Rêver d un collègue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sarahbah
Messages : 30
Inscription : 03 nov. 2012, 00:05

Rêver d un collègue

Message par sarahbah »

Bonjour à  tous

Quelqu'un pourrait il m'aider à  donner sens à  mon rêve.

Depuis plusieurs mois maintenant je rêve d'un collègue de travail, c'est devenu très régulier, ( trop) Je rêve que nous sommes ensemble, que nous parlons de projet de vie à  2 alors que dans la vie quotidienne, je ne lui parle pas trop.

Hier soir j'ai rêvé que nous étions ensemble dans un appartement, je le vois assis au bord d'une fenêtre, volet fermé, je le regarde. Il me parle,  me fait comprendre que nous sommes fait pour être ensemble. Je me retrouve ensuite sur le bord de la même fenêtre volet fermé, je me parle à  moi-même, je me vois sur le bord de la fenêtre et en même temps je me sens en face, je me parle. J'entends clairement et distinctement « c'est le bon celui avec qui tu dois être »en parlant de ce collègue. J'entends également mon collègue dire cett même phrase distinctement.
Je me réveille avec cette phrase dans ma tête.

Qu'est ce que ça peut signifier? Ça pourra m'aider à  rêver d autres choses. Merci
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Rêver d un collègue

Message par Madina »

Bonsoir, voici quelques pistes...

Collègue de travail : représente une facette de ta personnalité que tu n'utilises plus ou pas encore
Etre en couple avec quelqu'un qui ne t'intéresse pas : représente le fait que tu réalises ne pas être avec la bonne personne dans la vraie vie, tu es tjrs à  la recherche de ton Idéal si je puis dire

📌 On dirait que tu as perdu de vue une part importante de toi ces derniers temps : ton inconscient te le rappelle pour que tu réalises que tes choix actuels ne sont peut-être pas en correspondance avec ton vrai Toi

Appartement : symbolise la partie la plus intime de toi-même
Etre assis : symbolise une pause nécessaire (due aux soucis et angoisses) avant de repartir
Fenêtre : symbolise l'ouverture, la réceptivité et la compréhension
Volets fermés : traduisent une angoisse, un repli sur toi
Quand une personne parle en rêve, c'est en fait ton inconscient qui s'adresse à  ton conscient : j'en déduirais qu'il veut te passer le message de choisir le bon Homme, celui qui doit partager ta vie doit être le bon...


📌 Intérieurement tu as besoin d'une pause pour pouvoir te reprendre et repartir de plus belle : à  date tu es plutôt en repli, plutôt renfermée car certainement perdue dans ce que tu vis. Je ne me permettrai pas de juger ta vie ni de te dire ce que tu dois en faire bien évidemment :wink: mais j'ai quand même l'impression que tes choix de vie actuelle ne correspondent pas à  ce que tu es habituellement... enfin je pense surtout sur le plan amoureux. Après je peux être totalement à  côté de la plaque :roll: .
Est-ce que ça t'évoque quelque chose ?
Répondre