perdre une dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fripouille

perdre une dent

Message par fripouille »

perdre une dent. j ai rêvé cette nuit que ma dent de devant tombais toute seule sur le site ça annonce la mort.j' aimerai plus de détail je vais apprendre la mort de quelqu'un ? je ne sais quoi pensé.[quote][/quote]
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Fripouille

oui c'est vrai que perdre une seule dent représente une perte, une rupture par rapport à  quelquechose à  la quelle on tient.
C'est le coté "racine" de la dent qui fait toujours penser à  une perte de quelqu'un de la famille.
Ce n'est pas forcément un décès. Dans le mot décès, on évoque la mort et la mort peut prendre un sens symbolique, comme quitter une situation, abandonner un sentiment, etc....
:?
flower

Message par flower »

bonjour,
il m'est arrivé aussi de réver de perdre mes dents et je m'étais renseigner pour comprendre car ce reve se répéter tres souvent. j'ai appris que ca signifiait qu'on était en manque affectif, d'amour voire parfois de relations physiques. maintenant il faut voir si ca s'applique sur toi... :wink:
Répondre