pot pourri de la nuit dernière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mapoulette

pot pourri de la nuit dernière

Message par mapoulette »

Bonsoir,

J'ai fait un enchainement de rêve la nuit dernière pour lesquels je me pose quelques questions sur leur signification.

Le 1er :
Je passe par dessus des fils barbelés en volant. Ma peau s'y accroche au passage sans aucune douleur. Je m'en rends compte surtout parce que je la vois qui flotte dans l'air après mon passage. Ca fait un peu comme une pellicule morte, une peau de mue entière mais pour un corps. Il me semble que c'est dans un champs en journée et qu'il n'y a rien de spécial autour. Le paysage est plutôt vide, enfin juste le (ou les) champs et le ciel bleu, sans nuage.

2ème rêve :
Mon neveu, qui est bébé (dans le rêve et la vie), est coincé entre un mur en pierre, dont les piques (les bouts pointus) ressortent et une pile de pull. Je crois qu'il est en "lévitation". Parce qu'il est à  mi-hauteur du mur sans que rien ne le soutienne en dessous. Il bouge à  peine. Simplement la tête légèrement de temps en temps. J'ai peur qu'il tombe s'il bouge trop ou qu'il se blesse avec l'une des épines des pierres. En même temps, il bouge déjà  légèrement la tête et semble toucher, voire même frotter sa tête contre les pierres en bougeant la tête mais comme si c'était à  moitié de la mousse car il n'a aucune réaction et n'est pas blessé.

3ème rêve :
Un de mes anciens collègues, aujourd'hui à  la retraite, est dans une salle (elle me fait penser à  la salle à  manger des parents d'une copine d'enfance). Il est assis et je me rends compte qu'il a perdu la tête. C'est comme si il était devenu gaga dans le sens grabataire, baveux sans plus aucune conscience de quoi que ce soit, qui bouge la tête plus par réflexe nerveux (ou inconscient) que parce qu'il a toute sa tête et qu'il sait ce qu'il fait. De le voir comme ça, ça me rend triste. Je me mets à  pleurer d'un coup. Les quelques personnes autour de lui et de moi me demande ce qui se passe. Je leur dis que ça me fait mal de le voir devenir comme ça.

4ème rêve :
Mon ex (mon tout 1er homme - c'est black, je ne sais pas si ça a son importance dans le rêve, en tout cas, il est représenté tel qu'il est vraiment) est dans la rue (en matinée?) avec un groupe. Ils sont peut-être 4 ; 5 hommes et femmes. Il se tient l'arrière de la cuisse gauche. Dans mon rêve ou en dormant juste après mais sans être encore dans le rêve (c'est flou là ), je me dis que c'est surprenant car ça correspond à  quelque chose de réel (il est vraiment blessé simplement pas à  ce niveau-là , plutôt au niveau genou et du tibias). Je le vois partir avec une béquille. Une femme est à  côté de lui et part également en marchant avec une béquille. Je les vois partir de dos.

5ème rêve :
Un chien est dans un jardin (il me fait penser un peu à  celui chez mes parents quand j'étais enfant). Il est accroché à  un fil sur lequel il y a des ballons (type ballon gonflable de fête, coloré). A l'autre bout, un piquet. A un moment, il y a aussi un chat d'attaché mais à  un autre piquet, avec un autre fil (sans ballon cette fois). Il est quand même à  proximité du chien. Je rentre dans la maison et j'entends un bruit bizarre qui vient de l'extérieur. Je sors et demande ce qui se passe. Des hommes me parlent du chat. Je comprends qu'il est blessé gravement. Je crois les avoir entendu parlé de secours juste avant d'être sortie et avait peur pour mon neveu. Je vois le chat qui est mort. C'est plus un chaton tigré gris clair mais le dégradé est très léger. J'essaie de le prendre pour le déplacer et l'amener aux secours. A ce moment-là , je m'aperçois qu'ils (les hommes) lui ont ouvert le dos (ça fait comme une grosse fente béante mais de la même couleur un peu que l'extérieur) pour essayer de le soigner avant qu'ils ne se rendent compte que ses organes étaient plus bas, sous le ventre. Ils l'ont aussi ouvert ici mais c'est beaucoup moins visible.
Une fois qu'il est dans mes main, que je le soulève à  peine, il se remet sur ses pattes. Je n'en reviens pas qu'il puisse tenir tout seul comme ça alors que l'instant d'avant il avait l'air mort.
A un moment (quand ?) du rêve, je sais ou comprends (comment ?) que c'est le chien qui l'a mordu.

Je viens de percuter que le chat ne saigne pas. Il n'y a de sang nulle part.

6ème rêve :
Là , c'est plus vague. Il y a un truc avec une minuscule dent qui a poussé à  côté mais devant (je ne sais pas si c'est très clair) 2 autres dents. C'est un peu comme un bout de dent cassé qui serait planté là  dans la gencive. J'essaye de la bouger, de l'enlever.

Niveau interprétation, je sèche un peu. Peut-être un truc avec l'indifférence sur les deux 1ers. En écrivant le 3ème, je me suis demandé si il n'était pas une sorte de résumé des 2 autres. Qu'il illustrerait ce que l'on devient à  force d'être trop dans l'indifférence. Dans les 2 d'avant, aucune réaction, ni sensation à  ce qui se passe et qui pourrait (devrait) blesser.
En même temps, je me demande si ça ne pourrait pas être interprété aussi positivement. Quoi qu'il puisse m'arriver, ça glisse sur moi dans le bon sens du terme.
En tout cas, même si c'est ça, je suis perdue avec le reste des éléments.

Sur les rêves qui suivent, notamment, le chat qui a une fente sur le dos, je me demande si ça ne symbolise pas le sexe féminin. Et donc que j'aurais peut-être un truc à  régler du côté de ma sexualité. En sachant qu'en plus, il y a 2 nuits, j'ai rêvé que j'étais dans mon lit, partie pour dormir et une copine me prévenait qu'il y avait des "lamentins" dans mon lit. Je comprenais que c'était des vers. En baladant mes mains dans le lit, je ne sentais rien. Alors, je me suis levée pour voir. Une fois debout, à  côté du lit, j'ai vu qu'il y avait plein de vers de terre sur le sol (sorte de lino imitation parquet). Ca grouillait. J'en avais un collé à  ma main droite. J'essayais de le faire tomber avec un coup sec de la main. Chose qui finissait par se produire. J'avais l'impression qu'il y en avait sous mon pyjama et jusque dans ma culotte. Et malgré une phobie des vers, je tentais de maitriser ma peur et de ne pas paniquer. Et ça, je l'avais associé à  mes 2 derniers amants qui, bien qu'adorables par certains côté, ont un p... de côté dépressifs et une tendance à  jouer les victimes que je ne supporte plus de rencontrer chez un homme. A force de se lamenter, je les ai transformé en "lamentins". Paradoxalement, dans la vraie vie, nous sommes très compatibles sexuellement.

En même temps, c'est peut-être pour ça que j'avais la sensation de les sentir et qu'ils avaient autant d'emprise sur mon corps ? D'un côté, je veux me débarrasser de ce genre d'homme. De l'autre, j'y suis hyper sensible physiquement. Ou peut-être que je suis totalement à  côté de la plaque sur mon interprétation.

Si vous pouviez m'aider à  y voir plus clair dans tous ça, ça serait très sympa :D
mapoulette

Re: pot pourri de la nuit dernière

Message par mapoulette »

up
Répondre