Voir sa propre tombe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dawn

Voir sa propre tombe

Message par Dawn »

Bonjour,

je me baladais dans un cimetière (en fait je rêve assez souvent de cimetières..) avec ma mère et une ou deux autres personnes. Les tombes étaient immenses, de mini monuments décorés de photos.
J'ai pris une allée et je suis tombée sur ma propre tombe, celle de ma soeur aussi, collée à  la mienne, les deux presque en fusion.
Il y avait des photos de nous quand on était petites, avec déjà  des bougies et tout le tralala, une sépulture prête ou fraiche. Je m'insurgeais auprès de ma mère face à  cette morbidité abominable.

Ca m'a rappellé un vieux rêve d'il y a deux ou trois ans :

Je m'étais vu dans un tout petit coffre, un mini cercueil comme ceux des poupées version coffre à  jouet, et j'ouvrais pour vérifier à  quel stade de décomposition je me trouvais, en fait je me voyais juste pale comme un linge dans mon cercueil.

Je suis définitivement morbide ou quoi ? .. Je commence à  avoir peur. Surtout qu'en ce moment c'est surtout pas ma propre mort qui me préoccupe et j'en ai pas particulièrement peur (de la mienne je veux dire).

Merci par avance de votre aide.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Dawn

Je crois que tu "enterres" ton enfance. Je ne sais pas quel âge tu as, mais cela évoque un passage à  la maturité qui t'oblige à  quitter le monde des poupées ! :wink:
Dawn

Message par Dawn »

J'ai 19 ans et effectivement ça me parle ;) C'est drole ça parait tellement logique mais j'y ai pourtant pas pensé du tout. Merci ;)
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Je m'insurgeais auprès de ma mère face à  cette morbidité abominable.

ps: c'est drole mais ma mère, en regardant des photos de ma soeur et moi petites a toujours dit "oh la la, elles sont mortes pour moi ces petites "!!
Je n'ai jamais fait ce genre de rêves mais ton rêve me fait penser à  ce genre de reflexion que je trouve gravement morbide en rapport avec cette phrase que j'ai noté de ton rêve.
C'est le genre de truc qui fait méditer par rapport à  sa maman, comme si elle n'aimait que les petits....ce qui donne un max d'assurance en grandissant :evil:
Dawn

Message par Dawn »

Moi ça me fait penser à  :

Malgré qu'en nous un enfant mort si peu encore remue encore comme un vieux rêve qui agonise de Mouloudji ;) (nooon je n'écoute pas des trucs de vieux c'est pas ma faute à  moiiiiiiiii :P :D )

Mais c'est clair que les parents sont toujours nostalgiques de la période définitivement morte quand ils avaient les pleins pouvoirs sur nous et qu'on leur appartenait, tout beaux tout frais, tout purs et tout mignons... :D "on devrait jamais grandir", ben voyons !
Répondre