Rêve d'étoiles filantes et mariage avec un éléphant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Cerise_69

Rêve d'étoiles filantes et mariage avec un éléphant

Message par Cerise_69 »

Bonjour à  tous,

j'espère que vous pourrez m'éclairer, cette nuit j'ai fait un premier rêve où de nuit je vois une étoile filante tracer le ciel vers l'horizon, puis s'en suit une multitude d'étoiles filantes multicolores au même endroit (vers la ligne de l'horizon), j'étais émerveillée on aurait presque cru voir un feu d'artifice,

le 2ème rêve est très étrange, je vois un éléphant arrêté à  côté d'un arbre et je sais que je dois l'épouser, l'image de l'éléphant est parfois remplacée par celle de de 2 hommes assis, l'un deux et celui que je dois épouser, je m'apprête à  les rejoindre pour conclure ce mariage, dans mon esprit j'épouse l'éléphant et je revois son image arrêté à  côté de cet arbre,
dans le rêve je me dis que pour finaliser mon déménagement (je suis sur le point de déménager) et pour stabiliser les enfants dans leur nouvelle école (ils ont changé d'école depuis un an déjà ) je dois épouser cet éléphant/homme

je dois peut être préciser qu'avec mon mari c'est très froid, j'espérais ce déménagement pour un nouveau départ sans lui, là  j'ai un doute

et côté boulot je voulais demander une augmentation cette semaine, de me lancer?
vie de rêve
reveur d'Or

Re: Rêve d'étoiles filantes et mariage avec un éléphant

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour comprendre votre rêve pouvez vous dire ce qu'est un éléphant, ce qui le caractérise et ce que vous en pensez ?

Cdlt
Madina

Message par Madina »

Bonjour,
Voici un début de pistes, je reviens vers toi avec l'interprétation complète plus tard :wink: ...

💬 "de nuit je vois une étoile filante tracer le ciel vers l'horizon, puis s'en suit une multitude d'étoiles filantes multicolores au même endroit (vers la ligne de l'horizon), j'étais émerveillée on aurait presque cru voir un feu d'artifice."
Contempler le ciel nocturne, seul ou en compagnie, et particulièrement la voie lactée, myriades d'étoiles, est le signe d'un besoin impérieux de changement, combattu en général par l'habitude, ou la peur de l'inconnu.
Etoile : présage d'une renaissance au succès, d'avenir prometteur, de l'accomplissement. C'est un symbole de fort d'amour et de sérénité. Tu vas te découvrir, te reconstruire
Feu d'artifice : une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère

📌 On dirait bien que tu es dans une période de reconstruction personnelle dans laquelle tu vas te redécouvrir et être emportée par une intense passion.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un éléphant est un merveilleux symbole. Il parle de force, d'intelligence, de puissance, de sagesse. Il vous apporte une période de réussite durable, des appuis solides et de grandes joies affectives.

:!: L'éléphant est un symbole universel de sagesse et de longévité. Il est l'image de la stabilité même. Ses quatre pattes représentent les piliers de la sagesse qui supportent le globe terrestre, c'est à  dire son corps. L'éléphant est aussi un symbole de connaissance et de pouvoir. Mais il se situe au-delà  d'un pouvoir terrestre. Il est le symbole de la terre même.

=> S'il y a deux hommes dans le rêve, il se dégage une notion de choix. Pour une femme, ce type de rêve peut symboliser un choix de vie: vivre cet aspect masculin de l'intérieur, c'est à  dire accepter de vivre seule, soit s'engager avec un homme réel après une période de solitude sentimentale.

----------------------------------------------------------
:idea: Deux (2 hommes) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
:arrow: Deux (2 hommes) symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

:!: Au négatif : Désir d'union, de normalisation d'une situation, de conception.

:!: Au positif : Réunion des principes intérieurs opposés. Plénitude intérieure, épanouissement. Dimension spirituelle.

---------------

=> Un rêve de mariage ou les deux époux sont bien représentés avec un conjoint connu ou inconnu peut aussi symboliser l'union des principes féminin et masculin intérieurs (Anima & Animus). Que vous soyez homme ou femme ce type de rêve est extrêmement positif. C'est la rencontre de l'inconscient féminin et du conscient masculin. C'est une harmonie intérieure, une plus grande dimension individuelle à  laquelle accède la rêveuse ou le rêveur.

:!: Curieusement, la figure la plus fréquente du mariage est celle d'une femme seule en robe de mariée. Le mariage va se dérouler, la rêveuse est prête, mais le futur n'est pas présent ou pas nécessaire. D'ailleurs, ce type de rêve peut être fait par des personnes qui sont seules, déjà  mariées ou qui sont âgées et qui peuvent s'étonner de rêver de mariage.

*Ici, plus que l'union des deux principes opposés, le rêve met l'accent sur la relation avec soi-même qu'entretien la rêveuse. C'est un rêve de plénitude intérieure, de réalisation de sa féminité. La sensation du désir inassouvi s'estompe, celle de paix intérieure et de sérénité apparaît. La rêveuse devient autonome, paisible, en accord avec sa nature. C'est le renoncement à  l'isolement ou à  l'individualité pour s'ouvrir à  une notion plus vaste de la personne.

=> Le mariage symbolise aussi l'union de l'esprit et de la matière, du principe divin et du principe terrestre. C'est le cas quand la mariée est seule dans l'église. On épouse aussi des idées, une autre forme de pensée ou de vie
Cerise_69

Message par Cerise_69 »

vie de rêve a écrit :Bonjour,

pour comprendre votre rêve pouvez vous dire ce qu'est un éléphant, ce qui le caractérise et ce que vous en pensez ?

