porte -carte vert foncé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
abondance 7

porte -carte vert foncé

Message par abondance 7 »

bonsoir ,

dans la réalité mon mari et moi avons changé d'entreprise ( nous étions dans la même entreprise) , ce changement date de plusieurs mois et voilà  le rêve que j'ai fais :

un collègue de cette entreprise dans laquelle nous étions nous offre à  tous les deux un petit porte-carte à  deux volets, et ces petits portes cartes sont en velours vert foncé et chaque petit porte- carte est entouré d'un élastique pour les 2 volets bien fermé je suppose .
nôtre ancien collègue fait l'éloge de mon mari en disant qu'il était un employé étonnant et qu'il avait une façon bien particulière et efficace de gérer les situations ;
ce collègue dit ensuite : " je vous aime sincèrement ."
et dans mon porte carte il parle de moi en disant que je dois être fière de moi , que je peux marcher la tête haute et que pour moi tout reste à  faire .

note : quand je dis vert foncé , c'est ce qu'on appelle un vert bouteille ou vert sapin .

merci pour vôtre aide , car je n'ai rien compris ;
totoxs03

Re: porte -carte vert foncé

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Juste une question, pourquoi avez-vous changer de boite (si ce n'est pas indiscret) ?

Selon le site:
Rêver de la couleur verte peut exprimer également le sentiment de ne pas être à  la hauteur dans une situation nouvelle, en raison de votre manque d'expérience.

Rêver d'un portefeuille (analogie ?) : votre secret risque d'être trahi.

Rêver d'un élastique symbolise l'adaptation, la flexibilité, l'adaptabilité, mais aussi la patience et le contrôle sur soi .

Est-ce que ce collègue est en lien avec le départ de votre société ?
J'ai pas bien compris, votre mari est resté dans la boite où est votre collègue ?

Je n'ai pas d'expérience dans le décryptage des rêves, je fais juste un essai ...
abondance 7

bonsoir totoxs03,
on a changé de boîte parce qu'on avait envie de changer de vie et que les conditions de travail étaient devenues difficiles .

non , ce collègue n'a rien avoir avec nôtre départ de cette entreprise .

mon mari n'est pas resté dans la boîte , on est parti tout les deux .
merci totoxs03
vie de rêve
reveur d'Or

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

pouvez vous décrire ce collègue dans la vie réelle, comment est-il , que fait-il/ quel est son travail , qu'en pensez vous ?

idem pour votre mari .

Je reprendrai avec vos réponses

Cdlt
abondance 7

bonsoir vie de rêve ,
c'est difficile de décrire ce collègue car il était nouveau dans l'entreprise , je le connais très peu ,nous avions que des échanges strictement professionnels contrairement à  d'autres collègues avec qui j'avais des discussions très diverses sur de nombreux sujets ;
il était l'adjoint du patron ; il était donc hiérarchiquement au -dessus de mon mari et de moi même .
ce que je peux en dire c'est que c'est quelqu'un qui me semble sérieux , les fois ou on a eu besoin de son aide dans des périodes de difficulté professionnelle, il nous a plus ou moins soutenu ,.
Mais comme je vous disais je le connais très peu , car je l'ai côtoyé au final très peu , c'est pour ça que sa présence dans le rêve m'étonne énormément .
je ne comprends pas pourquoi c'est lui qui nous donne ce porte- carte et pourquoi il dit du " bien de nous " , si cela avait été un collègue plus proche cela aurait été plus logique .

Pour ce qui est de mon mari , c'est quelqu'un sur lequel on peu totalement compté , c'est quelqu'un de franc et de loyal , il a beaucoup apporté à  cette entreprise et humainement parlant il a beaucoup apporté aux gens qu'il y a côtoyé dans cette entreprise pendant de nombreuses années , vers la fin il n'a pas toujours été compris et reconnu à  sa juste valeur . il n'est pas parfait bien sûr mais il a vraiment beaucoup de qualités et je le dis avec le plus d'impartialité possible . mon mari est une personne qui lorsqu'il est avec quelqu'un ou lorsqu'il discute avec quelqu'un il est pleinement présent , il aime aller aux fond des choses ,( il n'est pas superficiel ) ,il dit sincèrement ce qu'il pense ou ce qu'il ressent sans crainte du jugement de son interlocuteur ou d'autrui et il donne beaucoup de lui même c'est sa façon à  lui d'être généreux ; je crois que c'est cette présence aux autres , sa profondeur et le fait de ne pas craindre le jugement d'autrui qui le caractérise le plus .

