se retrouver dans le passé et faire la cuisine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

se retrouver dans le passé et faire la cuisine

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour aux interprètes des rêves,

J'étais dans une piscine avec des personnes que je connaissais mais sans savoir le lien que l'on avait ensemble. La piscine était en terre sans eau et je nettoyais les excréments, une personne m'aidait à  le faire. Après je me vois accrocher à  un fil élastique relié à  une porte d'une maison en haut d'un escalier. Je pense que cette maison est la mienne. C'est étrange mais ce rêve semble être à  une époque lointaine, comme un souvenir assez flou. APrès je me retrouve en fuite par rapport à  des hommes qui veulent abuser de moi. Ils sont plusieurs. Je suis pas très propre car je dois courir et échapper à  ces hommes entre 3 et 5. Je ne me vois pas souffrir mais je dois me marier ou me lier par un pacte avec eux. Là  aussi j'ai l'impression d'être à  une autre époque de cow boy comme dans les vieux films dans un pays chaud assez désertique style en Amérique dans le centre. Ma mère me parle et d'un seul coup je reviens à  cette époque ou elle me dit maintenant tu es libre tu peux avoir plusieurs hommes en meme temps. Je lui réponds non je préfère en avoir un seul, car je ne pense pas qu'un homme aimerait me partager. Je trouve sa question un peu surprenante.
Après je me vois préparer à  manger pour toute ma famille. Donc dans un chaudron je mets des morceaux de pommes et une grosse gousse de vanille, pour en faire une purée. Ma mère est à  coté de moi. Après je me vois servir des tranches de porc de bonne qualité avec des légumes blancs (je ne sais lequel). Autour de la grande table il y a deux de mes cousins, ma fille ma mère mon oncle ma tante. On me tend les assiettes. (Il faut dire que je ne mange jamais de viande et du coup je ne cuisine pas de viande). Je vois mon cousin se lever pour prendre la salière. Car je n'utilise pas de sel. Mais il est sur la table. Voilà  l'ambiance est sérieuse simple. Cela me fait plaisir de faire la cuisine de servir mes invités. :?: :D
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: se retrouver dans le passé et faire la cuisine

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour commencer ...

avez vous une activité ou faites vous quelque chose où d'une façon ou d'une autre autre , quelqu'un ( ou un aspect de vous même) vous aide à  vous débarrasser de ce que vous avez produit, sorti de votre ventre dans un cadre ou on est en contact avec ses ressentis mais sans affects ?

dans cette situation, soit quelqu'un d'extérieur, soit un aspect de vous même, tenterait de vous imposer ses idées ou son point de vue ...

Suite à  cela, vous faites votre " tambouille" personnelle pour vous en nourrir /nourrir " les différents aspects familiers de votre personnalité " ?

Puis, si vous le voulez, décrivez votre mère et dites ce que vous en pensez et idem pour les autres membres de la famille qui sont présents , en précisant quels sont vos rapports , tout cela sans trop réfléchir et de façon brève .

Je reprendrai avec vos réponses

Cdlt
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: se retrouver dans le passé et faire la cuisine

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Vie de Reve
Merci pour votre réponse assez rapide.
Oui j'ai une activité artistique donc je vis de mes oeuvres, mais je rame comme on dit, et j'ai une autre activité "sans rentrer dans les détails" j'éclaire les gens et leur destin.. cela me permet de gagner un peu d'argent. A mon avis je suis assez douée pour cette activité mais je ne fais pas grand chose pour me faire connaître. J'ai des amis mais depuis quelques temps j'ai placé des distances entre mes "amis " et moi. J'ai beaucoup souffert de trahisons dans le passé et là  j'ai eu des ressentis assez désagréables envers ses amitiés ( de plus de 8 ans) depuis quelques mois. J'ai eu une déception amoureuse mais je pense que cet homme n'était pas fait pour moi, caractère trop difficile.
Ma mère est plutôt secrète, assez serviable mais très têtue, assez opportuniste aussi elle veut profiter de la vie, très bosseuse, chaleureuse chanceuse. Mon oncle très souriant et attachant un grand côté enfant, ma tante très gentille et serviable ambitieuse hyper active, elle a du mal à  gérer ses deux fils, un est plutôt caractériel et il vit chez eux malgré un âge assez avancé, l'autre à  des problèmes d'alcool et il a des soucis pour trouver un travail. Ma fille très sensible et artiste au caractère pas facile car beaucoup de souffrance à  l'adolescence(moquerie arrêt des études). En général je suis bien aimée par mon oncle et ma tante et mes cousins, ma mère oui mais on est assez différente. Avec ma fille ca va.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: se retrouver dans le passé et faire la cuisine

