Bonjour, depuis quelques temps je fais le même genre de rêve ou je vois une forme dans ma chambre qui représente mon mari (qui est couché à mes côtés), donc je le vois 2 fois et je suis effrayé dans mon rêve donc j'essaie de me forcer à me réveiller pour ne plus avoir cette sensation de peur. La nuit dernière cette forme ou ombre (car il fait nuit dans la chambre) était assise sur la table de nuit à côté de mon mari et j'essayais de le tirer vers moi (le vrai) pour que l'ombre ne le touche pas. Elle ne fait que rester là à nous regarder sans bouger mais c'est hallucinant comme ça à l'air réel.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la signification de ce rêve car cela commence vraiment à me faire flipper, et c'est de plus en plus fréquent, alors que ça ne m'était jamais arriver avant ce genre de rêve.
rêve qui m'effraie
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Pitchoune
Je vois une possibilité ; que cette ombre masculine que tu vois comme ton conjoint soit l'ombre de ton mari c'est à dire ce qu'on appelle en psychanalyse l'ombre de l'individu , c'est à dire sa partie cachée, intériorisée. Une facette de lui qui te ferait peur...comme si tu percevais chez lui autre chose que ce qu'il montre.
C'est une éventualité rationnelle!!
Je vois une possibilité ; que cette ombre masculine que tu vois comme ton conjoint soit l'ombre de ton mari c'est à dire ce qu'on appelle en psychanalyse l'ombre de l'individu , c'est à dire sa partie cachée, intériorisée. Une facette de lui qui te ferait peur...comme si tu percevais chez lui autre chose que ce qu'il montre.
C'est une éventualité rationnelle!!