace psychique du père, un atavisme qui imprègne une partie de l'individu.
Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé. Mieux encore, vous vous sentez en affinité avec l'homme représenté. Il représente une part de vous-mêmes qui est en train de s'éveiller, même s'il ressemble à un personnage de la réalité.
****************************************************************************************
<<Une petite blonde se trouvait à côté de moi, >>
La jeune fille symbolise une des composantes de Votre personnalité qui est en train d'évoluer et de progresser.
-----------------------------
Les cheveux blonds expriment la force spirituelle et le désir de réveiller l'ange qui est en vous
<<en la touchant avec ma jambe droite, elle renvoya mon contact en appuyant un peu plus fort >>
Le toucher représente l'appréciation d'une relation
Les jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
Vous êtes doué et savez plaire aux autres.
Votre harmonie psychique vous permet d'agir sans défaillance
<<et en la regardant elle me fit un clin d'œil. >>
Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle
Le clin d'oeil peut traduire la convoitise sexuelle (substitut du pénis)
Malgré la crainte, il y a souvent un aspect positif : en tombant on se libère
Ce peut être aussi un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.
=> Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie
=> Les expressions imagées qui utilisent le verbe tomber sont très nombreuses dans beaucoup de langues. Tomber enceinte en est un bon exemple, ou tomber amoureux. Dans ce type de rêves plus positifs, nous tombons en arrière ou sur le sol et non pas dans un trou ou dans le vide. Tomber est ici synonyme de fascination.
Nous tombons aussi quand nous avions placé notre confiance en certaines personnes jugées dignes de la recevoir et que nous sommes déçus. Nous tombons de haut, c'est une expression courante.
<<je me suis retrouvé allongé par terre avec plein de gens au dessus de moi >>
Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. La difficulté est de savoir quel est le vrai.
=> Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule. C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<< une jolie fille brune m'a embrassé. >>
Cette jeune fille brune représente votre Anima (votre part féminine)
Pour un (jeune) homme, les rêves de jeune fille sont très fréquents. C'est le moment où son aspect féminin se réveille en lui, ou il sent le désir intense de se tourner vers un aspect intérieur qu'il avait jusqu'alors un peu négligé
=> Mais c'est en lui qu'il doit découvrir cet aspect.
------------------------------------------------------------------------------
=> Voir un personnage (jeune fille brune) dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
-----------------------------------------------------------------------------------
Les cheveux foncés (bruns) symbolisent sensualité & force matérielle
Votre libido, elle aussi , a besoin de s'exprimer concrètement
=> C'est donc une rencontre de sa partie opposée qui est représentée par l'acte d'embrasser, une union de l'Anima (votre part féminine) et de l'Animus (votre part masculine).
_____________________________________________________________________________________
Les rêves de baiser sont évidemment révélateurs d'un désir amoureux.
Sous une apparence chaste, ils dissimulent un désir plus fort, celui d'une étreinte véritable.
Symboliquement, le baiser est une pénétration et une ouverture, la fusion de deux personnes dans l'acte sexuel.
=> Si c'est avec une personne inconnue, c'est un désir sexuel.
<<Ensuite je me suis retrouvé avec elle collée à moi dans un bus totalement vide >>
Vous acceptez en vous cette composante de votre personnalité. Cette acceptation vous régénère.
La jeune fille se jette dans vos bras : vous intégrez des aspects féminins qui vous grandissent.
***************************************************************************************
<< Comme tout rêve amoureux, je fus bien déçu en me réveillant. >>
la jeune fille s'éloigne de vous ou disparaît :
vous vous fermez à toutes évolutions. La volonté de ne pas changer vous prive de nouvelles capacités et dessèche votre personnalité.
************************************************************************************
<<je me suis retrouvé dans une salle de classe de Physique-Chimie >>
Le lycée symbolise un univers clos, propre à un âge et à un domaine.
Les rêves de Lycée sont toujours relatifs à la période de notre vie où nous avons appris.
=> Ces rêves signalent que nous avons besoin d'une phase d'apprentissage pour nous intégrer dans un domaine précis.