Voilà  j'espère que ça vous aidera .
vie de rêve
reveur d'Or

bonjour,

ce rêve fait l'éloge de qualités professionnelles que vous manifestez dans une " certaine entreprise" ( quelque chose que vous avez entrepris) qui, à  mon avis, sont les vôtres , votre mari représentant la façon dont vous agissez dans ce domaine de votre vie.
Votre mari/cet aspect de vous :
" n'est pas parfait bien sûr mais il a vraiment beaucoup de qualités,... lorsqu'il est avec quelqu'un ou lorsqu'il discute avec quelqu'un il est pleinement présent , il aime aller aux fond des choses ,( il n'est pas superficiel ) ,il dit sincèrement ce qu'il pense ou ce qu'il ressent sans crainte du jugement de son interlocuteur ou d'autrui et il donne beaucoup de lui même c'est sa façon à  lui d'être généreux ; je crois que c'est cette présence aux autres , sa profondeur et le fait de ne pas craindre le jugement d'autrui qui le caractérise le plus ."

Ce collègue représente très certainement un aspect de vous m^me ou du moins " une façon d'agir ou de penser qui en quelque sorte serait " une instance supérieure en vous que " vous connaissez très peu ",( c'est à  dire qui n'est pas présente chez vous depuis longtemps )

Cet aspect là  de vous , est fiable ( sérieux) et vous pouvez compter dessus en cas de difficulté ( c'est quelqu'un qui me semble sérieux , les fois ou on a eu besoin de son aide dans des périodes de difficulté professionnelle, il nous a plus ou moins soutenu ,.) ,.

Ce rêve vous complimente , vous encourage , vous montre que vous pouvez être fière de vous même si il vous reste tout à  faire ...

Voyez vous à  quoi tout cela correspond ?

Cdlt
abondance 7

bonjour vie de rêve ,

oui ,mais le porte - carte vert entouré d'un élastique qu'est ce qu'il peut symbolisé ?
vie de rêve
reveur d'Or

Bonjour,

avant de poursuivre, pouvez vous dire si cela correspond à  quelque chose de concret dans votre vie et si oui , à  quoi. Personnellement cela m'intéresse, et permettra de savoir à  quoi relier ce porte carte vert, et je pense que c'est aussi précieux pour les personnes qui consultent le forum de savoir si les hypothèses proposées concordent.

Le fait de donner un peu de détails permet à  chacun d'appréhender la richesse et la finesse des rêves et, je pense aussi, d'élargir ses façons de raisonner ou de faire quant-à  la manière d'interprétation ses propres rêves.

Pour le porte carte, qu'est-ce qu'un porte carte , que pensez vous des portes cartes et savez vous de quel type de cartes il s'agit ?

Cdlt
abondance 7

re bonjour vie de rêve ,

il sagit d'un petit porte- carte très simple , format 6.5 cm sur 10cm environ (un tout petit plus grand que la taille d'une carte bancaire ) , donc ce porte- carte permet d'y glisser que 2 cartes , une dans chaque volet . et l'élastique maintient ensemble les deux volets .

Je ne pense rien de particulier sur les porte-cartes , juste que c'est bien pratique .

Dans le rêve je ne sais absolument de quel type de cartes il sagit , d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il y a dedans puisque ce porte carte est maintenu par un élastique ,les deux volets sont maintenus fermés l'un contre l'autre .

Dans la réalité je possède un petit porte- carte du même format sauf qu'il est en simili cuir rouge et dans le premier volet j'y ai glisser la carte papier de mon dentiste (ses coordonnées), la carte papier d'une prof de yoga , la carte papier de mon employeur ) et dans l'autre volet j'y ai glisser des timbres ;
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<<un collègue nous offre à  tous les deux un petit porte-carte à  deux volets >>

:arrow: Un homme ou une femme vu(e) en rêve, connu(e) ou inconnu(e), représente presque toujours votre composante masculine (Animus) ou féminine (Anima).. Il s'agit donc de votre double onirique (au masculin ou au féminin)

------------------------------------------

=> Il est fréquent de rêver d'un collègue (ou ami). Ce personnage est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée.

:idea: C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher. Le meilleur ami est ainsi la meilleure part de nous-même.

:!: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.

=> L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

:idea: A ce titre, l'ami (ou collègue) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.
__________________________________________________________________________________________________

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup sont de réels cadeaux.

