Un rêve dans un autre rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hellowa

Un rêve dans un autre rêve

Message par Hellowa »

Je rêvais que nous étions en train de partir d'une soirée avec des centaines de personnes par des tunnels cachés dans un grand jardin public, qui menaient dans des métros.

Puis nous regardions avec un ami les étoiles filantes. Elles étaient vraiment impressionnantes et l'on pouvait sentir la rotation de la terre.
D'un coup, après une pluie magnifique d'étoiles un vrombissement impressionnant dans le ciel faisait apparaître une étoile énorme et lumineuse. Nous étions donc obligés de fermer les yeux tant celle ci nous éblouissait et même en nous protégeant avec les mains cette Lumière blanche nous transperçait les yeux.
A la fin on était tellement aveugles et que l'on ne s'entendaient plus parler et on attendait juste que cela se termine.

Finalement je me suis réveillée en me disant que c'était fou comme rêve mais cela était aussi un rêve où je me suis finalement vraiment réveillée.
vie de rêve
reveur d'Or

Re: Un rêve dans un autre rêve

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  la veille du rêve ou juste avant, une situation dans laquelle vous êtes allé dans " les profondeurs " de vous m^me ou de l'inconscient ...

et où " quelque chose" ou "quelqu'un" qui pourrait être comparé à  une étoile énorme et lumineuse, vous a aveuglé et rendu sourd ( e) au point de ne plus vouloir qu'une chose, que ça se termine .

A quoi est-ce que cela vous fait penser ?

cordialement
Hellowa

Message par Hellowa »

Bonjour et merci pour votre aide :)

Tout ce dont je me souviens c'est que la veille de ce rêve, c'etait mon anniversaire et que j'ai depuis toujours cru que j'allais mourrir avant cet anniversaire. J'etais Donc assez angoissée jusqu'a L'heure exacte de ma naissance +1 minute!

Mais cette journée s'est vraiment très bien passée et je ne vois rien d'autre qui pourrait vous aider..
vie de rêve
reveur d'Or

Bonjour,

et bien , je ne sais pas, peut-être pouvons nous essayer, si vous le voulez, avec votre définition d'une étoile et d'une étoile filante

et également en disant ce qu'est pour vous un jardin publique .

s'il s'agit de vos angoisses, ce pourraient être vos pensées par lesquelles vous auriez été aveuglée au point de ne plus pouvoir vous entendre vous même intérieurement... et finalement passée l'heure " fatidique" vous vous seriez " finalement vraiment réveillée." ?

cdlt
Hellowa

Message par Hellowa »

Bonjour,

Merci pour vos messages,

Pour moi une étoile est un corps céleste fait de gaz, blanc et chaud... et une étoile filante un corps céleste qui entre dans notre atmosphere à  toute vitesse et se désagrège en laissant une trainée de gaz! C'est très beau et fascinant.

Le jardin publique en question dans ce rêve était un énorme jardin plein de gazon, sans arbres, avec au loin des barrières comme celles qui délimitent les jardins.

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or

Re Bonjour,

le jardin publique est en lien avec la vie extérieure et comme son nom l'indique est ouvert au public, c'est à  dire que tout le monde peut y aller, donc un endroit, un cadre ou une situation où il y a un contact avec la nature et où on peut éventuellement rencontrer ou croiser d'autres personnes. Ce cadre est grand et délimité. Et dans ce cadre sans que cela se voit de prime abord , il y a " des moyens" d'entrer en contact ou d'être conduit, guidé dans " la vie intérieure" ( dans les ressentis, dans la vie instinctives ou dans les profondeurs inconscientes ) ...

est-ce que cela vous évoque quelque chose de plus particulier ?

Les étoiles sont aussi des points lumineux dans la nuit, donc des repères ou des guides dans le monde de l'inconscient ou dans des domaines où on n'y voit pas très clair ( on peut aussi dire d'une personne que c'est une étoile)

Il y aurait " quelque chose qui correspondrait à  " un corps céleste fait de gaz, blanc et chaud" qui serait entré dans votre " atmosphère" ( entourage ambiance ? )

voyez si cela vous aide à  y voir plus clair !

cdlt
Répondre