Retourner dans une classe (de Seconde) que l'on a quittée peut symboliser un désir d'échapper un instant à ses responsabilités d'adulte, retrouver un univers où tous les problèmes étaient simples, seulement projeté dans un futur prometteur.
Retourner en classe (de Seconde), en rêve, c'est faire le chemin à rebours. Dans ce sens, il y a un désir de renouer avec le passé
_________________________________________________________________________________
Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état adulte. De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas « digérée », vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances.
*****************************************************************************************
<< avec mon prof de Seconde qui distribuait des feuilles >>
Le professeur symbolise un aspect masculin paternel.
=> C'est celui qui enseigne, l'homme extérieur que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est aussi une trace psychique du père, un atavisme qui imprègne une partie de l'individu.
Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé. Mieux encore, vous vous sentez en affinité avec l'homme représenté. Il représente une part de vous-mêmes qui est en train de s'éveiller, même s'il ressemble à un personnage de la réalité.
****************************************************************************************
<<Une petite blonde se trouvait à côté de moi, >>
-----------------------------
Les cheveux blonds expriment la force spirituelle et le désir de réveiller l'ange qui est en vous
<<en la touchant avec ma jambe droite, elle renvoya mon contact en appuyant un peu plus fort >>
Le toucher représente l'appréciation d'une relation
Les jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
Vous êtes doué et savez plaire aux autres.
Votre harmonie psychique vous permet d'agir sans défaillance
<<et en la regardant elle me fit un clin d'œil. >>
Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle
Le clin d'oeil peut traduire la convoitise sexuelle (substitut du pénis)
Re: Rêver d'être en couple avec une fille inconnue
Merci pour l'interprétation, si jamais quelqu'un d'autre veut ajouter quelque chose, il n'y a pas de problème
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<Dehors, à un arrêt de bus, on se cachait s'embrasser, sauf que l'on n'y arrivait pas >>
=> L'arrêt de bus représente un abri
L'abri symbolise angoisse et protection
Vous êtes en attente (arrêt de bus) d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
àŠtre empêché (par quelqu'un ou par quelque chose) de vivre une relation amoureuse traduit vos propres blocages. Vous avez peur de vous engager ou de vivre votre relation au grand jour (dehors)
*********************************************************************************
<< car un groupe d'une dizaine de personnes venait vers nous. Il y avait beaucoup de foule >>
=> Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
=> L'arrêt de bus représente un abri
L'abri symbolise angoisse et protection
Vous êtes en attente (arrêt de bus) d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
àŠtre empêché (par quelqu'un ou par quelque chose) de vivre une relation amoureuse traduit vos propres blocages. Vous avez peur de vous engager ou de vivre votre relation au grand jour (dehors)
*********************************************************************************
<< car un groupe d'une dizaine de personnes venait vers nous. Il y avait beaucoup de foule >>
=> Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
2ème complément d'info
<<Ensuite je me suis retrouvé avec elle .... dans un bus totalement vide >>
L'autobus, comme le train ou le métro, est un transport en commun.
Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport, il doit s'en remettre à une autorité (conducteur, itinéraire, etc..) dont il peut douter.
Le rêve peut traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne ou celle qui lui convient
------------------------------
Les véhicules évoquent l'évolution de votre vie
Un rêve de véhicule vide symbolise une personnalité où manquent certaines structures mentales stabilisantes.
=> Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible pour l'extérieur. [ il peut représenter le fait de ne pas être bien dans sa peau.]
L'autobus, comme le train ou le métro, est un transport en commun.
Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport, il doit s'en remettre à une autorité (conducteur, itinéraire, etc..) dont il peut douter.
Le rêve peut traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne ou celle qui lui convient
------------------------------
Les véhicules évoquent l'évolution de votre vie
Un rêve de véhicule vide symbolise une personnalité où manquent certaines structures mentales stabilisantes.
=> Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible pour l'extérieur. [ il peut représenter le fait de ne pas être bien dans sa peau.]