=> Le présent est un cadeau. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.

:arrow: L'apparition du chiffre 2 (2 porte-cartes, 2 volets, 2 personnes) en rêve est toujours significative d'un choix à  faire ou d'une contradiction

=< Le chiffre Deux est souvent celui du doute, du choix et de l'amour.

-----------------

=> En revanche si le 2 est bien vécu, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité en vous

*************************************************************************************

<<ces petits porte-cartes sont en velours vert foncé >>

=> Le vert est apaisant. Il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse.

:idea: Cette couleur est régénérante.

:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.

---------------------------------------------

:idea: La couleur verte (unique et uniforme) est un signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent ou petit ami)

***************************************************************************************

<<ce collègue dit ensuite : " je vous aime sincèrement ." >>

:?: Vous entendez des paroles ? C'est vous qui vous parlez à  vous-même.
:idea: Vous éprouvez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur

-----------------------
=> L'amour est un grand thème universel, aussi présent et passionnant dans notre vie onirique que dans la réalité.
:!: Ici toutes les barrières culturelles, morales et toutes les inhibitions se défont.

<<et dans mon porte carte il parle de moi en disant que je dois être fière de moi , que je peux marcher la tête haute et que pour moi tout reste à  faire . >>

:?: Vous entendez des paroles ? C'est vous qui vous parlez à  vous-même.
:idea: Vous éprouvez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur

----------------------------------------------------------

:idea: Si vous rêvez que vous êtes le héros (ou héroïne) de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
abondance 7

Bonjour Crystal eye ,

je sais déjà  à  quoi correspondent chaque symbole individuellement , il y a pleins de dictionnaires de rêves et des livres pour nous aider à  le faire ,
le seul symbole qui me pose un vrai problème c'est le fameux porte- carte fermé par un élastique .
Ce qui me manque c'est une synthèse et une réelle interprétation du rêve .

Merci quand même crystal .
Crystal Eye
reveur d'Or

réponse personnelle à  Abondance 7

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Abondance 7,

Pardon d'avoir essayé de t'aiguiller grâce aux significations symboliques.. Effectivement il y a plein de dictionnaires de rêves, mais la plupart d'entre eux ne sont pas fiables.. J'apporte mes lumières d'après mes recherches personnelles que je puise dans d'anciennes encyclopédies (quasi introuvables actuellement sur le marché).. Je me réfère aussi parfois au dictionnaire de Tristan Moir, dans certains cas... mais il n'est pas fiable à  100%, tout comme celui de ce site, hélas ! :roll:

Permets-moi d'ajouter une dernière signification au sujet du porte-cartes (cette nuit j'avais trop mal aux yeux pour continuer le décryptage :( )

Le porte-cartes peut être associé au porte-documents, selon moi. Le porte-documents symbolisant les richesses conservées, le message délivré par ton subconscient serait sans doute celui-ci : << C'est le moment de communiquer vos dons >> :wink:

Etant donné que votre collègue (commun à  ton mari et à  toi) vous fait des éloges et que la couleur vert foncé (vert sapin) du porte-cartes est celle du principe guérisseur, la signification de ce rêve est évidente & positive :)

Le vert est apaisant. Il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante. Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.

Maintenant, je conçois très bien que tu attendais autre chose de ma part, seulement je n'ai jamais prétendu être psychanalyste ni interprète confirmé.. Je décrypte simplement les symboles (éléments-clés) des rêves pour aiguiller les rêveurs vers une piste plausible & éventuelle.. Libre à  toi de ne pas être adepte de ma méthode :?
Je te promets donc de ne plus interférer, à  l'avenir, dans les interprétations de tes rêves :|

J'espère que Vie de rêve t'apportera ce que tu recherches sur ce site :wink:

Cordialement, Crystal 8)
abondance 7

Bonjour crystal eye ,

si je peux te donner un conseil , je pense que c'est une bonne chose de donner des pistes aux rêveurs mais il faudrait que les pistes tiennent plus compte du contexte du rêve , car à  donner trop de pistes on fini par embrouiller le rêveur au lieu de l'aider ( en tout cas ceci est valable pour moi ).
Je crois qu'il est préférable de commencer par cibler seulement une ou deux pistes , quitte à  en rajouter d'autres par la suite dans le cas ou ces premières pistes ne feraient pas écho au rêveur .
Beaucoup trop d'info. tuent l'info. tu ne crois pas !?

Merci Crystal pour ces compléments d'info .
Répondre