réver d'un inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bibule

réver d'un inconnu

Message par bibule »

bonsoir voila je suis une femme est je suis actuellement célibataire car je n'arrive pas a faire confiance au homme suite a une trahison.

j'ai fait un rêve étrange dans ce rêve j'était totalement consciente que je rêver.
j'avais envie de me promener dans mon rêve et de rencontré les personnes pour passer le temps avant le reveille.
j'ai vu un type dans une voiture avec un ami je me suis rapproché et je les regarder droit dans les yeux pour lui dire que je savait que j'était dans un rêve et que je voulais un bisou.
il se sont foutu de ma gueule mais ils savaient que je savaient qu'on savait qu'il s'agisait d'un rêve.. donc il y a eu un moment ou ils n'ont rien dit.
les visage n'était pas nette pas en détail.
puis d'un coup tout est devenu noir et y a eu de la lumière j'etait avec un type on vivait ensemble on etait en couple je l'ai regarder dans les yeux pour lui dire que je savait que c'etait un reve il a dit " tu pars a nouveau .." il avait l'air contrarié et j'vais l'impression qu'on se connaissais depuis longtemps)
(je n'avait jamais vu ce visage je me souvien de tout je pourrais même le dessiner et j'avait l'impression que lui aussi réver et qu'il etait aussi conscient de rêver )

puis je me suis retrouver dans son lieu de travail ou plutôt dans son école car il fessait des étude apparemment pour devenir vétérinaire et j'avais comme certitude que son école se trouver en Espagne mais qu'il était français. (j'était toujours consciente de rever)
il c'est tourné vers moi l etait content de me voir a nouveau un peu comme si je venais le voir ou que mon esprit le suivait et que cela le soulager)
a nouveau deux flash son salon un appartement avec des meuble blanc laqué une ville près des plage espagne
puis re flash bar en bois brute (c'etait etrange car j'était consciente que c'etait un reve toujours mais je suivait inconsciemment cette inconnu avec qui j'était liée .)
puis je me suis retrouvée re dans la rue encore consciente que c'était un reve je chercher ce type (j'ai eu l'impression qu'on se connaissais je voulais donc creuser )
son ami c'est mis face a moi et ma dit qu'il fallait s'arreter là  que je ne devais pas chercher d'avantage
mais je savait qu'il etait au fond dans une zone ou je ne pouvais rien voir (c'était flou , un peu comme si il y avait du brouillard) j'ai poussé l'ami je suis passer de force pour trouver ce type dans la zone flou mais tout est devenu noir (un peu comme quand on est dans une salle totalement obscure et vide) mais je le chercher même dans le noir alors un prénom c'est écrit dans le noir un peu comme ci quelqu'un le graver difficilement sur un tableau noir "Nathanael"

je me suis réveillé en aillant la sensation que ce type existé et qu'on avait etait connecté durant ce rêve.

es que cette sensation peu etre réelle ? et qu'es que cela signifie ?

merci pour vos lumière bonne soirée a vous :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver symbolise la lecture des messages inconscients.
=> Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à  l'écoute de votre intuition.

:idea: Un homme, vu en rêve, connu ou inconnu, représente votre composante masculine (votre Animus). C'est votre double onirique, au masculin.

------------------------
:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de Votre individu, plus extravertie, qui est en train d'apparaître.

:idea: Cette composante masculine de votre individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances.

=> S'il y a deux jeunes hommes dans le rêve, il se dégage une notion de choix. Pour une femme, ce type de rêve peut symboliser un choix de vie: vivre cet aspect masculin de l'intérieur, c'est à  dire accepter de vivre seule, soit s'engager avec un homme réel après une période de solitude sentimentale.
Crystal Eye
reveur d'Or

compléments d'info

...<< dans une zone ou je ne pouvais rien voir (c'était flou , un peu comme si il y avait du brouillard) >>

:arrow: Ne rien voir, en rêve, symbolise l'inconscience

:idea: Vous fermez les yeux à  la réalité. Ignorance, manque de lucidité, malaise sont les caractéristiques de votre "cécité" actuelle.

=> " L'aveugle" est celui qui ne voit pas ou ne veut pas voir la réalité.

:idea: Le brouillard, en rêve, annonce un moment de transition dans votre vie : le passage d'un état à  un autre.
=> Vous ne savez plus très bien où vous en êtes. N'ayez crainte, la clarté reviendra... Soyez patient !

*****************************************************************************************

<<j'ai poussé l'ami je suis passé de force pour trouver ce type dans la zone floue >>

:arrow: Il est fréquent de rêver d'un ou d'une amie. Ce personnage omniprésent est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée.

:idea: C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le(la) meilleur(e) ami(e) est ainsi la meilleure part de nous-même.

-------------------------------------------

:arrow: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.

=> L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

:idea: A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.

:!: Si c'est un ami d'une époque précise, ami du passé par exemple, le rêve peut signifier que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée.

:arrow: Bousculer quelqu'un symbolise le réveil de l'action
:!: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. C'est le moment d'agir !

*****************************************************************************************

<< mais tout est devenu noir (un peu comme quand on est dans une salle totalement obscure et vide) >>

:arrow: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, très profondément.

:?: Vous êtes dans le noir (obscurité totale) ? : :idea: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

----------------------------------------

=> Un rêve de pièce vide symbolise une personnalité où manquent certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible pour l'extérieur.

:!: Si l'endroit est trop austère il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau

=> Vous êtes dans une période chaotique. L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'Hiver (dans votre coeur) ? Voici le Printemps ! ;)

<<mais je le cherchais même dans le noir >>

:arrow: Chercher quelqu'un (en rêve) symbolise la recherche d'identité personnelle

:idea: Vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous
Crystal Eye
reveur d'Or

2ème complément d'info

<<alors un prénom s'est écrit dans le noir un peu comme si quelqu'un le gravait difficilement sur un tableau noir >>

=> Si vous portez un autre nom que le vôtre (en rêve) vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la société. Attendez-vous à  changer de rôle !

:idea: Votre personnalité est en pleine métamorphose. Grands changements en perspective

:!: Une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

:arrow: Le tableau noir est un symbole complémentaire et inversé de la feuille blanche.

:idea: Celle-ci permet à  l'imaginaire de s'exprimer. Le tableau noir est un support qui permet d'exprimer un savoir.

- Positif : Si nous écrivons avec aisance sur le tableau, ou si nous sommes capable de le lire sans problèmes, nous avons intégré des connaissances et nous sommes capable de les exprimer.

- Négatif : Inversement, si nous ne pouvons écrire sur un tableau noir si nous sommes incapable de déchiffrer les symboles qui y sont représentés, nous éprouvons dans la réalité une difficulté à  acquérir de nouvelles connaissances ou à  mettre en pratique une technique particulière.

:!: S'il s'agit de votre milieu professionnel, il est urgent de vous reprendre ou de vous reposer.

<<"Nathanael" >>

:idea: Nathanaël est dérivé du prénom hébraïque Natan'el qui signifie « don de Dieu ».

--------------------------------------------------------------------

MESSAGE DE L'ARCHANGE NATHANIEL OU NATHANAEL :

Pensez positif,

Voyez la beauté du tout,

Ne regrettez rien,

Nous avons un chemin tout tracé,

Nous pouvons l'améliorer,

Par la pensée, par le regard,

Par l'harmonie, par la joie,

Suivez votre route bien droite,

Sans vous égarer sur les petits chemins,

Soyez heureux et sans soucis,