Vague immense

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Petite îlienne

Vague immense

Message par Petite îlienne »

Bonjour à  tous,

Si quelqu'un peut m'aider à  y voir plus claire dans l'interprétation de mon rêve ce serait la bienvenue. J'ai bien une petite idée mais est-ce la bonne? Vos commentaires m'aideraient grandement.

Je suis en mer, il fait un temps splendide et je nage dans une eau claire. J'ai toujours eu peur de regarder sous l'eau, j'ai une sensation de vertige. Mon ex, qui est présent (nous sommes restés ensemble 7 ans, sommes séparés depuis 4 ans, et entretenons de très bonnes relations bien que nous ayons refait nos vies respectivement), m'encourage à  regarder sous l'eau comme il l'a déjà  fait par le passé, je m'exécute, j'ai confiance en lui.
Dans l'eau, je vois très clairement des récifs somptueux, un requin, des poissons, des coraux, la lumière du soleil filtrée par l'eau en plusieurs rayons, bref, tout est beau, tout est limpide et je n'ai pas peur, je me sens bien.
Nous nageons vers un rocher pour nous y agripper, et soudain une vague immense de plusieurs dizaines de mètres de haut déferle dans notre direction. Mon ex me dit de ne pas avoir peur, qu'il faut la surfer. Moi je m'agrippe au rocher de toutes mes forces de peur d'être submergée, emportée. Je la vois grossir et au moment où elle arrive sur moi, je me cache derrière le rocher, je ferme les yeux en attendant l'impact, mais rien.
Je les rouvre et constate qu'elle est passée, sans que je n'ai rien senti. Mon ex me dit "tu vois? Pas de quoi paniquer, il faut la surfer". Une autre vague se forme, le temps de lui demander comment faire le canard pour passer en dessous et j'entends mon fils "maman!" et pouf, retour à  la réalité, mon fils toujours en train d'appeler "MaaaAAaamaaan!"... Le rêve s'est échappé...

Concernant le contexte, je suis en train d'attendre une réponse pour le job de mes rêves, et en attendant, je vis une étape transitoire où je n'ai d'emprise sur rien (logement, argent, travail), ce qui, malgré ma positivité habituelle, me perturbe énormément, étant maman célibataire de surcroît.

Merci pour vos lumières :)

Une petite îlienne du pacifique.
vie de rêve
reveur d'Or

Re: Vague immense

Message par vie de rêve »

Bonjour,

ce rêve fait très certainement référence à  des sortes de vagues "d'inquiétudes" ou " d'angoisses " que vous avez eu et dont vous avez peur qu'elles vous submergent et vous emportent.

Mais le rêve vous montre qu'il n'y a pas de quoi paniquer et qu'il suffit de vous laisser porter, de suivre son mouvement ... alors que vous, vous vous demandez comment faire pour vous protéger de cette déferlante " d'affect" , pour que ça vous glisse dessus ou pour que ça vous passe par dessus sans vous " mouiller" ...

Est-ce que cela vous parle ?

Cdlt
Répondre