Message par vie de rêve »

Bonsoir ,

pour bien faire j'aurais dû commencer par vous demander ce qu'est une piscine et ce que vous pensez des piscines, et si c'était une piscine privée ou collective et également si ce sont vos excréments dans le fond de la piscine ou ceux d'autres personnes ?

Définir ce que représente cette piscine aidera à  trouver la situation dans laquelle vous place le rêve qui correspond très certainement à  quelque chose de la veille du rêve ou juste avant dans votre vie .

Vous vous trouvez dans une situation ou de toute évidence, même si le cadre est " naturel"/ la terre, il manque quelque chose d'essentiel, l'eau ( soit les émotions, les affects, la vie l'énergie ou encore l'inconscient , par exemple...) , et dans ce cadre / cette situation, c'est vous qui nettoyez les excréments que vous ou d'autres ont produits,ou suivant le contexte on pourra éventuellement dire c'est vous qui nettoyez la " m...." la votre ou celle des autres .

Donc soit c'est éventuellement dans le cadre de l'une ou l'autre de vos activités, soit dans le cadre de la "relation amoureuse" ( qui n'est plus, ce qui expliquerait qu'il n'y ait plus d'eau dans la piscine) , soit c'est un autre cadre / situation où des personnes "sortent ce qu'elles ont dans le ventre" .

est-ce que déjà  vous arrivez à  préciser le contexte ?

Suite à  cela vous vous retrouvez intérieurement dans une drôle de position, l'élastique laisse à  penser qu'il peut y avoir des sortes de mouvements, entre le haut et le bas , donc entre les pensées/ le mental et le corps/ les ressentis, mais comme le point d'attache de l'élastique est en haut, il y aurait eu une tendance à  être plus dans le mental .

ensuite toujours dans cette même situation vous cherchez à  fuir soit des idées, des pensées ou des comportements que vous vous imposeriez à  vous même contre " votre propre volonté " ( ce serait en lien avec des façons d'agir qui doivent être " dans la norme" et " dans l'attente" )

soit ce sont des personnes réelles que vous cherchez à  fuir car elles veulent vous imposer de force à  adopter leurs façons de penser et/ou d'agir...

Quoi qu'il en soit, que ce soit l'une ou l'autre des hypothèse, le fait est que vous devez malgré tout " pacter" avec ces façons d'agir ou de penser.

là  aussi on retrouve le manque d'eau , c'est désertique, trop de soleil ( trop de conscient ) et pas assez d'eau... rien ou presque ne pousse , là  encore c'est un cadre naturel mais il y manque la m^me chose que dans la piscine au début du rêve , l'eau.

Le fait que l'action se situe dans une époque lointaine et que cela soit assez flou, comme dans un vieux film, pourrait vouloir dire que ce sont des choses qui se sont déjà  passé antérieurement .?


Est-ce que cela vous aide à  préciser une quelconque situation ?


pour la deuxième partie du rêve , il est très probable, si d'une façon ou d'une autre vous vous reconnaissez dans les descriptions que vous avez faites des différents personnages, que votre " famille" soit en fait les divers aspects de votre personnalité que vous avez pris plaisir à  nourrir avec " des tranches de porc " de bonne qualité.

Le tout est de savoir ce qu'est concrètement un porc et ce qu'il représente pour vous ?

quelque chose dont vous ne vous "nourrissez" jamais , mais dont la veille du rêve ou au moment du rêve, dans une certaine situation, vous vous êtes servi une tranche après l'avoir cuisiné ?

