Reve de fantome, de maison et d'insecte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

totoxs03

Reve de fantome, de maison et d'insecte

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Encore une rêve étrange, mais je pense plein de message.

Je suis dan un souterrain, je vois un harçon tout content, mais il a le pas lourd et aime discuter et être ami avec des fantômes.
Pour le bien de tous, avec une femme (ma mère ?), on décide de l'enfermer en bloquant le passage du couloir où il est.
On se dit qu'il mettre quelques jours ou semaine pour mourrir.

Ensuite, je me vois fermer la porte d'une villa (que je connais bien) et pars faire des course, tjrs avec cette femme, on décide même où acheter le jus d'orange.

Ensuite, je rentre chez moi, par la véranda, je vois dans la véranda un homme (mon directeur) faire des préparatif et glisser sur le sol.
Il me parle et je lui répond que je viens d'arriver.

Sur le sol, je vois une fourmi, une grosse fourmi (5 cm ?), l'homme me dit quelque chose, et moi j'ouvre la porte de la véranda pour faire sortir la fourmi.
Seulement, la queue de la fourmi se courbe (un scorpion ?) et me pique, je tombe de douleur et me réveille.
totoxs03

Re: Reve de fantome, de maison et d'insecte

Message par totoxs03 »

Au niveau interprétation , les fantômes selon le dico :
Le fantôme symbolise la déconnexion ou l'éloignement de l'environnement habituel. Son apparition dans un rêve suggère également un état d'anxiété qui s'est emparé du rêveur dans la vie réelle.

Rêver de fantôme : le but que vous vous êtes fixé est désormais hors d'atteinte. Il se peut également que votre inconscient vous incite à  abandonner vos idées dépassées.
:arrow: Effectivement, je suis très angoissé pour le moment.

Par conte, je n'ai rien trouvé sur les souterrains (est-ce que grotte est synonyme) :?:
Pour la villa ou maison, c'est complexe car je ferme la porte et je la quitte.

Pour la fourmi, j'ai trouvé dans le dico :
Rêver que les fourmis vous attaquent : vous vous sentez agité, impatient, tourmenté par des pensées qui vous envahissent.
Si je regarde les significations sur le scorpion :
Rêver d'un scorpion signifie que vous vivez une situation douloureuse ou bien vous vous faites du mal à  ressasser les mêmes souvenirs. Il se peut que vous ayez des comportements autodestructeurs, tellement la douleur est forte.
Rêver d'un scorpion peut également avoir une valeur positive, car il est le symbole de la mort et de la renaissance. Le rêve de scorpion peut vous inciter alors à  vous débarrasser de l'ancien pour faire place au nouveau.
Répondre