Bonjour,
Cette nuit j'ai rêver que je tombait amoureuse
d'un autre homme.
Je me suis donc retrouvé à devoir faire un choix entre mon fiancé actuel (dans la vie réelle) que j'aime énormément et avec qui nous sommes entrain de planifier notre vie future (mariage, enfant, maison).
Et un autre homme avec qui j'ai une relation passionné, sans même avoir eu de relation sexuel, que des baisers et des rires.
Dans ce rêve j'etais donc entre devoir et passion, mais j'avais aussi la peur de blesser et de perdre mon fiancé. Je culpabilisais beaucoup à mon réveil et étais soulagé que ce ne soit pas réel..
Merci à vous de m'aider
Un choix déchirant
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Un choix déchirant
Bonjour,
Ce sont deux facettes de votre côté masculin.
Dans la vie réelle, avez vous peur de perdre quelque chose par rapport a votre futur vie de couple ?
Ce sont deux facettes de votre côté masculin.
Dans la vie réelle, avez vous peur de perdre quelque chose par rapport a votre futur vie de couple ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques significations symboliques pour te guider
Un homme, vu en rêve, (connu ou inconnu), représente votre composante masculine (votre Animus). C'est votre double onirique, au masculin.
------------------------
Le jeune homme symbolise une partie de Votre individu, plus extravertie, qui est en train d'apparaître.
Cette composante masculine de votre individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances.
=> S'il y a deux jeunes hommes dans le rêve, il se dégage une notion de choix. Pour une femme, ce type de rêve peut symboliser un choix de vie: vivre cet aspect masculin de l'intérieur, c'est à dire accepter de vivre seule, soit s'engager avec un homme réel après une période de solitude sentimentale.
------------------------
Le jeune homme symbolise une partie de Votre individu, plus extravertie, qui est en train d'apparaître.
Cette composante masculine de votre individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances.
=> S'il y a deux jeunes hommes dans le rêve, il se dégage une notion de choix. Pour une femme, ce type de rêve peut symboliser un choix de vie: vivre cet aspect masculin de l'intérieur, c'est à dire accepter de vivre seule, soit s'engager avec un homme réel après une période de solitude sentimentale.