A quoi cela vous fait penser ?

Cdlt
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: se retrouver dans le passé et faire la cuisine

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Vie de rêve
Alors pour répondre aux piscines. J'aime bien les piscines surtout lors des soirées zen (eau chaude lumière tamisée musique douce) mais plus la mer quand meme pour nager.( Mon grand père de son vivant était ingénieur et il construisait beaucoup de piscines à  l'étranger peut etre un lien avec mon rêve?) C'était plutot une piscine public et ce n'était pas mes excréments. Je rêve souvent de piscine et quand j'étais enceinte j'ai attrapé un virus dans une piscine j'ai du me traiter. Aussi quand j'avais un an j'aurais pu me noyer dans une piscine un homme est venu me secourir j'étais au fond de l'eau toute seule. Oui c'est bien cela il me manque quelque chose, en ce moment tout va de travers surtout dans mes amitiés. Je viens de réaliser que je ne suis pas vraiment respecter. En plus dans les dernières relations amoureuses j'ai eu l'impression d'être comme une sorte de psy et de prendre les énergies des autres. D'ailleurs le tout dernier je ne pouvais plus supporter qu'il me touche je me sentais sale. Je n'ai pas compris ma réaction mais c'était plus fort que moi. Du coup 6 mois d'arrêt entre nous et la dernière fois c'était juste avant le reve. Et il a passé une nuit chez moi mais le lendemain j'ai préféré lui dire on restera ami et c'est tout. Voilà  peut etre ce qui explique ce rêve. Pour le porc. J'ai un vieux souvenir qui me revient j'avais un petit cochon et je l'aimais beaucoup comme un petit chien, mais mon ex de l'époque l'a fait cuire pour le servir à  la famille et a ses amis. J'étais très triste et je me sentais incomprise. Voilà  et là  j'ai une tendance à  déprimer ce qui n'est pas mon genre en fait... Je pense que je vais vivre des changements car intérieurement je change. Merci bonne analyse
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: se retrouver dans le passé et faire la cuisine

Message par vie de rêve »

Bonsoir ,

ce rêve fait peut-être référence à  " Je viens de réaliser que je ne suis pas vraiment respecter. En plus dans les dernières relations amoureuses j'ai eu l'impression d'être comme une sorte de psy et de prendre les énergies des autres."

Dans le cadre naturel de vos relations amoureuses, si vous faites " office de psy" " il manque l'eau , les émotions et les sentiments, les personnes se " déchargent chez vous de ce qu'elles ont dans le ventre " et au final c'est vous qui vous retrouver à  devoir vous débarrasser de leurs excréments.

alors que ce que vous vous aimez ce sont les " soirées zen (eau chaude lumière tamisée musique douce)" , vous immerger dans la chaleur et la douceur d'une soirée paisible .

Par rapport à  votre dernière relation , vous êtes vous imposé des choses dont vous n'aviez pas envie , ou vous êtes vous obligée à  vous comporter d'une certaine manière ? Vous ne le vouliez pas mais saviez aussi que vous alliez devoir vous conformez à  une certaine façon d'agir dans " la norme"

peut-être par rapport à  venue de votre ami ?

Et le passage sur la nourriture pourrait correspondre à  " nourrir le corps" / la relation sexuelle que vous auriez pris plaisir à  " préparer et à  servir .

qu'en pensez vous ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

<<Après je me vois préparer à  manger pour toute ma famille. >>

Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future

--------------------------
:arrow: Cuisinier : symbole de préparation, transformation

:idea: Vous êtes dans une période de transformation nécessaire.

:!: Le cuisinier est un véritable alchimiste, et c'est e que vous devenez actuellement

=> C'est le moment de laisser mijoter, vous vous régalerez plus tard


*******************************************************************************
<< Dans un chaudron je mets des morceaux de pommes et une grosse gousse de vanille. >>

:idea: Le chaudron annonce la transformation qui se fait en vous. Vide ou plein il raconte comment vous transformez vis acquis, comment vous aménagez votre vie avec les ingrédients qui la composent. Une cuisson intérieure << à  feu doux >> peut faire de vous un être neuf.
_____________________________________________________

:arrow: Cuire : Symbole de préparation de l'action

=> Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose, vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat. Peut-être n'en êtes-vous même pas conscient(e)

:!: Vous aviez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. Osez la révolte !