Cdlt
Bonsoir,

alors pour moi un éléphant c'est un animal fidèle, serein qui sait rester humble malgré sa force

à  me relire c'est bien là  les qualités que je recherche chez un homme
Cerise_69

Message par Cerise_69 »

Madina a écrit :Bonjour,
Voici un début de pistes, je reviens vers toi avec l'interprétation complète plus tard :wink: ...

💬 "de nuit je vois une étoile filante tracer le ciel vers l'horizon, puis s'en suit une multitude d'étoiles filantes multicolores au même endroit (vers la ligne de l'horizon), j'étais émerveillée on aurait presque cru voir un feu d'artifice."
Contempler le ciel nocturne, seul ou en compagnie, et particulièrement la voie lactée, myriades d'étoiles, est le signe d'un besoin impérieux de changement, combattu en général par l'habitude, ou la peur de l'inconnu.
Etoile : présage d'une renaissance au succès, d'avenir prometteur, de l'accomplissement. C'est un symbole de fort d'amour et de sérénité. Tu vas te découvrir, te reconstruire
Feu d'artifice : une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère

📌 On dirait bien que tu es dans une période de reconstruction personnelle dans laquelle tu vas te redécouvrir et être emportée par une intense passion.
tu as mis le doigt dessus, reconstruction, peur de l'inconnu et du changement et avec tt ça les "imprévus" ne jouent pas vraiment en ma faveur, ou alors ils prennent des chemins plus longs pour y arriver :p

le contrat de bail a été annulé par le proprio... (je positive, je positive :) )
Cerise_69

Re: Le petit grain de sel de Crystal

Message par Cerise_69 »

Crystal Eye a écrit : :idea: Rêver d'un éléphant est un merveilleux symbole. Il parle de force, d'intelligence, de puissance, de sagesse. Il vous apporte une période de réussite durable, des appuis solides et de grandes joies affectives.

:!: L'éléphant est un symbole universel de sagesse et de longévité. Il est l'image de la stabilité même. Ses quatre pattes représentent les piliers de la sagesse qui supportent le globe terrestre, c'est à  dire son corps. L'éléphant est aussi un symbole de connaissance et de pouvoir. Mais il se situe au-delà  d'un pouvoir terrestre. Il est le symbole de la terre même.

*Ici, plus que l'union des deux principes opposés, le rêve met l'accent sur la relation avec soi-même qu'entretien la rêveuse. C'est un rêve de plénitude intérieure, de réalisation de sa féminité. La sensation du désir inassouvi s'estompe, celle de paix intérieure et de sérénité apparaît. La rêveuse devient autonome, paisible, en accord avec sa nature. C'est le renoncement à  l'isolement ou à  l'individualité pour s'ouvrir à  une notion plus vaste de la personne.

=> Le mariage symbolise aussi l'union de l'esprit et de la matière, du principe divin et du principe terrestre. C'est le cas quand la mariée est seule dans l'église. On épouse aussi des idées, une autre forme de pensée ou de vie
merci pour ta réponse, c'est vrai que je suis dans cette phase là , de reconstruction et la découverte de moi, de ma féminité et de ma force en tant que personne capable de prendre des décisions et d'imposer son point de vue, j'ai longtemps vécu sous l'autorité de l'homme que j'aimais, je l'acceptais par amour et aussi en pensant que c'était dans l'ordre des choses mais voilà ... il en a abusé et il m'a fallu beaucoup de temps pour en prendre conscience et pour m'en détacher

dans ce rêve il n'y avait pas 2 hommes, il y avait un éléphant qui par moment m'apparaissait sous forme humaine, il n'y avait pas un choix à  faire, juste "l'obligation" de conclure ce mariage car il allait m'aider à  concrétiser ce fameux déménagement

alors peut être que je recherche les qualité d'un éléphant en un homme qui m'aiderait à  quitter mon mari, oui, ça pourrait être cela
vie de rêve
reveur d'Or

Message par vie de rêve »

Bonjour,

"dans le rêve je me dis que pour finaliser mon déménagement (je suis sur le point de déménager) et pour stabiliser les enfants dans leur nouvelle école (ils ont changé d'école depuis un an déjà ) je dois épouser cet éléphant/homme"

oui, vous allez y arriver ... "un éléphant c'est un animal fidèle, serein qui sait rester humble malgré sa force à  me relire c'est bien là  les qualités que je recherche chez un homme"

Là  où vous vous trompez ( ce qui est plutôt marrant pour un éléphant :) ! ) , c'est que ce n'est pas dans un homme extérieur que vous devez chercher ces qualités, non, ce sont celles qui sont déjà  en vous, que vous les posséder... il vous suffit de les adopter . Restez sereine et humble ... vous avez une grande force .

Vous y reconnaissez vous ?

Cdlt
Cerise_69

Message par Cerise_69 »

C'est drôle, je me vois pas en tant que personne forte, ok j'espère être à  la hauteur de ces qualités :)

Merci pour votre réponse, bise
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Cerise_69 a écrit :C'est drôle, je me vois pas en tant que personne forte, ok j'espère être à  la hauteur de ces qualités :)

Merci pour votre réponse, bise

Hello Cerise _69 ;)

Je pense que ton rêve a un message précis à  te délivrer. Ne te sous-estime pas.. Tu as certainement ces qualités :)

=> Voir un éléphant en rêve, c'est reconnaître vos qualités de patience, de mémoire à  long terme, de force et de fidélité

:!: Dans un sens plus ésotérique, il représente la sagesse radieuse et rayonnante
Cerise_69

Message par Cerise_69 »

Merci 😘
Répondre