J'ai revé qu'on m'annoncé ma mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Sakura92
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2018, 02:58

J'ai revé qu'on m'annoncé ma mort

Message par Sakura92 »

Hello, c'est la première fois que je viens sur ce site car d'habitude je fais mes interprétations de rêves toute seule, du moins comme je peux et ça l'aller tout à  fait, jusqu'à  cette semaine !

J'ai revé que dès le commencement du rêve, j'étais dans une gare devant un train avec mon fiancé, à  prioris en Inde, et je me suis vu passer devant le débarquement des voyageurs, moi, je marcher afin de continuer ma route ( j'avais une destination ) quand soudain parmis la foule qui descendé du train, une vielle dame qui parlait dans la vide et qui avait pour moi l'air d'une personne assez dérangée, s'arrêta après être descendu, me fixa ensuite pour me dire : Tu va mourir cette semaine.
Je lui ai répondu très énervé qu'elle n'en savait rien, que personne ne pourrais savoir ce genre de chose à  par Dieu, et qu'elle raconté n'importe quoi sur moi, enfin bon, j'étais folle de rage qu'une personne puisse se permettre de faire comme si elle connaissait l'avenir. Fin

Néanmoins, :? même si ce rêve n'en est qu'un j'ai inconsciemment peur et je n'arrive pas à  oublier ce que j'ai entendu : Tu va mourir :| Je flippe à  la moindre occasion du coup.

D'autre part, j'ai peur que cela concerne mon couple, En ce moment, je fais des rêves ou je rompt et j'annule le mariage avec mon fiancé seulement après avoir vu qu'une femme lui tourner autour. C'est très perturbant quand j'y pense.

Ce rêve serait une mise en garde sur ma relation ?
Vais je mourir d'ici la fin de la semaine ? Lol
:? Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Bonjour Sakura92,

Mourir en rêve signifie que vous "mourez" à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle vie, encore plus grande

--------------------------------------

:arrow: La mort symbolise la transformation, la mutation, la renaissance
:idea: Vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution.

:!: La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un "deuil symbolique"

=> Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:!: De la fille, la jeune fille, la jeune femme, la mère, la grand-mère à  la vieille dame, la femme représente souvent la polarité féminine de l'individu, l'aspect intuitif, l'inconscient et l'imagination.
:!: Son âge est témoin de nos évolutions internes.


:arrow: Une femme très âgée symbolise vos angoisses métaphysiques (peur de la mort)

:idea: La vieille femme représente un aspect très ancien au fond de vous, porteur d'une sagesse et d'une connaissance mais qui est appelé à  bientôt disparaître.

=> Il est important de le reconnaître et qu'il vous transmette ce qui semble important de conserver en vous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<j'étais dans une gare devant un train avec mon fiancé >>

=> Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. :!: Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

:idea: Votre fiancé est donc un double de vous-même (en polarité masculine)

-------------------------------------------

:arrow: Un homme vu en rêve (connu ou inconnu) représente votre composante masculine

=> Le jeune homme symbolise une partie de votre individu, plus extravertie, qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances.

-------------------------------

=> Rêver à  un petit ami (ou fiancé) éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

----------------

=> Si la tonalité affective du rêve est agréable : intégration réussie de votre part masculine (affirmation de la virilité si le rêveur est un homme)

:!: Si elle est désagréable : refus du masculin en vous(affirmation de la part féminine)

________________________________________________________________________________

:arrow: La gare symbolise le monde des hommes en mouvement, actifs, un passage obligé, le croisement de l'espace et du temps.

:idea: La gare est le lieu des départs importants, ceux en accord avec l'évolution de notre vie.

:!: Si la gare est votre point de départ, cela signifie que vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper
--------------------------------------------
:!: Si la gare est votre point d'arrivée, cela suggère que vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie

__________________________________

:?: Vous attendez un train ? : Vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

:?: Vous voyagez en train ? Vous commencez une nouvelle vie. Votre vie a pris la direction du changement

**************************************************************************************
<< à  priori en Inde >>

:arrow: Pays de la sagesse, lieu de naissance du Bouddha, l'Inde symbolise la partie spirituelle en vous où l'espace spirituel à  atteindre. :!: C'est une dimension ou une aspiration mystique.

********************************************************

<< je me suis vu passer devant le débarquement des voyageurs >>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou la foule ont le même symbolisme.

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. La difficulté est de savoir quel est le vrai.

=> Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

_________________

:?: Vous descendez d'un train : :idea: Vous quittez votre ancienne vie

**********************************************************

<<moi, je marchais afin de continuer ma route ( j'avais une destination ) >>

:?: Vous marchez dans la bonne direction en sachant où vous allez ? : :idea: Vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez

:!: Rien ne vous empêchera d'arriver à  destination
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

3ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<j'étais devant un train >>

=> Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, masculin et féminin, haut et bas, etc...

=> Cela peut suggérer aussi le conflit.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

3ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je lui ai répondu très énervée .... j'étais folle de rage>>

:arrow: Explosion de colère : symbole de l'expression irrépressible
:idea: Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps en vous, explose.

=> C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre... tout exprimer
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Auriez-vous eu un différent ou une explication verbale violente avec votre mère la veille du rêve ou quelques jours avant ? :roll:

Si ce n'est pas le cas, et puisque vous en rêvez, C' certainement que vous êtes arrivé à  saturation.. Vous éprouvez un malaise par rapport à  une situation.. Vous avez besoin de faire votre "Burn-out" vis-à  vis de votre changement de vie..

****************************************************************************************
<< une vieille dame qui parlait dans le vide et qui avait pour moi l'air d'une personne assez dérangée.. et qu'elle racontait n'importe quoi sur moi>>

=> Dans les rêves, la vieille dame (ou grand-mère) symbolise le plus souvent la mère punitive; elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace

--------------------------

:arrow: Fou/ Folle : Symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. Vous avez besoin dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: J'ai revé qu'on m'annoncé ma mort

Message par garcia »

Bonjour,ne soyez pas pessimite car votre mariage se réalisera avec votre fiancé.
Et heureuse vie et bonne chance.
Sakura92
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2018, 02:58

Re: J'ai revé qu'on m'annoncé ma mort

Message par Sakura92 »

Hello, je vous remercie pour cette gentillesse, avoir pris le temps de me faire une analyse, je pense que vous êtes une personne formidable, en tout cas merci.
En effet, quant à  ma vie dernièrement, je subis les humeurs de ma mère dû aux problèmes qu'elle rencontre dans sa vie personnelle, d'abord cela m'a rendus très triste puis j'ai finalement accepté ses humeur, j'essaie de passe à  autre chose, vous avez entièrement vu juste.
Auriez vous des conseils ?
Merci

ps : je vie effectivement dans une famille de religieux mystique, concernant l'inde j'ai grandi avec les texte tiré du Veda, j'aime énormément cette culture. Cela pourrait signifier que je me verrai, "ininterressée " par ce domaine, et que j'oublierai les enseignements que le bouddhisme m'a enseigné ? :shock:


Merci à  Garcia, je l'espèeere de tout cœur ! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Hello :)
Merci à  toi d'avoir confirmé mon décryptage symbolique ;)
Merci aussi pour le compliment.. En tout cas c'est ce que j'essaie d'être... une personne formidable ;)

Quant aux conseils de ma part, ce serait d'écouter ta propre voix intérieure, de vivre ta vie à  toi, de n'écouter personne, au risque de déplaire aux autres !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Est-ce que tu vis encore chez tes parents... ou bien avec ta mère ??
Dans ce cas, il est temps de couper le cordon et de vivre ta vie.. loin du cocon familial

En tout cas , c'est à  peu près le message délivré dans ton rêve.. Quitter ton ancienne vie (train), commencer une nouvelle vie (mort symbolique annoncée en rêve) ;)
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: J'ai revé qu'on m'annoncé ma mort

Message par garcia »

Bonjour,ce rêve a un sujet c'est ton mariage et bientôt tu auras des bonnes nouvelles.Or la femme:c'est la vie futur,
La mort pour une célibataire: c'est le mariage.
La gare:c'est un point de départ.
Il n'y a rien de ta culture ou ta famille.
Au-revoir.
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: J'ai revé qu'on m'annoncé ma mort

Message par garcia »

Bonjour,ce rêve a un sujet c'est ton mariage et bientôt tu auras des bonnes nouvelles.Or la femme:c'est la vie futur,
La mort pour une célibataire: c'est le mariage.
La gare:c'est un point de départ.
Il n'y a rien de ta culture ou ta famille.
Au-revoir.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

garcia a écrit :Bonjour,ce rêve a un sujet c'est ton mariage et bientôt tu auras des bonnes nouvelles.Or la femme:c'est la vie futur,
La mort pour une célibataire: c'est le mariage.
La gare:c'est un point de départ.
Il n'y a rien de ta culture ou ta famille.
Au-revoir.

:shock: Non mais c'est quoi ces conneries ? :mrgreen:
Faut arrêter le délire.. C'est pas le salon de la voyance, ici ! :evil:
Traduire un rêve ne veut pas dire "vendre des salades" :|
Répondre