____________________________________________________________

:arrow: Fruit d'amour, la pomme symbolise, avec force, la beauté de la vie, mais aussi ses souffrances et ses dangers.

:idea: Manger des pommes signifie que vous goûtez à  la connaissance de la vie charnelle, mais aussi à  celle de votre univers intérieur.

=> Croquer un pomme suggère que vous succombiez à  la tentation, vous vous autorisiez au plaisir, que vous preniez le risque de perdre la tête ou de faire une folie. mais si vous êtes heureux c'est que vous vous ouvrez à  une connaissance nouvelle

*****************************************

<<Ma mère est à  coté de moi. >>

:idea: Rêver que l'on est près (proche) de quelqu'un indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée

=> Vous devenez plus sensible et vous êtes davantage habile à  vous adapter à  toutes les situations

********************************************************************************
<<Après je me vois servir des tranches de porc de bonne qualité avec des légumes blancs >>

=> Le plus souvent, les rêves de viande sont des rêves de compensation quand cet aliment fait défaut à  l'alimentation. :!: Dans ce type de rêve, la viande est consommée. Il suffit d'avoir commencé un régime végétarien un peu strict où manque la saveur de la viande et la présence de protéines animales. :!: C'est le corps réclame ces protéines qui lui font défaut.

-----------------
:arrow: Servir (table, repas) : symbole de soin, de plaisir
:idea: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous ! Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

*********************************************************************************

<<Autour de la grande table il y a deux de mes cousins, ma fille ma mère mon oncle ma tante. >>

:arrow: Table : symbole de lieu de communion
:!: C'est le moment de <<passer à  table, d'être clair, d'y voir clair.
=> Tout ce que vous trouverez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous

:?: Plusieurs personnes autour d'une table ? : C'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion

__________________________

:idea: Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

=> Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

Nos comportements sont conditionnés par la culture familiale, et à  notre insu, nous reproduisons des attitudes d'un proche.


_____________________________________________________________________________________

2 cousins :

:idea: Le cousin est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur. Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité. Cette correspondance est valable en bien comme en mal. Tout dépend de notre ressenti face à  cette représentation objective

-------------------
=>Si le chiffre 2 (2 cousins) est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité en vous
_______________________________________


Le plus souvent, la fille (ou le fils) est un aspect de nous-même qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Le sexe de l'enfant indique quelle polarité et quelle qualité nous développons (fille = part féminine ou Anima).[/b


_______________________________________________

=>La tante est un substitut maternel.. Elle a la même symbolique que la mère

:idea: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

_______________________________________


=> Rêver d'un oncle c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

*******************************************************************************

<< Je vois mon cousin se lever pour prendre la salière. >>

:arrow: Se lever symbolise réveil et accès à  une période nouvelle
:!: C'est le moment d'agir et de bouger !

________________________________

:!: « Ils sont cousins ou ils sont voisins. » Cette expression courante veut dire que deux personnes ou deux objets se ressemblent; ils ont des aspects communs, des similitudes. C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.


=> Le cousin ou le voisin est donc un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur. Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité. Cette correspondance est valable en bien comme en mal. Tout dépend de notre ressenti face à  cette représentation objective.
___________________________________________________________________________


:?: Vous avez du sel chez vous ? : Vous êtes fidèle et solide en amitié

:?: Vous mettez du sel dans votre nourriture ? : Vous allez vivre une période épanouissante et pourrez.... <<mettre du sel dans votre vie >> !

:?: Vous mangez sans sel ? : Votre vie << manque de sel>>, vous vous ennuyez. Mettez un peu de diversité, d'imprévu dans votre quotidien !

****************************************************************************************


<< Voilà  l'ambiance est sérieuse simple. Cela me fait plaisir de faire la cuisine de servir mes invités. >>

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre à  vous !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Pour le porc. j'avais un petit cochon et je l'aimais beaucoup, mais mon ex de l'époque l'a fait cuire pour le servir à  la famille et a ses amis. >>

(Il faut dire que je ne mange jamais de viande et du coup je ne cuisine pas de viande)


=> Dans un certain type de rêve, la viande est visualisée avec un sentiment de dégoût. Elle symbolise dans ce cas, la chair soumise à  la tentation, le dégoût de la sexualité et un rejet du corps ou des ses parties.

:idea: Ce genre de rêve succède à  une approche amoureuse après un certain temps d'abstinence ; les gestes de l'amour nous semblent soudain curieux. Nous ne voyons plus que l'aspect des chairs qui se touchent sans pulsion amoureuse.


:!: Il n'y a plus d'aspect affectif ou spirituel. Un baiser avec la langue peut déclencher un rêve ou nous voyons un morceau de viande dans un endroit incongru.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: se retrouver dans le passé et faire la cuisine

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Vie de rêves, par rapport a votre question et bien plusieurs événements la date d'anniversaire de mon ex décédé voilà  déja un rappel. Comme on s'aimait vraiment et que notre union était assez longue 10 années. Sinon merci pour cette analyse en tout cas je sors d'une période assez terne avec des pensées négatives de peurs dégouts, maintenant cela va mieux.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: se retrouver dans le passé et faire la cuisine

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Crystal Eye,
J'ai lu votre petit mot sur vos vacances vers Toulouse moi aussi j'ai la moitié de ma famille dans cette région et j'y vais très très rarement c'est loin.
Merci pour le rêve je ne sais pas si je suis en manque de viande mais normalement je sais que je manque de fer, mais question protéine ca va (je mange des oeufs parfois du poissons mais c'est rare). Oui c'est vrai que cette période après cette rupture il y a plus de deux mois et cette visite d'un de mes ex, m'a mise dans un état de grande réflexion sur le sens de la vie. Je suis assez sérieuse, et mon grain de folie a l'air endormi il va falloir le réveiller. J'espère à  de grands changements dans le domaine professionnel on verra bien je laisse venir les propositions aussi.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Réponse personnelle à  EVAGABRIELLA

Message par Crystal Eye »

Bonjour EVAGABRIELLA :)

Effectivement, je m'envole ce soir vers Toulouse.. par avion, ça va plus vite.. 1h30. Et c'est moins cher que le train en + ! :mrgreen:

De toute manière, le TGV va seulement jusqu'à  Bordeaux ou Montpellier, et là  il fallait changer de train pour Toulouse.
A moins de prendre un train Intercité à  Paris, mais le trajet est long, et je n'habite pas Paris ni en région parisienne.. :roll:

En ce qui concerne la viande, moi aussi j'en mange que très rarement, je compense avec du poisson, des oeufs, des laitages.. des fruits de mer aussi (crevettes, moules, huîtres), sinon le fer on le trouve également dans les légumes secs (lentilles, haricots secs, etc..) et surtout dans le cumin, les noix de cajou, le thym, le persil, les olives, le chocolat noir.. :P

Prend soin de ta santé, alors.. :wink:

Bonne chance aussi pour ton changement professionnel.. Tiens-moi au courant d'ici là .. Donne-moi des nouvelles fraîches à  mon retour de vacances, début Octobre :)

A bientôt, Crystal :D
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: se retrouver dans le passé et faire la cuisine

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Crystal,
Merci oui c'est vrai que l'avion est rapide ma grand mère venait souvent nous voir en avion. Moi j'aime bien cette région mais il manque juste la mer. Il y a des lacs très beaux aussi. Les noix de cajou c'est excellent. Je suis encore dans mon travail d'artiste et j'ai retrouvé l'inspiration il faut que cela continue. En fait c'est souvent en lâchant prise que l'inspiration ou la réponse arrive comme par magie. EN fait je suis assez persévérante. Il le faut pour réussir. Et je m'aide spirituellement. EN attendant profites bien de ton séjour dans la vile rose.
Au plaisir
Répondre